[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Salut Ricco ,

ce jour l

j'ais suivi tes conseils le compost a adoré 10 nouveaux habitants.

 

Mes filles sont maintenant tranquil pour budé

merci et sur canawiki j'ais pas vraiment trouvé mon bonheur mais je me suis retiré un mal de tête en coupant tout ce qui burnais merci de tes réponses zac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai feuilleté les 30 premières pages de ce topic (et je pense continuer dans ma lancée et il est temps que je demande votre aide.

 

J'ai une culture en Out dans des pots de 12L,variété Red Horse, plantés début juin.La croissance se déroule très bien mais j'arrive à un stade ou sur un de mes plants beaucoup de mes amis me disent que c'est un mâle et qu'il faud le zigouiller.

 

Pour ma part tétu comme une mule et m'étant renseigner sur ce topic je me dis que je dois encore attendre car dans les premières pages un gars à détruits un plan en croyant que ctait un mâle et il s'est rendu compte que c'était une femelle...la rage quoi!

 

Je pense qu'il est encore trop tôt pour moi pour pouvoir vraiment être certain de la sexualité mais je suis débutant donc je viens ici vous demander votre avis.

 

f1jzop.jpg

 

La dessus on voit bien des espèces de graines mais depuis la photos les boules se sont ouvertes et sa fait comme des minis fleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

1866e.jpg

 

est ce que je peux avoir votre avis sur cette plante?

 

je vois bien 2 pistils blancs sur la gauche (en vert),

par contre sur la droite je vois 2 truc qui ne ressemble ni à des stipules ni a des couilles/pistils (en rouge) est ce que c'est des préfleurs mâle? ou la même chose qui est a coté des 2 pistils de gauche (en bleu)

 

610a3e.jpg

 

Merci d'aider un nooby :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de la reponse. je risque pas de couper, je vais prendre le temps d'observer et puis j'ai d'autre plants qui sont pas encore déclarés...

 

Ce que j'ai entouré en rouge et bleu c'est ce qu'on appele un "calice" d'ou sort le pistils, c'est bien ca???

et est ce qu'une fleur male peu sortir de ce "calice"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, chers amis botanistes.

Je possède 4plants de early-skunk cultivés à partir de graines féminisées.

Le problême est que j'ai comme l'impression que 2 sur les 4 sont des males...

Pour les 2 autres, se sont sans aucun doutes des femelles, voici d'ailleurs une photo:

e34fb6.jpg

 

en ce qui concerne les préposés males, ce qui m'étonne c'est que je n'aie vu que 1ou 2 fleurs males ouvertes sur la plante, mais pas un seul pistil femelle.

Je n'ai maleheureusement pas pu photographier la fleur male mais voici des zoom sur ce qui est soit une future feuille, soit une future fleur male, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

b61289.jpg

cb544b.jpg

 

Par ailleurs, est-il normal que sur 10 graines féminisée, 3 soient des males? (les autres plantes du lot sont chez un amis)

S'il s'avère que ce sont bien des fleurs males, dois-je attendre de voir si des pistils vont tout de meme arriver ou bien dois-je la couper directement?

Je vous remercie d'avance pour vos futures éclaircissement!

nb: les plantes mesurent à peu près 1m50 et sont cultivées en outdoor.

Superpingouin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà, je crois que c'est assez clair que j'ai un plant mâle, mais comme ça me fait mal au coeur de le couper (je n'ai que 2 plants...) je voulais être certain que s'en était un avant de le couper (bouhouhou).

 

Voilà la photo :

 

img1856eqs.jpg

 

Sinon voilà mon autre plant, qui, je crois, est femelle:

 

img1853a.jpg

 

Alors, ai-je raison ? Le premier est bien un mâle ?! SI oui, merde alors! Mais je peux me consoler d'avoir au moins l'autre qui est femelle? Merci beaucoup !

 

EN espérant que mon mâle n'ait pas eu encore le temps de polliniser mon plant femelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

salut fontax

 

A vue d'oeil , meme si la tof est assez eloignee , je dirais ........ PAS femelle . mais quoi alors ? ah ah .

On dirait qu'il y a des pistils quand meme .

donc ..... herma . c'est mon dernier mot

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

rroo mince

 

Yo man fontax c'est un monsieur man désolé pour toi

 

t'es sur gilbert ?

j'ai dis herma moi !! et j'ai l'air aussi sure que toi! lool

 

gilbert , t'es d'accord pour demander un " plan photo" plus rapproché ? aller !!!!!!! Smiley-IPB-64.gif

 

biz

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Ben tu sais Lis' vrai male ou herma de toute façon vu les couilles...tu vois ce que je veux dire miss héhé

Sur la photo c'est ce que j'ai vu direct :mdr:

Bonne défonce miss Lis':bigspliff:

 

Edit:Ah j'ai bien vu que t'étais une miss Lis',j'ai l'oeil pour ça,hein Groovieman héhé:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

ben oui lool

 

faut couper !! j'avais oublié de le dire .

mais bon , encore une question que je me suis jamais posee en fait .

je sais qu'on me pardonnera . Invision-Board-France-551.gif

 

merci matier pour le raffraichissement de memoire.

j'apprecie . un beso

 

Lis'

 

ps edit pour gilbert

 

meme pas peur des aveugles Smiley-IPB-460.gif ( lol)

 

t'avais qu'a pas te moquer . non mais Invision-Board-France-137.gif .

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites