[Résolu]Feuiles jaunes et violette;flo ralentie


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila mes conditons de culture:

In/Terre

-variété:inconnue

-age:12 semaines

-partie atteintes:vielles feuilles;feuilles du milieu;feuilles du haut

-date dapparition du problème:un semaine et demie

-évolution du problème et de la plante:la plupart des feuilles sont maintenant atteintes

-surface et hauteur de lespace:un metre carre et 1,80 de haut

-lampe utilisée:400 watt grolux

-distance lampe/plante:40 cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:12/12471f75.jpg814a93.jpg6d0af.jpgeae353.jpgeae353.jpge6c799.jpgd70675.jpg

voila en esperant que quelqu un saura ce qu elle a!

et quoi qu il soit merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

-température: jour 25 nuit 18

-hygrométrie: jour 40 nuit 65

Ton niveau d'hygrométrie augmente un peu trop pendant la nuit

Fais attention au botrytis cinerea pour tes buds en fin de flo

et j allais oublier:je ne pense pas que ce soit une reaction au froid car j ai une bouture de cette plante a 10 cm d elle et elle ne presente aucun symptomes.

Malgré ce que tu penses, au vu de ta bouture, ces couleurs sont quand même typiques d'une température plus basse pendant la nuit.Certaines variétés y sont plus sensibles que d'autres.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton niveau d'hygrométrie augmente un peu trop pendant la nuit

Je ne le trouve pas excessif, certains montent à 80% la nuit...

Cependant surveille bien tes plants pour ne pas que les têtes moisissent.

 

Malgré ce que tu penses, au vu de ta bouture, ces couleurs sont quand même typiques d'une température plus basse pendant la nuit.Certaines variétés y sont plus sensibles que d'autres.

Il a 18° la nuit ! C'est ce que j'ai le jour...

Je pencherais plutôt pour une carence en molbydène.

Vas voir ce lien

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour les pistes et pour le molybdene:je l avais rate dans les guides en tout cas ca y ressemble.pour la bouture elle vient de la meme plante donc si la mere a froid pourquoi pas son clone?pour la duree de flo c est 30 jour.

je posterais d autres photos dans un moment si ca peut vous aidez et encore merci a vous a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

cycle dextraction et de ventilation:extraction 15 mn par jour(trop froid sinon)ventilation en continue

Tu ne ventille que 15min par jour ??

C'est vraiment insuffisant, déjà 15min/h ça ne suffit pas...

Pour toutes les raisons abordées ici' date=' il faut extraire en continu et pas seulement lorsque les lampes sont allumées.

[/quote']

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars.ok pour la ventilation:je laisse l extacteur et le ventilo en marche en permanence a partir de maintenant.

je remet quand meme des photos au cas ou:

9b1f17.jpg

voila mon espace

565e15.jpg

41e59b.jpg

les degats

16b76f.jpg

vue de dessus

a7851e.jpg

pas glop

4dc14.jpg

feuille du clone

c4adbe.jpg

tant que j y pense ec lors de l engraissage1,8

voila les amis merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il ferait pas froid par hasard dans ton placo la nuit? C est souvent du a ca le changement de couleurs des feuilles et ce n est pas du tout grave.

 

a+

 

edit: autant pour moi...j avais pas tout lu.

 

Je seche alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand meme l ami!

je seche aussi,mais vu que de plus en plus de feuilles jaunissent je pense a une interaction entre l engrais de flo et les nutriments presents dans la terre donc je vais tenter un gros rincage et attendre de voir ce qu il se passe.

j ai une autre question:

est ce que ce genre de problemes a une incidence sur la production de graines?

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé:ghe one part total bloom.3 ml/l(engraissage une seule fois le 22/01)

 

Donne leur un peu à manger , c'est surtout ça maintenant leur souci , elles ont faim ! Branche toi sur le programme de la semaine dans lequel tu es et fais un apport d'engrais 1 arrosage sur 2 (voir 3 si ça va ...)

 

m

est ce que ce genre de problemes a une incidence sur la production de graines?

Tu cultives des graines ??? pas tout compris mais si elles sont pollinisé , l'énergie dépensé le sera pour les graines , pas pour les fleurs.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai juste polenise 2 petites fleurs histoire de tester.

tu crois vraiment qu elle a faim?car depuis l engraissage il n y a aucune ameloration franchement je suis perdu!je vais quand suivre ta suggestion, on verra bien et merci a toi l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j ai juste polenise 2 petites fleurs histoire de tester.

tu crois vraiment qu elle a faim?car depuis l engraissage il n y a aucune ameloration franchement je suis perdu!je vais quand suivre ta suggestion' date=' on verra bien et merci a toi l ami[/quote']

Si tu ajustais le PH (6.5) de ton eau , c'est clair qu'elles assimileraient mieux ce que tu leur donne mais tu sembles ne pas le faire ... vu qu'elles sont depuis longtemps dans le même pot, cela expliquerait que tes apports d'engrais ne changent rien.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j arrose deja avec de l eau ph 6.5(j avais oublier de le preciser)de plus le probleme empire:les feuilles se mettent a jaunir grave quant au pot de 25l elle y est depuis 1 mois.

et franchement il doit y avoir un probleme avec le substrat,je vois que ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j ai trouver:

ca ressemble vachement a la photo de carence en azote pendant la flo,alors je vais essayer de trouver un engrais riche en azote et voir ce qui se passe.

je vous tiendrai au courant et merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne pense pas à une carence en azote.

Mais tu peux toujours essayer ton urine diluée 10x pour un apport en azote (je te garantie que ça fonctionne très bien, tappe urine dans la barre de recherche).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous!

merci a toi jux 80 pour l info(j avais deja essayer l urine et c est vrai que ca marche bien)mais regarde:

d1f56.jpg

8fed4.jpg

franchement je trouve que ca ressemble vachement a la photo de carence qui ce trouve dans le lien de ta signature,non?

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai que ça ressemble à la photo du guide...

Mais sous lumière HPS on ne distingue pas très bien les couleurs.

Par contre chez toi, ça a vraiment l'air plus violet. Sachant que les carences en azote commencent par un jaunissement, je ne trouve pas tes feuilles jaunes.

 

Contrôle tu ton pH, car c'est important à ce stade pour permettre l'assimilation des nutriments

1ca043.jpg

 

Tu peux voir que le molbydène est assimilable à un pH plus haut que les autres nutriments.

Je te conseille de tester ton pH et de l'augmenter jusqu'à 7,5 pour rendre le molbydène assimilable par ta plante.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pantagruelion ,

 

Effectivement , par rapport à tout ce que tu as dit et en y réfléchissant, il y a un souci , mais , pour ma part, je ne pense pas que cela soit en N mais en Molybdene (Mo) ... Tu n'aurais pas utiliser, par hazard , un produit riche en cuivre ?

 

Cette coloration a commencé au milieu de la plante ?

 

Il te faudrait un engrais foliaire spécifique ... le Total bloom de GHE fonctionne avec d'autres additifs qui doivent en contenir à mon avis.

 

Cette carence est rare à voir mais cela semblerait quand même être cela.

 

@++

Edit (le temps que je poste ^^): +1 jux80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.