[Aide] projet aero home made


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ayant pendant un moment eu en tete la petite idée de faire un systeme similaire à celui de Miaouf Kirsh je souhaite maintenant le lancer. Ayant les fonds pour, je souhaiterais avoir votre aide ne sachant pas exactement tout le matériel qu'il me faut.

 

Ce que je sais :

- Pompe à membrane (surment la 4.5 bar a 3L/min) 40euro

- Temporisateur 20euro

- Surpresseur 24L ou moins... Trouve pas sur le net sans les pompes fournies avec ;-)

- Electrovanne 20euro? Ebay?

 

Miaouf m'avait parler de vanne? ...

 

- bac pour la solution 60cm x 40cm

- bac pour mettre les pots idem

20euro les deux

- Les asperseurs 30 euro... Un conseil?

 

Pour que vous puissiez m'aider voici mon espace:

 

Placard home made:

62cm x 100cm (hauteur 2m20 mais deux espace (flo/croissance))

 

Eclairage:

2 x 300W MG Indoor Sun

 

Engrais :

Hesi

 

Variété:

Surment Chronic, sinon White Russian (Serious Seeds)

 

Je continu à chercher en esperant que vous pourrez m'aider à réaliser ce projet.

Je vous remerci et vous dit à bientot :-).

 

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai ke le systeme de miaouf kirsh pete grave, mais bon, j'ai l'impression que c'est assez compliqué de rassembler tout le matos, en effet moi j'ai déjà essayé de faire le meme systeme, mais cela implique, vis a vis de ses calculs, de prendre la meme pompe le meme surpresseur, le meme tt en fait lol

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :-), j'ai moi même essayé de trouver le même matoss, mais c'est relativement compliqué ou à des prix assez élevé.

Cependant je peux tout de même faire un systeme relativement proche.

J'aurais souhaité savoir pour la pompe qui fournit 4,5bar a 3L/min combien je peux faire tourner d'asperseurs? si vous avez des asperseurs à me conseilez...

 

Je suis en train de faire le nouveau placard :-), j'ai démonté l'ancien. Niveau espace j'ai à peut pret pareil que miaouf.

 

Encore merci et à bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut miniweeder

je suis un peu dans le meme cas que toi.

surpresseur:

va voir a brico depot tu trouverat un vase d expansion 18l/5BARS MAXI.(c est comme un surpresseur mais pour chaudiere IL LA FORME D' UN CYLINDRE) pour 15,50euro.

leroy merlin SURPRESSEUR 24L/4BARS MAXI POUR 29EURO.

VOILA TCHUSS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aeroteck,

merci de ta réponse, ce qui est marrant c'est que je viens de le voir par hasard dans le catalogue brico depot :-).

Merci de ta réponse rapide en tout cas et on devrait ce contacter car je cherche beaucoup et j'ai du mal à trouver le matériel. J'ai déja la pompe, je pense prendre comme toi le vase d'expansion 18l/ 5 bar maxi.

De toute façon c'est juste la forme qui change? je peux tres bien m'en servir en faisant les même branchements qu'un surpresseur?

 

Reste plus que les brumi/nozzles à trouver, et aussi comment faire le circuit avec tuyau et raccord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois que tu veut t'equipé de MG se qui me fait réagir

c'est lampe sont vraiment fragile j'en ai déjà cassé et vraiment sans forcé, et elle ont aucun punsh

pour quoi ne pas prendre une HPS 400w au lieu de 2 MG 300w ( qui coûte la peau du cul )

ce qui sera aussi efficasse ..., et pour la même conso

il y a 600w HPS qui est vraiment ultra puissante ...

ci c'est la chaleur qui te fait peur, un réflecteur cooltubé et plus de problème ( les MG pour pouvoir les dévissé par le ballast et pas péter les tubes, on les fout pas dans un réflecteur colltubé et résulta sa chauffe quand même dardar

 

je me suis pecho une 125 envirolite, pour ma plante mère, je l'ai foutu à la trape car sa tigé trop les MG on vraiment aucune puissance, mon frère a une 125w MH et sa rien a voir c'est vrément plus puissant entre sa silvania et mon Envirolite c'est le jour et la nuit ...

pour la diffèrance de prix entre un kit MG et un Kit MH/HPS tu peut avoir un réflecteur cooltubé, ce qui fait que niveau température sa revient au même

du coup on voix plus trop d'interais à c'est lampe super cher ... ( surtout en 300w)

 

bye

 

 

 

edit :

avec 62x100 une 400w ou 2 250w sufise largement

mon placard ne fait que P80/L100/H120

 

 

il t'est possible de fair 138cm de haut pour la floraison

avec 2x 250w ou 1x 400w avec un reflecteur de qualité type LX ou un cool tube

 

et 80cm pour la croissance ( avec des turbo neon (2x2x55w) qui sont extra plat )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

perso je me suis fait un systeme inspiré de l'aerofarm/flo,

 

placard de 60cm de fond sur 140 de large pour une hauteur de 2,20 m avec 2 bacs de 60X40 (dans lesquels j'essaye de maintenir entre 20 et 23 litres de solution nutri) avec plaque en espece de plastique/plexy (rigide mais assez fragile) sur le dessus, cette plaque acceuille 6 pots panier 13X13 ,lampes : plasma-light 125 w (croissance) et HPS grolux sylvania 400w (flo), pompe type aquarium 1200l/H (pas la pression en tete) cadencée de maniere a tourner 1/4 d'heure pour 1/4 d'h de pause etc..., la tuyauterie pompe c'est gros tube noir "semi" rigide et tuyauterie souple pour les gicleurs GHE (6 par bacs), et c'est tout !!

 

je cultive actuellement 7 plants de HashPlant et d'Afghani, je suis a 35 jours de flo et mes plants font en moyenne 1m de hauteur (en partant de la plaque) et ont des "pompoms" principaux de 20 cm pour les plus petits et 30 à 40 pour les costaux sur environ 15/20 cm de diametre (tour de taille

;-) ).

 

ça commence a renifler severe chez moi !!

 

je precise que c'est ma premiere experience en aero, et j'utilise pas vos vases/surpresseurs et tout et tout (je vois pas ce que c'est et d'ailleurs si qqun peut m'aiguiller vers des infos sur ce sujet ?) et ça marche nickel !

j'essayerai de faire un jdc avec photos pour ma prochaine recolte qui devrait partir d'ici le mois d'octobre normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut "miniweeder" pour le vase d expansion ca le fait aussi.

pour les branchement ces pas evident de trouver atuellement,

j ai pas l etectrovanne .

Pour les brumisateurs ,j aurais du mal a te conseillier,

apparament les nozzles marche tres bien moi perso,

je me suis pas fouler ,j ai prit des aperseurs brumisateur gardena(ma memoire me laisse je crois 5euro les 5)

debit 16l heure donc 0.266l minute.

ce qui et tres faible.

donc logiquement une bonne brune apres avoir fait des tests 8 brumis tete en bas donc en haut du bac hauteur du bac 17cm alimenter par la pompe ulka ex5 16 bars ca arrosage tres mal!!!

j'ai refait le test 4 brumis test en haut bac 30cm ca arrosage partout en brume ,en resume j'ai encore rien fait pousser pour garantir les brumis de leur efficaciter mais je

pense que ces la bonne configuration pour mon syteme .

voila bon courage

thuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites