Débutant en aeroponie avec un aerofarm.


Messages recommandés

salut, si c'est le water (le petit)7,5l env et si c'est l'aqua la dose idéale est de 12,5l (c'est ecrit sur la notice quand tu achétes un aquafarm), et comme l'aqua, plus tes plants grandiront, plus le niveau seras à surveiller.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 4 mois après ...

hello echoes!!

 

perso j'ai un aérofarm depuis un an et demi, je met 12 l du début à la fin pour le moment, je change la soupe une fois par semaine.

En tant que novice ça m'a permis d'avoir une tres bonne base de culture, les plantes qui ont poussé dedans ont "presque" toutes bien poussé meme dans des conditions hardcores....

 

j utilise la gamme advanced hydro of holland, ça marche bien, mes erreurs de début étaient temperature de la piece de culture, ventilation, nivo de Ph ( je laisse de coté l'ec pour le moment....), et graines de qualité!!!

pour le cycle de la pompe, perso au début je la met H24....

quand elles commencent a avoir une "p'tite bonne taille", je fais une pause d'un quart d heure toutes les heures, y a moyen de couper la pompe pendant la nuit vu que les racines sont dans la soupe, elles peuvent boire et respirer également.... j'espere que mes explications tiennent debout!!!

:davb::pro::lol::lol:

je fais une régénération dans le mien avec des graines diverses et variées en test passe voir mon jdc, tu reconnaitra l aéro, j'ai fais des modif, ché pas si on les voit bien sur les tofs, je vais bientot remettre à jour... bonne culture avec ton aéro, dit tu as quoi comme espace?? et tu utilises ou comptes utiliser quoi comme engrais???

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

si tes racine trempe dans un peu de solution quand la pompe et a l'arret alor tu peu faire tournée , 15min sur 30 min off , , et un quart d'haure par heure la nuit , moi je fait sa avec un aeroflo , et sa va mieu comme ca , elle boive beaucoup plus de cette facon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

j'en possede un et je t'avouerais que le wilma et mieux

les plantes se tiennent mieux et petit point a noter le wilma a une reserve de 100 litres de soupe alors que l'aerofarm tourne entre 15 et 25 litrs car sinon à la flo ton niveau d'eau descends trop vite et ton ec est trop eleve.

pour conclure l'aerofarm est tres bien pour garder des pieds meres mais pour une session entiere il faut vraiment surveiller le niveau de soupe qui a tendance a baisser trop vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites