Probleme de feuilles, photos , besoin de réponses


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila je cultive en outdoor plusieurs pieds je les arrose tous les 2 jours avec environ 1.5 litre d'eau

 

ils font environ 1.90m pour le plus grand et 1.45 pour le plus petit (mais pas le plus pourri car il fait quand meme environ 1.20m de large avec des tetes de partout)

 

bref passons j'écris ce post car j'ai un probleme avec mes feuilles voila des photos

 

71a317.jpg

 

8f41dd.jpg

 

78dc6b.jpg

 

 

voila les feuilles se ferment donc je pense a un sur arrosage

 

je précise que ce probleme ne touche que un seul pied

 

mais si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait sympa et me donner des solutions

 

merci de vos réponses salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ok je refais un post correct en espérant plein de bonnes réponses

 

variété: inconnue

 

age: environ 5 mois

 

partie atteinte: les feuilles....

 

date d'apparition: 4 maintenant

 

évolution du probleme: le probleme était concentré uniquement sur une seule branche du pied mais maintenant cela commence à en gagner 2 autres mais vraiment tout doucement, j'ai aujourd'hui coupé toues ces feuilles

 

région: charente maritime

 

température et météo: 25 à 30 en ce moment le jour et la nuit je sais pas peu etre 16 sinon soleil toute la journé et parfois entre coupé de 3 ou 4 nuages qui se disputent la place

 

type de sol: terre tout ce qu'il y a de plus banal

 

fréquence d'arrosage: tous les 2 jours 1.5 litre d'eau je dis bien simplement de l'eau par pied

 

voila tout les renseignements

 

maintenant j'attend de l'aide de votre part merci d'avance à tous

 

vite vite des réponses svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau post pour vous faire part de la situation

 

le probleme continu les feuilles viennent maintenant à s'enrouller sur elles memes

 

voici les photos

 

282752.jpg

 

ba89f9.jpg

 

f67ad2.jpg

 

svp donner mois des solutions

 

moi je pense qu'il manque d'eau ??????

 

poutant je l'arrose tout les 2 jours avec 1.5L d'eau

 

vite vite vite des réponses svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Solution : éloigne le soleil ^^

 

Quel est le volume de tes pots ? (en Litre) Tu as engraissé ?

 

Quand tu arroses, tu arroses jusqu'à ce que l'eau ressort en bas ?

 

Tu aurais une photo du pied dans son ensemble ?

 

Vite, vite , des réponses à ces questions (;-))

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse car tu est bien le seul a en proposer une

 

alors c'est de l'outdoor, mes pieds dont en pleine terre

 

oui j'ai engraissé mais il y a bien longtemps que j'ai arreté, environ 1 mois et demi

 

pour les photo je n'arrive pas à les mettre car les plans larges que je fais sont trop lourd et je ne peux pas les poster

 

as tu une solution ??? pour les poster mais je vais rééssayer

 

voila je t'ai tout dis

 

merci et vite vite des réponses lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photo je n'arrive pas à les mettre car les plans larges que je fais sont trop lourd et je ne peux pas les poster

 

as tu une solution ??? pour les poster mais je vais rééssayer

 

voila je t'ai tout dis

 

merci et vite vite des réponses lol

 

Faut que tu redimensionne tes fotos en 600x450...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weednovice,

 

Ton souci peu être lié à la qualité du sol. Tu l'as préparé avant ? Il serait peut-être temps de lui donner de l'engrais mais cela n'explique pas "l'enroulement" des feuilles. En culture intérieur, ça arrive lorsque le climat est trop chaud et sec. En extérieur, je sais pas. Peut-être la même chose ...

 

A tu inspecter le dessous des feuilles ? y a t-il des taches inexpliquées ? Si tu vois des petites trucs, pas plus grand qu'un poussière, prend un macro de la feuille, il se peut qu'il y ai des bestioles ... c'est la saison ...

 

Pour poster des photos plus grandes, utilise imageshack, c'est un site qui héberge les photo et tu met en lien ensuite sur ton post en utilisant les balises "img"

 

@+ tard peut-être ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je pense que ton souci est plutot du a un climat trop sec, lee feuilles se referment pour garder l'humdité.

 

tu devrait essyer de vaporiser les feuille le soir, et peu etre d'arroser un peu plus....

 

voila en esperant que ton probleme soit vite resolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous

 

alors effectivement en ce moment sur la france il fait chaud et sec et ne pleut plus très souvent ( en tout cas chez moi )

 

mes feuilles s'enroullent sur elles memes et j'en ais touché une tout à l'heure et elle s'est éffritée

 

c'est une bonne idée la vaporisation et oui effectivement j'avais il y a quelques temps des pucerons en dessous de mes feuilles mais j'ai vaporisé du purin d'orties comme c'est indiqué dans sos culture et il sont à peu près tous partis

 

mais je ne pense pas que les pucerons en soient la cause, ce qui me semble bizard c'est que mes 2 autres pieds qui sont à 3 metres à coté n'ont rien du tout

 

et pour le sol, et bien c'est le meme pour les 3 pieds

 

voici le pied qui est malade

 

fa2abb.jpg

 

pas mal n'est ce pas ????

 

bon je continu à vous poster mes photos

 

ff020a.jpg

 

4951.jpg

 

c95595.jpg

 

f7c0a8.jpg

 

736c16.jpg

 

maintenant voici un autre pied qui lui n'est pas du tout affecté poutant il est à environ 3m de l'autre

 

c52ea7.jpg

 

et en voici encore un autre qui n'est pas non plus malade et qui est aussi à la meme distance

 

c207fd.jpg

 

248c1.jpg

 

5d9b7e.jpg

 

b1a976.jpg

 

voila maintenant les feuilles , les photos datent du mercredi 25 juillet (aujourd'hui) à 18h30

 

e3e8db.jpg

 

ça ce sont les taches qu'il y a sur la feuille

 

a0706.jpg

 

et voici les autres feuilles

 

645e60.jpg

 

j'espere que mon pied ne va pas crevé ( je ne pense pas quand meme ) car la flo a bien débuté alors qu'il reste encore 1 moi

et demi

 

voyez un peu

 

f9636e.jpg

 

je ne voudrais pas perdre tout ça

 

sinon dites moi comment vous trouvé mes pieds ????????

 

voila maintenant je m'en remet à vous

 

j'attend vos réponses merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils sont énormes tes pieds ! Bravo !

 

Tu dis avoir eu des pucerons ? Il sont vecteurs de maladies et sur ta photo "ça ce sont les taches qu'il y a sur la feuille", c'est un erwinia. Amené sans doute pas ces derniers.

Il faudrait traiter avec un fongicide large spectre. C'est pas grâce, mais il faut traiter et couper les parties atteintes.

 

A-tu inspecter le dessous des feuilles (celles qui sont atteintes) pour voir s'il n'y a pas des petites bête de la taille d'une têtes d'épingles immobile ? Si c'est le cas, sont encore là. (Attention les pucerons attirent les fourmis qui les élèvent)

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui tu as raison il y a quelques fourmis qui se balladent sur le pied mais pas toute une fourmiliere quand meme (7 ou 8 max)

 

peux tu m'expliquer ce qu'est un fongicide large spectre stp car je vais m'empresser d'aller en acheter un cette aprem'

 

maintenant sous les feuilles atteintes et bien oui il y a des bestiloles mais aussi des pucerons

 

merci de ta réponses qui m'apprend beaucoup, je m'en souviendrais

 

peux tu me répondre rapidement stp ???

 

merci d'avance à tous et ..... réponses réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'habite aussi en charente maritime, je fais de l'outdoor et j'ai eu le meme probleme que toi!!

au debut je pensais à trop d'humiditée car le temps était bof et il y avait des taches sombres sur les feuilles et sur une ou deux base de branches.

puis les feuilles s'enroulaient aussi!

un pote m' a dit que cela pouvait etre aussi une maladie genre maladie de la rouille!!!

Je sais pas trop quoi en penser, mais j'ai pulérisé de la bouillie bordelaise (comme il m'a dit) et cela semble s'etre arrangé.

Par contre j'ai des pieds aussi gros que les tiens mais aucun n'est encore déclaré (pas de tête) c'est pour cela que j'ai traité mes pied sans regrets.

a plus

huston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cool merci de ta réponse

 

mais je crois que la bouillie bordelaise sur les tetes sa va etre chaud quand meme nan ???????

 

si je fume sa après ????????

 

SINON TU ES VERS OU EN CHARENTE MARITIME ?

 

merci de ta réponses sinon personne d'autre ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

peux tu m'expliquer ce qu'est un fongicide large spectre stp car je vais m'empresser d'aller en acheter un cette aprem'

Google et le site sont tes amis ^^ (la bouillie bordelaise' date=' ça peut marcher ...)

Faudrait que notre ami Lem passe par là, j'ose pas te conseiller du chimique. (va voir là ... c'est tout récent ... )

 

maintenant sous les feuilles atteintes et bien oui il y a des bestiloles mais aussi des pucerons

S'ils sont toujours là ' date=' c'est vraiment un vecteur de maladie pour tes plantes , dont les maladies de type cryptogamiques ainsi que des virus (pas pour l'homme).

D'ailleurs, il me semble que la bouillie bordelaise peut aussi les éradiquer. A confirmer ... (par tes recherches ou par d'autres ^^)

 

merci de ta réponses qui m'apprend beaucoup, je m'en souviendrais

De rien , moi aussi :)

 

peux tu me répondre rapidement stp ???

Ola , pas le temps de manger ici !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui , ça marche mais c'est chimique. Tant que les fleurs ne sont par formés, tu peux y aller. Après , c'est vrai qu'il faut éviter si on peut.

 

@++

PS: Surtout, ne pas vaporiser ne plein soleil !

PS2 à colibri : je relèverais pas , fais tes propres recherche ou apporte ton aide (qui peut être contradictoire , j'ai pas la science et ce forum permet de partager mais aussi de confronter des points de vue, donne le tiens ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.