[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Hello l'ami !!!

 

Pour avoir eu le même souci avec c'est superskunk de ss ben on dirai bien un herma malheureusement ...

 

Attend un peut voir l'évolution mais ça ma fait exactement pareil chez moi :-( .

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah crotte, un avis contraire !

 

Bah merci Laweed pour ton témoignage...

 

Vous me dites que si c'est une femelle des pistils devraient sortir très prochainement si j'ai bien compris ?

 

Je n'arrive pas à trouver des photos montrant la première étape dans l'apparition des pistils...des pistils précoces quoi.

 

:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Je reconfirme les 2 précédents dires, bien que la qualité de la photo ne soit pas exceptionnel ça m'a tout l'air d'être une femelle.

 

En faisant quelques recherches, je me rend compte quand même que les tuto sur la discrimination des sexes (des plantes hein ! :-P) ne sont pas si clairs que ça, notamment niveau photos explicatives. Il est vrai que lorsque l'on commence dans la culture du cannabis ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

 

Je me suis donc permis de vous concocter un petit tuto à ma sauce qui, j'espère, rendra les choses plus claires et plus simples pour les concernés :

 

 

Reconnaitre un mâle (1, 2 et 3) ou une femelle (4) en 4 points :

 

1 - Soit les couilles mâles poussent par grappe (cf photo du point 3). Dans ce cas c'est le plus simple, dès qu'il y a plus d'une boule à une intersection, c'est que c'est un mâle dans la mesure où les capsules femelles (qui font des pistils) sont toujours seules à chaque intersection (sauf exception génétique : triso, etc.)

 

2 - Soit il n'y a qu'une couille à chaque intersection (comme ça serait le cas avec une capsule femelle). Cela arrive aussi, c'est un peu moins évident et des fois il faut attendre suffisamment longtemps pour pouvoir discriminer s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.

Comment ?

C'est simple : la couille mâle est ronde-ovale. Elle a grossièrement la forme d'une carambole.

 

Carambole :

64926_EVP3FALLMQ71S12EA7WVNLLRL6U516_carambole_H032744_L.jpg

 

3 - De plus, la couille mâle est généralement reliée au tronc par une minuscule tige.

 

On peut le voir ici sur la couille en haut à gauche :

Cannabis_Male.JPG

 

4 - La capsule femelle a une forme de goutte d'eau, possède des pistils qui en sortent et est directement "collée" au tronc.

 

female%20pistillate.jpg

 

 

Reconnaitre un herma en 3 points

 

Maintenant que vous savez discriminer une couille mâle d'une capsule femelle voici le cas de l'herma :

 

1 - Le cas le plus simple est une grappe composée et de couille mâles, et de capsules femelles

Ici c'est suffisamment clair je pense, c'est la "théorie de la grappe" : plus d'une boule à une intersection = soit mâle soit herma = poubelle :welcome:

 

2 - Il est important de se fier davantage à la forme de la boule/capsule qu'aux pistil car certains hermas font des couilles mâles avec un pistil qui en sort ! Dans ce cas pour discriminer il faut voir qu'il ne s'agit pas d'une goutte d'eau mais plus d'une carambole !

 

Exemple :

93cff9.jpg

 

 

3 - Enfin la dernière solution : Vous avez bien une capsule femelle, vous avez bien un pistil mais il y a des bananes mâles dedans. On parle de fleurs tératologiques.

200px-Herma_fleur.jpg

 

 

 

Dans ton cas les boules ont visiblement une forme de goutte d'eau donc c'est surement une femelle.

 

Cdt.

 

PS : Tuto made in moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers camarades,

 

Je reviens vers vous pour une simple confirmation !

 

Je viens de découvrir cette excroissance sur ma plante.

C'est l'une des plus vives et c'est celle qui a déclaré des présumés calices la première (c'est celle sur les fotos de mon post précédent, plus haut.)

 

Je précise que sur ces présumés calices, sortis il y a environ 5 jours, les pistils n'apparaissent toujours pas à l'heure où j'écris ce post !

Alors que toutes les autres plantes ont sorti leur calice après cette plante, et je vois déjà des pistils...

 

 

Y'a-t-il une chance que cette chose soit un calice ? :plusun:

D'après le tuto, la petite "queue" qui relit la couille / calice à la plante ferait penser à un herma...

 

Petits rappels :

 

- Super Skunk féminisées

- Croissance +37

 

img0385wj.jpg

img0386bl.jpg

img0387h.jpg

 

Si vous confirmez le diag herma, vous la dégageriez tout de suite ?

Car elle a des choses qui ressemblent vraiment à des calices sortis à d'autre étage. C'est la seule "boule" pour l'instant...En même temps je ne suis même pas encore passé en flo...

 

Bonne journée à tous, je vous remercie d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi rapidement !

 

Bon je veux pas paraître le gars super inquiet qui spam le forum dès qu'il a un doute...

 

Je croyais vraiment que le diagnostic était sans appel : herma..

 

Mais si tu me dis que même avec cette forme, ça pourrait ne pas être une couille ! Bah tu me rassures :-)

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Octavio,

Je serai d'avis de la laisser pour confirmer son sexage mais pour le moment elle ne ressemble pas à une femelle. Attends quelques jours et tu verras bien. Mais à bien verifier je pense, et rien d'alarmant pour le moment effectivement.

Jess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bluesummers,

 

Merci de ton intérêt ^^

 

Ecoute, ce truc reste un mystère !

 

La plante se déclare femelle puisque deux ou trois calices avec pistils ont apparu sur les étages supérieurs.

Et cette excroissance évolue légèrement...On distingue toujours clairement une petite tige relié à une couille/calice/truc chelou. J'en sais rien...Le bout est composé de petites pétales qui font comme des hélices....

 

Je vous laisse juger. Si quelqu'un a une idée ! :culture:

 

img0408r.jpg

img0413r.jpg

img0415k.jpg

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Première culture et difficile de reconnaître le mâle de la femelle, j'y vais donc de ma petite photo.

 

Flo + 8, lampe de floraison installée hier. Sur les 6 plants, un seul présente pour l'instant ces petites boules caractéristiques. Je pense à un mâle mais je ne suis pas sûre du tout... d'autant plus que j'ai pu lire que les mâles se déclaraient généralement avant.

 

Désolé les photos ne sont pas terribles

 

32cb12.jpg

 

07a40a.jpg

 

Alors mâle ou femelle ? Est-ce que je dois encore attendre un peu (y'a t-il des risques à attendre, ou est-ce que la polennisation ne vient pas tout de suite). Merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon étant debutant j'aurais moi aussi besoin de votre avis sur mes petites plantouilles (bon pas si petite que ca en faite)

 

Elles sont a environ flo+8

 

Pics 1:

 

mini_92154001.jpg

 

Pics 2:

 

mini_16783902.jpg

 

Pics 3:

 

mini_31808003.jpg

 

Pics 4:

 

mini_18839604.jpg

 

Pics 5:

 

mini_58834705.jpg

 

 

Supposition:

Pics 1: Fem.

Pics 2: Male.

Pics 3: Male.

Pics 4: Fem.

Pics 5: Fem.

 

Désolé pour la qualité médiocre des Marco. J'ai mis un coup de passe-haut histoire de rendre plus net les contours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites