Regroupement des trucs de grand mère: rien ne se perds , rien ne se crée , tout se transforme


Invité

Messages recommandés

Salut.

 

A propos du Guano de Chauve souris,

Je dirais que c'est un bon engrais pour la croissance,pour la flo il faudra un apport de potasse et phosphore supplémentaire.
Dis moi si je me trompe mais je crois bien c'est le contraire. Le guano de chauve souris est utilisé pour la floraison, il est constitué d'ammoniac ainsi que d'acides uréiques, de phosphore, d'acides oxaliques et carboniques.

 

En tous cas, moi je peux garantir son effet au moment de la floraison.

 

Super topic.

 

Bravo et merci.

 

 

*****MIX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello *****mix

Salut.

 

A propos du Guano de Chauve souris' date='

Je dirais que c'est un bon engrais pour la croissance,pour la flo il faudra un apport de potasse et phosphore supplémentaire.
Dis moi si je me trompe mais je crois bien c'est le contraire. Le guano de chauve souris est utilisé pour la floraison, il est constitué d'ammoniac ainsi que d'acides uréiques, de phosphore, d'acides oxaliques et carboniques.

 

En tous cas, moi je peux garantir son effet au moment de la floraison.

 

Super topic.

 

Bravo et merci.

 

 

*****MIX.

 

 

Je dois dire que je n'est jamais utiliser de guano;néanmoins et ça j'en suis sûre il est très forte en azote ce qui est déconseillé en flo,pour ses nombreux problème qu'il apporte.

D'où ma mise en garde,mais chacun est libre,ce n'est qu'un conseil...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

néanmoins et ça j'en suis sûre il est très forte en azote ce qui est déconseillé en flo,pour ses nombreux problème qu'il apporte.

Les cormorans Guanay sont les plus gros producteurs de guano, et leurs excréments ont tendance à être plus riches en substances azotées que ceux des autres espèces. Le Bat Guano n'est pas très riche en azote mais en phosphore.

 

Il doit certainement en contenir mais a faibles doses.

Si je me trompes, je te pries de m'expliquer tes sources pour que je puisses le verifier.

 

A bientôt.

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai que j'ai toujours vu l'apport de guano se faisait en flo et je te jure que ça plus fait du bien a ma plante que du mal!

 

et il m'a toujours été conseillé en flo mais il est peut-être possible qu'en fonction de la geographie et des especes de chauves-souris la composition de leur guano peut-changer!

Ex: certaines sont carnivore d'autre insectivore, omnivore...

De même on ne trouve pas les même aliments partout sur la planete!il est possible qu'a la reunion, même pour des bats herbivore leurs régime alimentaire soit different de celles de la métropole française.

Peut-être que c'est pour ça?!

 

Sinon par rapport au ragondin, si ça peut t'aider c'est aussi connu sous le nom de lievre des marais (et même que ça se mange et c'est super bon mais super fort en gout!!!)

 

En fait je cherche un moyen de lutter contre les lapins et liévres(donc cousin du ragondin) et les cheuveux et poils sont efficaces mais quand il pleut ça fait une méllasse qui devient innéfficace et même les limaces se régalent!

Le lauriers roses serait également éfficaces contre ces rongeurs?ou une solution alternatives?

 

Merci d'avance et vive les grands-mères et leur astuces!!!

Tschuuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Le-Lapin-Russe

 

en fonction de la geographie et des especes de chauves-souris la composition de leur guano peut-changer!

 

Effectivement après vos intervention,c'est l'hypothèse que j'avance.C'est d'ailleur ce que j'ai répondu au cannaweedeur précédent par MP.

 

je cherche un moyen de lutter contre les lapins et liévres

 

Tu as sonner à la bonne porte,tu saupoudre les plantes avec du poivre de Cayenne, du sang séché, du talc ou vaporise avec du sel d’epsom (30 ml de sel pour 1 L d’eau). Tu peux aussi enduire les troncs des arbres de fumier d’animal décomposé. L’odeur dégagée par les poils de chien et les boules-à-mites les repousse.

 

Sinon petite Marj exprès pour ce débarasser des chevreuils:

Vous pouvez essayer de les éloigner en plantant du ricin, de la digitale ou en épandant des poils de chien et d’humain autour des plants. Enduisez les troncs d’arbres d’urine humaine diluée ou vaporisez les feuilles avec de la sauce Tabasco (15 à 30 ml dans 4 L d’eau). Les petits pains de savon Ivory suspendus aux arbres les repoussent pendant un certain temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je fais remonter ce topic pour appuyer l'avis d'*****mix sur le bat guano.

J'en utilise également en outdoor lors de la floraison en épandage de surface, une centaine de grammes par plante toutes les 2 semaines.

 

Voici la description du produit tirée du site de mon grow shop:

 

Bat Guano Sceau de 5kG

 

Le guano de chauve-souris est le fertilisant le plus équilibré et puissant que l'on connaît sur le marché.

Grâce à la présence d'inombrables substances organiques actives et sa très haute teneur en phosphore.

Ce fertilisant induit la formation d'un système racinaire fort et d'une croissance rapide de la plante, accompagnée d'une floraison abondante.

Sans doute le meilleur choix de la floraison (N-P-K / 2-15-2), mélangé à la terre ou rajouté à la surface chaque 12 jours, ce fertilisant produit de meilleures fleurs sans créer de mauvais goût étant donné sa composition entierement organique et naturelle.

 

DOSAGE:

Il est recommandé de faire un épandage à la surface du substrat, en évitant que le produit soit en contact avec la zone de racines.

 

DOSAGE EN PLEINE TERRE:

2 lLitres pour 10 Mètre².

 

Il est paraît qu'il est préférable de procéder à un rinçage avant récolte pour ne pas créer de mauvais gout. Pour cela, former une cuvette d'env.40cm de Ø avec de la terre autour du tronc (lorsque vos plantes sont en pleine terre) ou vous soupoudrez votre guano, et 2 semaines avant récolte enlevez les 5 premiers cm de terre ou votre guano s'est accumlé, puis procédez au rinçage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slimfast2!

 

juste pour te dire continue!!!

tes post sont tres utiles et j en apprends pleins de bonnes choses!

 

tu merites largement ton rang:-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la Communauté

 

salut slimfast2!

 

juste pour te dire continue!!!

tes post sont tres utiles et j en apprends pleins de bonnes choses!

 

tu merites largement ton rang:-)

 

peace

 

Merci beaucoup' date='tant que j'ai de nouvelle idée je ne m'arrête pas,vous aussi si vous avez des propositions à faire afin de cibler mes Marj,il n'y a pas de souci......

 

Aujourd'hui,nouvelle Marj sur la lutte contre les insectes.

 

Je sais pas vous mais je déteste,quand je suis en train de réviser,entendre des grillons par la fenêtre.

Voici donc une méthode pour régler le problème:

 

ecaa.gif

 

Grillons

 

Pour attirer les grillons, mélangez de la mélasse avec de l’essence de vanille ou du jus de citron dans de l’eau. Les grillons vont s’y noyer et il sera facile de s’en débarasser. Bouchez les trous dans la maison par où ils peuvent s’infiltrer.

 

c4e44.gif

 

Maringouins

-Plantez de la sarriette ou du ricin à proximité de l’entrée pour les repousser

-Lorsque vous lavez vos vêtements, ajoutez de l’huile d’anis à l’eau de rincage ; cela vous évitera d’utiliser des produits pour chasser les moustiques pendant un certain temps.

- Évitez de vous parfumer ou de vous laver les cheveux avec un shampoing odorant lorsque les moustiques sont nombreux et que vous devez passer la journée dehors.

-L’odeur de citronnelle et de camphre les repousse

 

b4bdf.gif

 

Perce-oreilles

 

Les perce-oreilles se tiennent dans les endroits sombres et humides. Ils sont faciles à piéger:

 

-Placez des bouts de tuyaux d’arrosage ou dupapier journal enroulé aux abords de votre maison. Remplissez-les, au choix, de beurre d’arachide, d’huile de poisson ou d’huile végétale et les insectes s’y cacheront.

 

7b3889.gif

 

-placer dans un arbre un pot à fleur inversé et rempli de papier journal ou de mousse de sphaigne. Une petite boîte de conserve remplie de graisse de bacon ou de hamburger les attirera aussi. Le matin suivant, secouez les pièges dans de l’eau chaude pour détruire les insectes.

-Si vous découvrez leur " nid ", arrosez directement les insectes avec de la terre diatomée ou de l’eau savonneuse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Je vais rapidement tester le truc des moustiques parce que j'ai commencé à me faire bouffer !

 

Pour les insectes, moi c'est la solution de savon noir que j'utilise (savon noir liquide dans de l'eau, on en trouve du pas cher par exemple à brico-depot). J'en mets environ une c à café dans 1 litre, en pulvérisation.

 

J'ai un gros blème avec les voraces escargots qui m'ont bouffé plein de truc, dont des pieds de beuh !

La sciure et la cendre sont efficaces en pleine terre (l'escargot n'arrive pas à avancer) mais en pot, j'en doute.

Donc j'ai essayé (je vous dirais si ça fonctionne), de mettre du papier alu froissé dans la coupelle du pot.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

(je vous dirais si ça fonctionne)' date=' de mettre du papier alu froissé dans la coupelle du pot.

 

[/quote']

 

Mettre un fils de cuivre autour de ton pot est plus pratique plutôt que de l'alu ou un verre de bière à proximité mais bon c'est assez cruel...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple fil du cuivre ? J'en ai des kilomètres (de bonne section) !

 

Le papier alu fonctionne super pour le moment ! Les escargots ont été bouffer mes pousses de basilic mais pas touche pieds.

 

La biere, j'ai testé et effectivement c'est cruel et immonde, mais en plus ça fonctionne très mal (2 escargots noyés en 1 mois pour un grand nombre de courgettes et autres dévastées.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

Je dois dire que' date=' malheureusement, les baveux n'ont eu que faire de ma barrière en alu et de mon fil de cuivre (pourtant de forte section)...

Ca les a peut-être ralenti ou calmé, mais pas stopper. [/quote']

 

C'est bien pour ça que je ne m'arrête jamais à 1 ou 2 trucs de grand mère.Tu as d'autres méthodes à ta disposition.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

un petit truc que j ai déjà tester sur des rosier ses de mettre des peau de banane dans le fond du trou de plantation

resulta quarrent

les rosier test étaient plus sain plus rapide les fleurs plus grosses et elle sentait meilleur que leur soeur planter dans de la terre avec compost classic mais a tester sur la weed uniquement en extérieure pour etre sur de ne pas pourrir ou infester nos pied

si sa peut etre utile a ce topic ses le principal

bonne journée a tous

 

mac_ganjeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci à vous deux pour votre contribution.

 

La peau de banane ce décompose dans le pot finalement.Il est d'ailleur conseillé dans mettre dans du compost fait maison.

 

Attention tout de même à ne pas mettre la peau entière de banane dans le pot car elle est imperméable à l'eau est pourrais par la même occasion boucher les trous du pot.

 

Sinon je voulais remercier tout ceux qui me lise et qui y participe,j'aurais jamais pensé que ce topic (dont un topic similaire est passé au oubliétte) aurais autant de succès.20600 lectures,j'aurais jamais pensé.

Merci aussi à Toutancarton qui l'a mis en topic prioritaire.

Bref sans vous j'aurais vite baissé les bras

:lol: :lol: :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes :) ! Il n'y a pas que des "cultivateurs modernes", mais aussi des gens qui veulent cultiver leur beuh tranquillement, sainement, pour pas cher, c'est-à-dire strictement l'inverse de la tendance générale (pas seulement la culture) du moment.

 

Merci Qc_weed pour les coquilles d'huitres, je vais tester.

 

Apparemment, les baveux ne sont pas super fan de la plante adulte puisque mes pieds en out qui ont dans les J+60 sont encore "visités" (trace de baves) mais pas vraiment dégustés. C'est comme pour les chats : c'est le jeune plant qui semble intéresser.

 

Pour le compost, deux petites remarques :

- il est bon de mettre de petites boulettes de papier et petits bouts de cartons souples pour les lombrics (vers de terre)

- n'oubliez pas que tous les pesticides sont concentrés sur la peau des fruits et légumes... que vous jettez dans votre compost.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Très bon boulot slimfast2, ton topic est une vraie bible !

 

Par contre:

La biere, j'ai testé et effectivement c'est cruel et immonde, mais en plus ça fonctionne très mal (2 escargots noyés en 1 mois pour un grand nombre de courgettes et autres dévastées.)

 

Je trouve ca quand même bizarre, chez moi en une nuit j'en ai eu une quizaine! Ca dépend peut-être de la bière utilisée :-P En tout cas apparemment Jupiler elles adorent :-D

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites