Recapitulatif pour premiere culture


Messages recommandés

Bonjour,

il y a 1 mois, j'ai acheté des graines fémninées ( des church), pour le plaisir de jardiner et surtout pour laqualité. Je suis à la recherche de renseignements pour la culture, aprés avoir parcouru les forums, j'ai reussit a reccueillir certains renseignements, mais je n'arrive pas a trier.le plus difficile est le choix des lampes. J'ai cru comprendre qu'il fallait plusieures type de lampes, pour la croissance, la floraison, ....

Voici ce que j'ai pu trouver,pouvez vous me dire si mes renseignements sont conformes( je souhaite faire poussser graines par graines car je manque de place)

 

Choisir un pot en fibre de verre d'un diametre de 90 cm pour une plante de hauteur 1m80

Mettre les graines ( fraiches) entre 0.7 et 1.2 cm de profondeur dans un terreau drainant ( melange sable) et fertilisé avec un Ph neutre ou legerement basique ( entre 6.8 et 7 ph). lumière a 80 cm environ des pots.

 

Pour les lampes j'ai pu lire que d'un point de vue économique, une lampe MG 125w était correcte mais peut'on l' utiliser pour la croissance et la floraison? étant donné qu'il faut une lumière blanche pour la croissance et une jaune pour la floraison?

Sinon, 18h d'éclairage pour la croissance et 12 h pour la floraison. est- ce bien ca?

 

Merci de vos reponses qui me seront d'une grande aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nanu18!

alors deja pour l'ampoule MG, oui il faut 2 ampoule différente, une pour la croissance et une pour la floraison!

 

ensuite je te conseil de mettre autant de graines que tu peux selon ton espace car 1 seul pied de 1.80M c'est faisable mais tu aura une récolte dérisoire est a prévoir!

serieusement je te conseil une ampoule HPS (le wattage sera selon ton espace de culture), ampoule horticole bien sur (c'est a dire croissance + flo avec la meme ampoule)!

sinon tu peux opter pour la MG, ca consomme moins,, ca chauffe moins, tes plantes produisent moins!

c'est en fonction du budget et de l'envi!

 

l'envi tu en as mais rensigne toi beaucoup sur ce site (pas en postant des messages sur les forums mais en lisant les différents guides)

 

et pour la photopériode c'est bien ca en effet!

 

voila lit bien les guides et lance toi, regarde des jdc si tu veux pour voir un peu!

 

voila tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites