Vont elles encore grandires ou pas?


Messages recommandés

salut, j'ai une culture en terre

 

matériel:

box de 1*1.5 m

engrais terra leaves, terra max et pk 13-14

Extracteur VTB 280 m³/h 125 mm

lampes hps 400w

hygromètrie 30 a 40 pourcents le jour

température 24 degrés dans la box et sous la lampes 27 degrès.

 

j'a une questions pourquoi mes plantes font une taille de de 50 centimètres pour certaines et plus petites pour d'autres? j'ai commencé l'engrais terra max pour certaine depuis 25 jours et pour certaine moins.

est ce qu'elles vont encore grandir ou pas?

 

j'ai 2 black domina,1 mango,1 orange bud,1 orange skunk,2 northrn lights,1 super skunk,1 top 44

 

ps: c'est ma toutes premières culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm..

 

Bonjour.

 

T'es assez exigeant toi!.Comment veux tu qu'on te réponde précisément :-?

 

Demande à Mme Irma la t'as une chance d'avoir une réponse;-)

 

Nan franchement, on sait meme pas depuis combien de temps elles sont en cro, alors.......

 

Cordialement.:-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé ba alors j'ai commencer l'engrais de floraison(terra max) il ya 24 jours et je donne de l'engrais à chaques arrosages et je n'ai aucun problème de surdosage et j'ai assi commencer le pk 13-14 il ya 10 jours. je mettrais des photos demain mais elle se porte bien apar que suis surpris de la hauteur de mes plantes qui est assez minimes.

je donnerais plus de renseignement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste j'ai une petite question au sujet de la croissance et de la floraison.

alors je vous explique le gas du growshops m'a dit de suivre les instrutions du prospéctusse a la régle près. sait a dire pendant 2 semaines 18 h de lumière avec terra leaves. puis passer a 12h de lumière avec terra max pendant 7 semaines et après faut couper l'engrais .

 

ais-je bien fait de l'écouter???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je vois,je vois que tes plantes vont prendre 1M en 15 jours...Non franchement, c'est impossible de répondre a ta question comme ça, avec ces renseignements.

La question qu'il faut se poser est de savoir déjà depuis quand tes plantes sont elle en flo, c'est a dire depuis quand sont elle en 12/12.Bon en l'occurence en 13/11 si j'ai bien compris, mais ça c'est pas grave, ça peut meme fleurir en 14/10 ou bien 10/14^^mais le mieux et universel reste le 12/12.En fait les plantes commencent a fleurir lorsque leur période de nuit dépasse les 10heures

En tout cas, sache qu'en générale, dans le cas de plantes indica, la plante double de taille au minimum durant ses plus ou moin 15 premier jours de flo, Cela s'appelle le stretch.Une fois le stretch terminer, les plantes ne grandiront quasiment plus.D'ou l'impossibilité de te répondre, étant donné qu'on ne peut deviner ou en sont tes plantes, mais je pense qu'avec les infos que je te fournit tu devrait pouvoir savoir tout seul si tes plantes grandiront encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer ma culture avec des boutures le 18 novembre j'ai fait 2 semaine de croissance comme m'avais dit le gas du growshop( a ce que je vois j'aurais pas du l'écouter lol)et j'ai commcencer la floraison......

 

enfaite si j'ai bien compris se que tu dit sait que enfaite j'aurais pu choisir la durée de la croissance donc j'aurais eu des plantes bcp plus grandes . just ou bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas que je n'ai pas écouter, mais j'ai écrit mon post quand tu as apporter cette précision :-(

Oui, c'est juste, le temps de croissance peut durer indéfiniment, la floraison n'étant déclenché que lorsque le temp d'éclairage change.

2 semaine de Croissance, c'est le temp minimum conseillé!

En générale, 4-5 semaine, c'est bien, car des plantes trop grande, c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus, et je sais de quoi je parle :-P

Donc, a mon avis, tes plantes ne grandiront surement plus!Mais tu le sauras pour la prochaine fois, c'est comme ca qu'on apprend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu pense qu'avec neuf plantes j'aurais quand méme une récolte convenable? je veux dire par la qui remboursera les frais d'éléctricité?

et en remettant la durée d'éclairage a 18 h peux t'on remettre des plantes dans la box sans bouzillé les autres ,histoire de rattraper le coup avec d'autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, sans problème, bien que je n'ai aucun visuel de tes plantes :-P

Tu peux avoir des plantes de 50cm, mais avec de trés beaux bud^^

C'est pas la hauteur des plantes qui comptent :-(

Aprés ça dépend aussi des autres paramètres(éclairage,engraissage,taillage,pallissage et j'en passe!)

Edit : pour le repassage en 18, c'est possible, mais déconseiller : tu risque de perdre plus de temps qu'autre choses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok écoute merci vraiment beaucoup kakarot pour tes réponses.

ba je verrais pour le truc des 18 h on verra bien si je le fait ou pas.mais si je le fait sa risque de tuer les autres plantes ou quelque chose du style? je mettrais des tofs demain

ps: sait la dernière question de la soirée lolj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseil quand meme de repasser en 18/6,surtout si le stretch est déjà finis.Ca ne vas pas tuer tes plantes, mais disons qu'elle risquent de "partir en vrilles" en te faisant des feuilles bizar, diforme.Finit ta flo, ta culture n'est pas gaché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites