Separation et rempotage de 2 plants


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, je viens de récupérer de petites (normalement), sauf qu'il y a un petit problème :

 

2002508647911575752_rs.jpg

 

Elle sont toutes les deux dans un même pot...

J'ai tenté quelques recherches sur cw et avec mon pote google et je n'arrive pas a trouver une bonne réponse a ma question.

 

Donc la (les) voici :

 

-Comment rempoter sans trop grande difficulté malgré l'âge avancé de ces deux plantes?

 

-L'autre solution serait de rempoter les deux dans un grand pot. Comme ça, pas de soucis.

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Cordialement, Satica :lol:.

 

Ps : Mais ceci annoncerait peu être un nouveau jdc? Keuuuaaa? Avec pleins de nouveautés et tout et tout? Patience ^^, j'dis mais ça s'trouve tout le monde s'en fou ^^.

 

Bye.

 

Ps Ps : Si vraiment il y avait la reponse quelque part, please forgive me!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu es sûr que ce sont 2 femelles, ne te prends pas la tête et un grand pot commun...

 

Sinon, tu peux essayer de faire tremper la terre dans un grand bac en espérant que les racines s'en détachent et qu'elles ne soient pas trop emmêler...

 

Je vais suivre les réponses parce que j'ai 2 (toute petites) dans un même pot car je n'avais pas retrouvé une graine et pensai qu'elle ne germerait pas :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja les racines sont indissociables à ce stade de croissance.

 

Donc soit tu rempote les deux dans un meme pot soit tu sépare en tranchant au milieu mais dans ce cas je ne pourrai pas te dire les concéquence car jamais expérimenté. Mais fait le avec un objet tranchant car en le fesant en tirant de chaque coté à mon avis ça fera encore plus de dégat.

 

edit: dans le guide bonzai il coupe bien les racines sans que ça porte préjudice donc tout est une question de proportion... A priori tu va perdre 1semaine de croissance le temps que chaque pied refasse sont reseau racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Effectivement c'est problème, je pense que je vais rempoter les deux ensembles. C'est vrai que l'on peu aussi couper proprement le tout mais il y a un gros risque a prendre... Et ça va beaucoup ralentir la progression.

Je vais pouvoir me mettre au boulot :lol:.

 

Encore merci.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites