Quel est le mieu pour la croissance, hps ou néon?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Si je vous écrit c'est j'ai une petite question a vous posez. Alors:

 

Enfait je vien de m'acheter une jolie HomeBox avec un lamps HPS 400w (son T-agro).

Et j'ai aussi grace a mon ancienne culture un autre plus petite placard avec 3 néons Cool-White(18w) ainsi que deux lampes écos 11w.

 

Je me demandais donc ce qui était le mieu pour la croissance les néons puis ensuite la HPS ou directement la HPS? Non parce que bon la 400w a 18h par jour si on peut éviter c'est mieu pour le porte monais :) .

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

+1 Gabinoo

 

Oui tu peut faire la croissance sous néons , surtout si tu ne veut pas consommer beaucoup d'energie .

Pense a raprocher le maximum tes néons du sommet des pieds ( a quelques centimétres ) et tout devrait bien ce passer.

 

a+

et bonne continuation a toi !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un placard en deux parties, croissance en bas (3 néons coolwhite) et flo en haut (hps 400W)...

Les néons sont d'après moi l'idéal pour la croissance des one buds ou petits plants (faible pénétration lumineuse donc grands pieds a exclure) car ils consomment peu et offre au plants le spectre adéquat (contrairement aux HPS qui produisent essentiellement du spectre rouge)...

Tu devrais profiter du fait que tu aies, comme moi, deux placards pour effectuer des roulements ou eventuellement avoir des pieds mères et partir de boutures (gain de temps et d'argent)...

Arko.

PS: il est possible d'avoir des grands pieds quand même sous néons mais il faudra prévoir des néons fixés au mur horizontalement ou carrément verticalement (pour de très grands pieds :lol:) pour procurer suffisamment de lumière aux bas des pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je vais me faire taper par ceux d'avant, mais vu ton ampoule, et si pour toi la facture éléctrique est pas un gros problèmes, ya pas à chier, branche ta HPS dès la croissance.

 

Les lampes son-T sont renforcées en spectre bleu, idéal pour la croissance (et ca je l'invente pas)

• Donne un spectre avec une énergie renforcée dans la zone des bleus, assurant un développement et une qualité optimale des plantes et donnant de belles couleurs de feuilles et de fleurs et une arborescence exceptionnelle

 

Je préfererai la HPS car elle a beaucoup plus de pénétration lumineuse.

 

Donc si EDF te fais pas peur, HPS son-T direct...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'avoir expérimenté lors de ma 1ere culture,la 400w pour de jeunes pousses c'est vraiment pas le top,comme cité plus haut...ça consomme d'une part,mais il faut tenir un niveau d'humidité fort,ce qui en général sous 400w n'est pas une mince affaire.j'obtiens des résultats nettement meilleurs avec 4 pauvres écos (60 w réels consommés) en début de croissance.et les néons doivent être encore mieux,assurement.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, un truc que j'avais pas pensé...

La 400w est bien en croissance, si tu es cooltubé........

(désolé, j'ai que du cooltube chez moi, donc je comparai à moi...)

 

Car evidemment apres, la 400w te bouffera plus d'extraction, car plus grosse chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alayx,

on a posté en même temps....je disais pas ça contre toi,hein! curieusement,mon ampoule hps vendue comme étant "polyvalente" croissance/flo,se révèle de piètre qualité en croissance (hps sylvania grolux si je me rappelle bien)...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais n'oublions pas l'avantage dans son cas de posséder deux placards donc il est évident qu'il est plus intéressant pour lui de faire sa croissance sous néons et sa flo sous hps en homebox.

si tu veux faire ton cycle entier dans ta homebox, tu vas devoir investir (ampoule croissance, cooltube, etc, etc...) + impossibilité de faire des roulements, pieds mères, boutures, croit moi tu serais perdant...

Même s'il n'a pas peur des factures EDF c'est la méthode qui lui permettra d'avoir le plus de rendement plus réguliérement et sans males (si boutures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos conseille :)

 

J'ai donc optée pour lessé les néons pour la croissance et je métré la hps pour la floraison.

 

Avez-vous une idée de ou je pourais acheté un meuble pour l'espace croissance car j'ai regardé sur le site de Ikéa et Conforama et je n'ai rien trouvé de bien convinquand.

 

Je pensais a un meuble du genre l: 80cm h: 40cm p: 40cm.

Non?

 

Merci a vous :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+14 gabinoo

 

Le mieux, c'est de te le fabriquer, il te reviendra beaucoup moins cher, il sera exactement aux dimensions que tu désires et tu seras fier de toi^^

c'est à la portée de tout le monde...

allez, zou! au boulot!

 

ps: tu passerais encore plus de temps a modifier un meuble neuf (perçage pour aération, etc....) que de te fabriquer un ptit placos idéal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites