Et si tout ça était dû aux bebetes...??!!!


Messages recommandés

MERCI A TOUS,

 

Que de conseils, je vais devoir digérer tout ça avant de prendre la bonne décision!

 

salut à toi cypo!

 

ça se combine avec un fort ralentissement de la flo!

 

 

Ouais et c'est rien de le dire...je note très peu d'évolution des buds de puis 2 semaines' date=' pas de grossissements et j'attends tujours les trichomes...DUR :-o !!!

 

 

Ton problème est surement dû à un tassage de terre avec une forte concentration de sels : ta plante étouffe et "crève la dalle" en même temps!

dépoter et d'aérer les racines , faire prendre un bain à tes plans

 

 

C'est clair que j'avais retenu cette hypothèse en premier, car en rempotant je 'étais rendu compte que la terre est vraiment (trop?) compacte.

Donc pour le rempotage : c'est fait ! Dans des pots 4L plus grands et en essayant de virer un maximum de l'ancienne terre et de rajouter le max de nouvelle histoire d'éliminer les éventuels complexes de sels formés...en essayant au passage de bien aérer le terreau (pas de tassage).

 

Par contre pour le bain, c'est chaud ! Tu imagines déjà la galère que ça été pour sortir mes plants du SCROG afin de les rempoter...Je suis pas trop chaud pour le refaire, c'est une opération très délicate !

 

Espèrons que le rempotage suffise !

 

 

Au sujet des bebetes je vois que tout le monde n'est pas d'accord... Résumons la situation en une seule question :

 

- Y a t il un risque quelconque pour l'utilisation d'un insecticide ?

 

même si le diagnostic n'est pas sûr...ça permettrait au moins d'éliminer cette hypothèse !

Moi je continue à y croire un peu (combiné à un effet pH lié à une terre trop tassé), pour moi l'indice qui fait mal c'est les feuilles "grignottées", qui a part des insectes pourrait créer ce genre de symptômes...?!

J'ai parcouru les guides sans réponses...

 

En tout je vous remercie encore tous beaucoup, ça fait plaisir de sentir qu'il y a des gens qui ont envie de vous aider, car là c'est la galère...:-o :-o

 

Big up à tous,

 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet d'intervenir, car j'ai quasiment le même problème que toi (feuilles qui jaunissent en partant du bas et qui se désèchent).

J'en suis à 50j. de flo et j'utilise la gamme biobizz (et leur programme).

Concernant le pH de mon eau je le contrôle aussi avec un test colorimétrique, donc pas possible une fois le mélange eau/engrais réalisé. Mon eau du robinet est aussi à pH 8 et à pH 6,5 une fois ajustée.

 

Bref, ce qui m'intéresse c'est

- EAU BOUTEILLE SEULE : pH = 6,5

- EAU DU ROBINET SEULE : pH = 8

- EAU BOUTEILLE + MELANGE ENGRAIS : pH = 6,2

- EAU DU ROBINET + MELANGE ENGRAIS : pH = 7,2

J'aurais voulu savoir quelles doses d'engrais tu as mis avant de tester le pH dans ton growshop.

 

 

Merci d'avance !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jux 80,

 

pour ta question j'engraisse suivant le programme BioBizz et comme j'en suis à la 6° semaine de flo, j'ai testé des solutions aux concentrations suivantes :

 

-1mL/L BioGrow

-4mL/L BioBloom

-4mL/L TopMax

-3mL/L BioEssentials

 

Voilà !

 

Sinon personne ne me confirmerait mon diagnostic bêbêtes...je traite ? Je traite pas ? Que'est-ce que je risque ?

 

A + les amis !

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as vraiment peur qu il y ait des acariens,regarde avec un microscope si t en as un...mais honnetement je pense pas.

 

Par contre,si tu veux traiter,traite surtout pas avec un insecticide "chimique".

 

Utilise plutot de l eau oxygénée:

-5/10 ml pour un litre d eau oxygénée 30 volumes(c est la concentration,mais c est pas un % attention;-))

-1 goutte de liquide vaisselle ou un peu d agent mouillant.

 

Resultat garenti et immediat;-) (je l ai utilisé pour des tarsonemes aui sont reputés etre les pires m.... et ca a super bien marché;-) 5 min apres la pulvé tu les vois deja tout cramés)

 

Voili voilou,mais a mon avis c est pas ca.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK...

 

Bon bah apriori pas de bêbêtes...d'un côté ça m'aurait arrangé car au moins j'aurai pu comprendre l'origine de mon problème...

 

Bon alors on va ptet laisser les choses se faire...espèrons que ça vire du bon côté !!

 

MERCI A TOUS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.