[out pot] carence ? asphixie? jaunissement


Messages recommandés

Bonjour a tous amis cannabiculteurs ,

 

J'ai un soucis avec mon pied de haze*skunk (HQS), depuis sa germination il etait dans un pot de 20l (Terre + terreau + perlite) il s'est pris toutes les pluies depuis notre magnifique printemps (sud ouest) , je l'engraissé a peu pres une fois par semaine au Fish mix jamais au dessus de 3ml ..

 

Alors ,j'ai trouvé il ya une quinzaine de jours qu'il etait un peu "palot" (vert clair)donc j'ai augmenté le fish mix a 3ml (Juste une fois seulement ,trop?) et par la suite il a commencé a jaunir sur ses vieilles feuilles .. Je savais qu'il avait eu gavé d'eau , et j'ai aussi dû mal l'arrosé (arrosage trop rapproché avec pas assez d'eau ... d'ailleurs pour des pots de 40l vs mettez quelle quantité d'eau ?)sa croissance est ralentie .

 

 

Donc je decide de le rempoter il y a 3,4 jours, en esperant que ca lui fasse du bien ... la motte etait sacrement compacte et lourde , j'ai decompacté tres legerement sans abusé , je n'ai taillés aucune racines,genre toutes celles qui etait ds le fond . Aurais-je du ? J'ai remarqué aussi une grosse racine jaune , j'ai lu justement que des racines blanches etaient signe de bonne santé ? so ?

 

 

Voila a present,ca se repand toujours , les vieilles feuilles jaunies ont les pointes qui sechent , crevent . j'engraisse plus , au cas ou ce serait un surengraissage , j'arrose moins ... mais c'est peut etre simplement une carence? :-?

 

voici qq photos :

 

ee2cbe.jpg

 

92dc14.jpg

 

cd034.jpg

 

voila , j'espere que ca vous dira qqch , si vous avez besoin d'autre infos ,jsui ds le coin..

 

Merciiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

essaye d'ajouter des mineraux (du fer,magnesium,enfin plein de choses...)il y a des petit flacon qui te sont vendu pour en contenir prés de quarantes et quelque fois cela crée des carences comme les tiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , pour vos reponse rapides ..

 

pour le fish mix : 6.2.4 , ca reste leger .. faut vraiment y aller pour les cramer avec ce genre d'engrais , no?

 

Pour les mineraux en flacons , dans tte jardiniries ca se trouve? le premier growshop est loin , tres loin ..

 

oki , bon donc jvé reprendre l'engraissage et calmé l'eau

 

merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , merci

 

Pour le moment , je me sui procuré du fish mix , et le bio bloom au growshop ,enfin bon je peux y retourner si il faut .. vous avez une gamme en particulier a conseiller ?

 

Oui , le ph, j'y ai pensé, j'ai rien pour controlé (bandelette?) j'arrose a l'eau de pluie , sauf pour les engrais je prends de l'eau du robinet ,d'ailleurs qui sent fort le calcaire lorsqu'elle est bien chaude ..

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki , merci mikiey , je vais voir où me procurer ça ..

En attendant voici l'evolution du pied 2 jours apres :

si ca confirme le manque de bouff et le trop d'eau ...

 

4cc28.jpg

 

 

38d864.jpg

 

ea46e.jpg

 

ded57a.jpg

 

Mercii :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en faite,si tu veux que ta plante assimile bien tes engrais il faut que ta terre soit sec quand tu arrose .

Il faut arroser peu a la fois car si tu fais sortir l'eau en bas du pots,tout les mineraux foutent le camp avec, moi je réutilise toujours l'eau...

l'arrosage c'est vraiment une etape important donc peu et souvent.

tu as du trop arroser ta plante et pas bien l'engaissé du coup... c se que je pense!!!

mon conseil: laisse ta terre secher pour bien l'engraisser. ;-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut, une question qui n'a pas été soulevée:

 

- As-tu bien mis des cailloux et/ou billes d'argiles dans le fond de ton pot pour le drainage ?

 

Tu as l'air de savoir ce que tu fais donc j'imagine que oui, mais sait-on jamais !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous ,

je passe en vitesse montré l'evolution du pied , qui c'est bien remis . Le rempotage a eu l'effet escompté ,il a arrété de jaunir et a repris une bonne croissance , je devais trop arroser , la terre avait du se tasser , ca faisait 3 bon mois qu'il etait dans le pot ... pour l'engraissage j'ai augmenté le fish mix , montant a 5ml / l quelque temps apres le rempotage ..

voici l'evolution :

 

02b9df.jpg

 

191ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mikiey , oui elle s'etait declarée assez tot , apres un ptit mois de croissance , et la pour le coup je crois qu'elle a fini de strechté , enfin j'espere car je suis relativement limité en hauteur , f***ing neighbour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.