1er one bud placard


Messages recommandés

One Bud Int ( placard)

 

Bonjour, je compte faire du One bud, en placard ( de taille 80*80*140)

 

Je compte commencer aec des graines, faire un plant mere ( en meme temps que les One bud en graines, et quand je passe en flo je retire le plant mere que je change de piece)

En lampe j'ai une HPS 250Watt et plusieur néons.

 

POur l'air je compte faire un intracteur/extracteur avec des ventilo de PC ( voir un ventilo normale pour renforcer les pieds)

 

POur la croissance je souhaite les Laisser une 20ene de jours avec pour engrais

Bcuzz Wortel

Avec 18h/j de lumiere

 

Ensuite je vire mon plants mere ( que je met dans une piece apart juste avec des lampes éco, j'espere que sa ira).

 

Je taille mes futurs One bud ( Si c'est vraiment nécéssaire) Et les passe en 12/12 avec pour engrais Bcuzz PK 13-14

 

Voilas un plan de mon Placard

 

 

0712011134141723260.jpg

 

(Désolé pour la qualiter, mais bon avec paint je trouve sa dur de faire quelque chose de propre XD)

 

Toute critique sont les bienvenus

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je comprend bien ton placo ,meme si dessin pas beau, t'inquiete il s'interprete bien.

 

pour ton extra et intra tu compte les faires active , perso moi je te conseillerai plus q'un ventilo de pc en intra et un en extra, enfin bon la chaleur t'inquiete tu arrivera a la géré.

celui pour brasser l'air ok.

 

maintenant, sur ton dessin il y a qqchose qui cloche, tes néons son plus eloigné que ta hps, ce qui devrais etre plutot l'inverse.

 

HPS 250w=25CM n, alors que tes néons tu peut les rapprochés bien plus.

apres pour les engrais je suis vraiment pas expert alors je laisse le soins au expert d'y repondre ^^.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire mon relou, mais des posts pour les probs d'odeur y'en a un paquets donc de poster un post ( surtt de qualiter avec un dessins aussi réussi XD)donc a la rigeur recrée un post mais ne dite pas nimp dans le mien ^^

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend pas dans ton dessin, c'est pourquoi t'es pots sont à mis hauteur de ton espace de culture ?

T'a prévu de mettre quelque chose en dessous ?

 

Si tu laisses 20 jours de croissance j'espère que tu n'as pas prévu trop de plants parce que sinon 20 jours de croissance + le stretch tu vas bien galèrer niveau place.

 

Et pour le Pk 13-14, je ne suis pas un expert niveau engrais, mais que je sache on l'utilise à partir de la 4e semaines de flo généralement, donc je suis pas sur que ce soit l'idéal les 3 premières semaines.

Enfin j'emet un doute, attend quand mm l'avis de quelqu'un de plus expérimenté ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Alors l'espace libre du bas, c'est pour essayer de faire un deuxieme espace de culture enfaite, comme je compte faire du one bud, je compte aussi faire un plant mere.

 

D'aprés toi je devrais limiter encore plus la période de croissance ?

 

10 Jours serais suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

POur l'air je compte faire un intracteur/extracteur avec des ventilo de PC ( voir un ventilo normale pour renforcer les pieds)

 

tu peux envisager un cooltube et un extra de gaine de 200m3 minimum sinon ca va etre le sahel dans ton placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai mis se matin trois graines ( inconnu en germination).

 

J'ai tester mon placo pendant trois jours voilas mes stats :

 

- Jours 28-30°C Nuit 20-23°C

 

- Humiditer plus ou moin 25% constant.

 

L'air et renouveler avec un ventilo de salon en intracteur, et en extracteur, la sortie et passive pour le moment, mais je ne sais pas encore si je vais mettre quelque choses ou laisser comme sa.

 

POur l'instant 2 Lampes écos 18watt bientot deux autres.

 

POur le terreau, j'ai acheter du terreau dit "Biologique" apparament sans aucun trétement auparavent.

 

 

Merci de me dire se qui ne va pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai quelque questions quand tu dit 140cm de hauteur c'est la taille du placard avec la partie du haut et bas ou juste la partie haute?

 

car si ta que 70cm de hauteur ca va faire juste en flo meme avec un bon pallisage... tu retire deja 25CM pour la lampe plus 20 bon centimetre pour les pots il te reste plus que 25cm de hauteur cultivable.

 

et dans les temperature 28-30°C c'est legerement haut essaye de voir si tu peut pas cooltube ou augementer le debit de ton extracteur.

 

Voila peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai relevé deux trois problèmes dans ton projets:

 

1°) les 140cm de haut devraient être utilisés à 100% pour la flo (tu en prévois que la moitié, comme le dit Snake ça va pas le faire).

 

2°) le PK 13-14 est un boost pour les 3 à 5 dernières semaines de flo donc il te faudrait un engrais de flo tout court: bio-grow/Hesi flo/bio-canna...

 

3°) la température est effectivement trop haute, 26° est bon, au dessus de 28° c'est trop haut donc ton extra est pas assez puissante.

Le cooltube avec extra genre "torin" ou "RVK" 200m^3 serait beaucoup mieux pour tes plantes.

 

4°) ton humidité est trop basse pour la croissance (et même pour la flo...): 60-80% en croissance et 40-50% pour la flo.

 

Pour augmenter ton humidité si tu ne veux pas acheter de brumisateur, met un linge (petite serviette, morceau de T-shirt) mouillé sur ton ventillo qui brasse l'air ou un dessous de pots rempli d'eau avec des billes d'argiles dedans.

 

5°) Les néons sont inutiles pour la flo, les 2000 lumens qu'ils apportent ne seront utilisés par les plantes que si tes néons sont à #5cm de tes pantes donc ils cacheraient la HPS et donc pas bon du tout...

 

Vire-les et mets les dans ton espace croissance/plant-mère.

Pour cette espace, plutôt que de réduire ton espace de flo qui n'est pas hyper haut, je te conseillerais de faire un autre placo à côté, dans lequel tu mettrais tes 2 ou 3 néons ça suffira largement pour la croissance et la vie de ton plant mère (si tu mets 2 ou 3 écos 20W white en plus c'est encore mieux mais pas nécessaire).

 

 

Allez, je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire...

Bonne chance ! ;)

 

PS: Si tu pouvais mettre des photos ce serait cool et plus simple à te conseiller quant à ton organisation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Salut' date='

J'ai tester mon placo pendant trois jours voilas mes stats :

- Jours 28-30°C Nuit 20-23°C

- Humiditer plus ou moin 25% constant.

Merci de me dire se qui ne va pas ^^[/quote']

 

28-30° Tu pense pas qu'il y a un problème là et en plus 25% d'humiditée !!

 

Il te faut un humidificateur de ce type de chez conrade

88b52.jpg

 

Pour ton extraction il te faudrais un truc comme cela bc0611.jpg

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous deux pour vos conseils que je vais suivre.

 

Mes graines sont en train de germer, je vais donc faire vite.

 

Pour des raisons Matériel, je ne peux pas prendre de photos actuellement des mon placo, donc je vais essayer d'êtres le plus claire possible en faisant des schémas sur paint ( ce n'est pas gagner a vrai dire ^^)

 

 

 

img-09vcc4bsyyp.jpg

 

img-kzbb1oat1un.jpg

 

Si besoin es de précision, j'essayerai d'étre plus précis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites