Regroupement des trucs de grand mère: rien ne se perds , rien ne se crée , tout se transforme


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut slim

 

je sais pas si t'as parler de la récup des têtes de crevettes , pour l'amendement en outdoor , je m'exlpique =

 

aprés une bonne plancha on se retrouve avec pas mal de têtes de crevettes , de gambas etc etc .

 

on récupère celles ci ,on les broye (sans que se soit de la farine , hein :D) et on les insère au substrat en partie assez profonde ( 3/4 de la profondeur du trou) car elles contiennent énormement de Phosphore et de potassium donc assimilable dans la dernière partie de vie de la plante d'où la profondeur.

 

rien ne se perd rien ne se gâche tous se transforme !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

rien ne se perd rien ne se gâche tous se transforme !

 

+

 

Je crois que tu as compris la politique de la maison:supair:

 

C'est aussi une super astuce que tu nous propose:davb:

 

Merci mf

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous encore un trucs de grand mère le lait:

 

En pulvérisant une solution à base de lait de manière préventive ou curative. En effet, le lait possède des vertus antifongiques naturelles et une étude de 1999 démontre ses réelles capacités à lutter contre les maladies cryptogamiques et en particulier contre l'oïdium. Pulvérisez une solution de lait écrème à raison de 1 pour 9

 

 

je le teste bientôt en curatif contre l'oïdium sur une bluberry a 40% atteinte je posterait les resulta dans la semaine pour voir l'évolution

 

source : jardin-bio.net

 

 

voila ses recolter

sur la blueberry

le lait a un peut fonctionner mais que sur les partie en cour de contamination

les tète les plus toucher on un peut stopper leur développement

 

en curatif ses pas l'idéal mais en préventif pas de problème j avais une kaya a l'extérieure qui comensais a etre attaquer et sur elle tout a disparu après seulement deux pulvérisation

 

jespere que sa pourra aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

 

Tout pareil que Mickael!

 

Ce topic est une véritable encyclopédie que tout cannaweedeur devrait avoir près de soi en permanence. Il est en tout cas pour moi une immense source d'inspiration et d'idées.

Merci!

 

A inscrire au Patrimoine Mondiale des Cannabiculteurs!

 

 

En espérant pouvoir ajouter un jour mon caillou à l'édifice...

 

Nnay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc de grand mère:

j'ai fais un petit tour sur le post et j'ai peu etre un ou deux petits trucs laissés par nos anciens dans ma poche a malice.

-pour la culture outdoor gratter/retourner la terre sur 1 ou 2cm (a la surface) sous les plants permet une meilleure oxygénation des racines. a faire une fois par mois.

 

-utliser du sovon de marseille pour lutter contre les insectes et certaines maladies.

 

merci a ma courte expérience en paysagisme et désolé si ca a déja était évoqué

bonne pousse a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Bonjour,

 

Un truc qui ne semble pas avoir été évoqué, c'est de leur donner un bon verre de vin rouge à nos plantes, aussi bonne pour elles que pour nous (avé modération :-P)

 

1 verre de rouge pour un arrosoir de 3 litres une fois par mois pour, cela pallie les besoin minéraux défaillant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LaTique

 

 

;-)

 

Ca a déjà était évoqué plus bas.Ca a d'ailleurs fait l'objet de quelques débats en Mp;-)

 

Et au passage je précise qu'il ne faut pas du vieux vin qui a tourné car à ce moment là ce n'est plus du vin mais du vinaigre donc pas les mêmes effets......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité LaTiqueDesBois

Hello Slimfast2 :)

 

Dis moi, toi qui semble être le père Fouras des trucs de grand-mères, tu ne connaitrais pas une méthode pour augmenter le pH de l'eau ? Comme le vinaigre, mais dans l'autre sens quoi :lol: comme la la craie.

(J'arrose à la Volvic ou à l'eau de pluie, je teste pour la 1ere fois l'Alga-Bloom + Green Sensation de Plagron, et ceux-ci me descendent le PH de 7 à 5.7 :lol: Surtout l'Alga-Bloom qui est hyper acide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le ph + de HEsi est composé à 50% d'hydroxide de potassium.

 

Je pense que c'est à cela qu'il doit son alcalinité.

 

On peut parfois en trouver en droguerie sous le nom de "potasse caustique".

 

Attention tout de même, c'est extrêmement corrosif. Donc port de gants et de lunettes de protection.

 

Il y a aussi l'azote ammoniacal qui, contrairement à l'azote nitrique,fera remonter le pH.

 

Tout comme l'amoniaque d'ailleurs. *Source*

 

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Merci pour ces infos Azmaster.C'est à peu près ce que je pensait, hors solutions chimiques y a pas. La terre, on peu l'adoucir à la cendre ou à la chaux, mais l'eau ... Comme je disais c'est bien la première fois que j'ai à remonter le PH de l'eau depuis de nombreuses années.

 

Ça m'agace, mais je me suis donc résolu à lâcher un billet de 10 dans un litre (pfff, ils abusent dans les conditionnement)de Hesi pH+ dans un des grow-shop de ma ville (c'est y pas mon préféré celui là, le genre de Grow-Shop ou un débutant sortira avec des bidons de 5 litres de ph+ et ph-, et les engrais en bidons de 10l ... Si vous voyez ce que je veux dire :-) )

 

10€, ça doit être le prix de gros à l'hectolitre d'hydroxyde de potassium. Mais bon, faut ce qu'il faut ... :lol:

 

Merci .

 

je sais pas si t'as parler de la récup des têtes de crevettes ' date=' pour l'amendement en outdoor [/quote']

 

Il y a l'eau de congélation des crustacés et poissons qui est bonne également, ainsi que l'eau de cuisson (sans sel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,oui bien entendu je ne répond plus au question en Mp mais d'un autre côté rare sont ceux qui le respecte;-).

 

De plus en ce qui concerne mon topic,je préfére répondre en MP plutôt que remplir ce topic.

Concernant la craie,pas de souci je l'es aussi testé.De plus c'est un produit naturel.Et pas besoin de quantité industrielle pour augmenter le Ph;-)

 

Et enfin bien que Azmaster ta répondu,et que ça ta plut,sur ce topic,le chimique est proscrit qu'importe la qualité des réponses;-).Je suis le seul topic bio,merci donc de faire un effort et de respecter mon travail.

 

Merci de votre compréhension

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello mac_ganjeurxD

 

Merci pour le compliments,ça me fait super plaisir:cool2:

 

C'est vrai que la plupart des faq se ressemble,cela est dû a un objectif de présentation.C'est vrai que pour ma part je l'est fait un peu au feeling:sec:

 

En tout cas merci,et bien entendu une merveilleuse année à toi et à tout ceux qui participe aux topic.

 

7a708d.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yop,

 

Tout d'abord excellent topic, chapeau à tous les participants.

 

Mais j'aimerais rebondir la dessus :

 

Ph

 

Le jus de citron ou vinaigre pour baisser le ph de votre eau ! 2 a 3 gouttes pour baisser d'un niveau ( de 6 a 5 par exemple )
la craie bien ecraser melanger dans de l eau, une craie mixé dans 2 litre d eau ! Monte le 
ph de l eau ( attention au craie toxik, resultant de produit chimik vous savez généralement elles sont de couleurs )

 

Il n'est pas précisé dans quel volume d'eau (1,5L, 2L?) les 2-3 gouttes de jus de citron doivent être diluées pour faire baisser d'un niveau!

 

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre à mon interrogation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

j' ai une question, peut être un peu idiote, mais bon pas grave ^^

 

il y a une différence entre le citron et le jus de citron?

 

c'est pour faire baisser le Ph de mon eau. c'est l'astuce de proposée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites