Probleme de feuilles, photos , besoin de réponses


Messages recommandés

Bonjour weednovice, j'arrive un peu aprés la bataille....

 

 

Tu pourrai developper un peu les maladies cryptogamiques et les pucerons ?

 

Bonjour Salutatis' date=' désolé d'insister, mais des maladies cryptogamiques (champignons) peut être, a base d'erwinia IMPOSSIBLE, c'est une bactérie, responsable entre autre du feu bactérien:

 

Erwinia amylovora

Bacteria, GRACILICUTES, EUBACTERIALES, ENTEROBACTERIACEAE

 

Bonjour à tous,

Bien passons à la suite, !!!magnifiques pieds!!! si c'est une bactérie tu prie, si c'est un champipi (ce que je pense aussi) trouves plutôt un produit à diluer en pulvérisateur vu la taille du pied, et si possible plutôt pour les maladies crypto (plusieurs d'un coup). Sinon t'es en bébut de flo tu peux traiter sans tarder et sans trop charger (limite l'azote, m'enfin mets en quand même un peu et protèges ton pieds des pluies,aie).

 

t'es en charentes, ta terre c'est plutot du terreau (vers les marais) ou de la terre qui colle pas profonde avec de la pierre blanche pas trés profond (groies), ton eau elle est à quel ph déjà.

 

A+ lem

 

[EDIT'] je viens de repenser qu'un pote avait cramer ses pieds avec de la bifenthrine (dosage?) gaffe. ET c'est pour les insectes, et donc par forcément utile dans ton cas. Le propiconazole c'est pour les champipis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci beaucoup lem d'avoir répondu à mon message

 

pour le pH de mon eau, j'en sais rien je cultive juste comme ça, au départ c'était pour voir comment c'était fait (je ne fume pas beaucoup)

Mais je sais que par chez moi c'est très calcaire et donc les ions Ca2+ augmentent ou diminue le pH je crois (j'ai eu mon bac S cette année mais j'ai eu que 8 en physique chimie, moi c'est plutot la bio enfin bon...)

 

Donc je n'ai pas de pH mettre, j'utilise l'eau du robinet

 

Du coté vaporisation, j'utilise du purin d'orties car j'ai des pucerons

 

Et au niveau arrosage je viens juste d'essayer un truc, c'est d'ajouter du chlorure de magnésium dans l'eau, on ma conseillé de faire ça, les doses sont 20gr/1.5l

 

Sinon tu me conseille quel produit et où est ce que je peux en trouver ????

Et ton propiconazole, ça doit etre un produit agricole nan ?? où je peut en trouver de ça ??????

 

en tout cas merci de m'avoir répondu et j'espere avoir encore d'autres réponses très instructives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello weedydemoinsenmoinsnovice, ciao touti,

 

Et au niveau arrosage je viens juste d'essayer un truc, c'est d'ajouter du chlorure de magnésium dans l'eau, on ma conseillé de faire ça, les doses sont 20gr/1.5l

 

Ton sol et ton eau sont gavés de magnésium => c'est inutile et en plus tu accumule du chlore dans ton sol, pas top !!!

 

pour le pH de mon eau, j'en sais rien je cultive juste comme ça, au départ c'était pour voir comment c'était fait (je ne fume pas beaucoup)

Mais je sais que par chez moi c'est très calcaire et donc les ions Ca2+ augmentent ou diminue le pH je crois ....

 

Donc sol calcaire (à fort pouvoir tampon à cause des argiles), retient l'eau, ph 8-8,5, eau calcaire surement aussi, ph idem, là ta plante n'est pas dans de bonnes conditions, d'ici que tes problemes viennent d'un affaiblissement du pied à cause de carences ou autres accumulations dans le sol, y'a pas loin. T'as pas un acide genre nitrique ou phosphorique en stock, et de quoi mesurer ton ph, genre truc de piscine ou aquarium...sinon 6 à 7€ d'investissement si tu veux aller plus loin dans la culture.

 

Sinon est ce que tes pieds piquent du nez avant que tu arroses, si ils ont soif t'es sur que ton sol n'est pas noyé et là tu peux arroser sans craintes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

alors réponses à tes questions

 

non il ne piquent pas du nez et se portent très bien sauf ce probleme du moment

 

euH pr le ph je vais demandé à mon pere comme on a une piscine

 

les 2 acides que tu a cité, où je trouve ça ??? et pour quoi faire ??? pour enrichir le sol ??

 

sinon le purin d'orties en arrosage sa pourrai le faire ???

 

merci d'avance bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

non il ne piquent pas du nez et se portent très bien sauf ce probleme du moment

 

Benh justement laisses sécher un peu, ça fait pas de mal !!!

 

pour les acides c'est plutot genre grow shop et ça fait les deux:

 

- descendre le ph de 8 à 6.5 pour l'eau (même 6 si ton sol est vraiment basique)

 

- engraisser "un peu" azote pour le nitrique, phosphore pour le phosphorique

 

le purin d'ortie acidifie un peu aussi, ainsi que les engrais minéraux en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.