Report du summerjam festival 2007 a cologne


Messages recommandés

Bien le bonjour a tout le monde...

 

A l'occasion de mon premier post, j'ai choisit de vous relater mon voyage en Allemagne pour le 22 ème Summerjam.

 

Jeudi 5 juillet, 4h30 du matin.

 

Billets en poche, mes deux comparses et moi même[src] sommes prêts à prendre la route direction Cologne. Comme nous partons du 77, cela nous fait à peu près 550km de route, avec comme seule et unique étape Maastricht...

Je vous passe les détails sur la route en France qui s'est déroulée entrecoupée de micro-siestes et de bon son reggae pour se mettre dans l'ambiance.

Arrivés à 9h15 a Maas, nous décidons de prendre un fort bon petit déjeuner dans un restaurant mondialement connu, j'ai nommé le McDouteux. Une fois rassasiés, nous prenons la route du centre et commençons par une petite visite au Mississipi récemment réouvert. Le décor reste inchangé, mais comme vous l'imaginez, ce n 'est ce qui nous intéresse. Nous prenons donc nos 5g réglementaires, tout en weed et tout en Haze... Nous continuons par l'Easy Going, qui selon moi est le coffee qui propose la meilleure qualité de beuh, et même la meilleure, j'ai nommé la Jake Haze. "5g svp!"

Pour finir, nous allons au Heaven 69 et nous nous retrouvons dotés de chacun 15g en Mexican haze, Jake haze, Kampala haze, A5 haze, Crystal Skunk et NLX, plus un petit bout d'Hiya.

Ainsi alourdis, nous mettons le cap sur Cologne, 116 kms de Maas. La route file et la pression monte, pas de joints dans la voiture pour ètre clean à la frontière... Chose inutile car la frontière est inexistante.

Arrivé sur le site du Summerjam, nous garons la voiture dans un parking payant 10e (ça va trankill...), prenons les affaires et traversons une petite forêt charmantastique pour arrivé au camping situé tout autour du lac de Fullinger. Le site est splendide...

Nous trouvons un petit coin dans un bout de foret, au milieu de tentes d'allemands, qui débarquent avec des caddies remplis de caisses de bières, hallucinants. Nous jetons nos tentes, (à le temps où il fallait monter les tentes...) et décidons d'entrer dans le vive du sujet, le festival.

C'était sans compter la queue à l'entrée pour avoir le bracelet plus celle pour se faire fouiller. Les agents de sécu , encadrés par la Polizei recherchent des armes et font jetter les cannettes en verres dans des poubelles. Je passe avec trois joints roulés et 2g de beuh, le mec les voit me regarde et dit:"Marijuana?" et moi de lui rétorqué:"Yes of course". Il me sourit et je passe avec le sourire.

L'arrivée sur le site fait mal! Deux grandes scènes, avec de chaque cotés des colonnes d'enceintes à faire pâlir un teufeur, entourées de baraques à bières et bouffe très correctes.

Le premier concert auquel nous avons l'honneur d'assister est celui d'Israël Vibration, du lourd...

Suis Horace Andy et ensuite Gentleman, qui sur son terrain, à mis le feu à la foule. Le retour à la tente se fait la tête pleine de son et nous nous couchons défoncés.

Le lendemain, Fantan Mojah, Warrior King Sizzla, Beenie Man et Sean Paul pour finir une nouvelle jouenée de pur son.

Le dernier jour rebelotte, Aswad, Groundation, Maxi Priest et Anthony B qui à terminé le concert accompagné d'un pur feu d'artifice qui fait oublier le 14 juillet.

Le lundi nous nous levons avec un peu d'amertume et nous rembalons dans le silence en tirant sur nos joints...

Le retour se passe tranquillement sans contrôles à la douane. Deux trois joints pour féter ça et on est chez nous.

Maintenant, je regarde mon bracelet-pass en me disant que l'année prochaine j'en ajouterais un à mon poignet et je vous invite tous à faire de même...

En espérant que mon post n'auras pas été trop long, je vous souhaite à tous des journées heureuses et des nuits longues...

 

Votre serviteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien on a du se voir alors. Nous aussi on est allé au summerjam à cologne. a 7 filles. Nous aussi on s'est fait une petite étape à Maas. Avis perso : j'ai détesté. la weed de mauvaise qualité et super chère.Pourtant on a fait plusieurs coffee.d'habitude on va à Breda et on est pas déçues...mais là c'était pas vraiment la route. sinon pour le summerjam...génialement bien on y retourne l'année prochaine c'est sûr. quant au retour on avait gardé des fringues propres et classes pour le retour et on s'est fait arrêté juste à la sortie du festival par la police allemande; on a craint la suite mais comme on es parti le lundi...yavait plus personne aux péages...et puis on avait presque plus rien. il faut dire que là bas on dort pas beaucoup...mais quesqu'on fume!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

SUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMERJAAAAAAAAAM how are you feeling ?!!!!

 

une petite déscription du paradis...

 

On est partis dimanche soir direction COLOGNE! on était 6 potes et on a pris 100g (environ 16g par personne quoi...) mais parcontre on est pas passé à Amsterdam, on se résèrve pour l'année prochaine... ^^ ! Bon on flippait un peu dans le trains surtout quand on a croisé les douaniers mais bon on c'est pas fait controlé ! bref jvais pas m'attardiser parceque je pourrais remplire une page entière ^^ Bon campement monté (sous la pluie) que faire? ... Smoke weeds hé hé ! et la le summer commence :supair: 3 jours a que fumer, allé a Chorweiler (désolé pour l'orthographe) et que faire d'autres?? rien ! jusqu'au jour ou l'île ouvre et que les concerts commence! Anthony B, Sizzla, Israel Vibration, Groundation (que j'ai salué alors que il se baladait au cirque!!!), Fantan Mojah, pfffffff et j'en oublie!

 

 

Bref comment décrire ce summer? Des rencontres incroyable (Big up Joe Joe...), une ambiance de folie, ELGAAAAAAAAAAAAA, et bien TOI-TOI JE VOUS DETESTE !!!!!

 

 

Sur ce à l'année prochaine !!!! SUMMERJAM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaa vous me rendez fous :supair:

Avec mes amis nous aurions du allez au summerjam cet année,y'avait du lourd,mais pour cause de travaille cela fut impossible... :smile:

 

L'année prochaine c'est clair qu'on y va,si mon boss refuse,je démissionne :-D ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SummerJam, are u feeliiiiiiing??? Yeaaaaaaaahhhhh!!!!!!! :-D

 

 

C'était énorme, trop dla balle, du jamais vu! Franchement on m'en avait parlé mais faut le voir pour le croire! Un camping-squatt-orgie monumental! De la zic de ouf, des gens de toute l'Europe, magnifique!!

 

 

Seul bémol, les vigiles qui collaboraient avec la Polizei qui m'a confisqué ma Cannalope, NYC et du Black Jack (black de jack herrer), trop les nerfs!!! Le premier jour en plus!!

 

Trop les boules parce que le lendemain je passe et la vigile ne prends même pas la peine de regarder dans ma sacoche alors que j'avais tout mis dans le slip, grrrr.

 

J'ai fait parti de la poignée de connards sur des dizaines de milliers de festivaliers. Et evidement on était bcp plus d'étrangers que d'Allemands.

 

 

Mais bon, ce désagréable épisode mis à part c'était énorme et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner l'année prochaine.

 

 

Ah dans une semaine je suis au Reggae Sundance Festival à Eindhoven, là-bas pas de police pour me confisquer! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ganja.revolution t'as vraiment pas eu d'chance ! moi j'avais 16 g pour la semaine et jme suis jms fait controlé je cachais la beuh dans mes chaussures ils ne fouillent jamais! mais bon ta quand même les concerts sa ratrape tous, israel vibration ! fantan mojah! et t'es allé fair un tour dans les soundsystème ? Sir beeni miles ? ambiance de folie ! ^^

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites