Tache rouge , rouille


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

ce matin à ma grande surprise

 

j'ai trouvé des tâches rouges, rouilles sur les feuilles de 3 de mes plantes. ce sont des micros points qui se succedent en stries le long des nervures ... les trois plantes sont celles le plus en avant près du ventilo et du thermo-hygromètre

 

toutes les infos de ma culture se trouve içi

 

-variété : Mazar

-age : 22 jours

-partie atteinte : feuilles sommet + milieu

-date : 22e jour

- evolution : rapide !

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 120*120*200

-lampe utilisée : HPS 600

-distance lampe/plante : 35 cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 18h/j

-température : 23/25

-hygrométrie : 58%

-extraction utilisée : oui

-ventilation utilisée : oui

-cycle dextraction et de ventilation : seulement le jour (lumière = 18h)

 

en Hydro

-type de système hydroponique : table à marée

-préparation préliminaire ou non du substrat : roots

-fréquence darrosage : 5x10 min par j

-pH de la solution et stabilité ou non : PH6 stable

-engrais et additif utilisés : engrais A et B atami hydro

-valeurs et variations de lec : 1.1

-température du bouillon : 20°C

 

 

JDC1

 

 

je pense a un manque en Mg ou problème d'ozone.

 

Une idée ?

 

f1d297.jpg

 

8e3055.jpg

 

bd394e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dans la section diagnostic du forum, il y a en topic prioritaire, cette grille, à remplir avec un max d'infos, afin d'obtenir un diagnostic fiable.

 

Est ce trop demander??

 

Désolé mais ce n'est pas avec les infos que tu nous donnes, d'ailleurs il n'y en a aucune, que l'on pourra te dire quoi que ce soit...madame soleil ne fait pas partie de cannaweed.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Tu devrais préciser combien d'extra et d'intra et de quel façon...un Oui ne suffit pas :davb:

 

J'ai un pb ressemblant un peu au tien sur le plant le plus près de la ventilation, en plus c'est une Mazar comme les tiennes... On m'a dit que ça pouvait être dû à une trop forte ventilation...

Je ne sais pas si c'est le même pb exactement mais ça pourrait être une piste...

 

Bon courage

 

A!+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars ...

c'est vraiment sympa de m'aider.

 

- le PH semble s'être stabilisé à 6 depuis un petit temps déjà, je ne pense pas que le problème est celui-la.

 

- J'ai un ventilateur assez puissant (marque Sanyo) que j'ai placé il y' a deux jours ! l'extracteur d'air fait 250 m3 / heure, je pense. Pas d'intra direct, j'ai seulement des trous qui font office d'appel d'air.

 

 

Peut être une remarque : Je ne ventilante et ne branche l'extracteur que la journée. Mon homme n'aime pas trop le bruit de ces machines la nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bah ouais mais sauf que les taches marrons sur les rainures, c'est caractéristique d'un ph trop acide.

 

- le PH semble s'être stabilisé à 6 depuis un petit temps déjà, je ne pense pas que le problème est celui-la.

 

il était de combien auparavant ???? depuis combien de temps ??? es-tu sur de l'étalonnage de ton ph mètre ???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je suis passé d'un PH 8 (oui j'avoue j'avais pas rincé mes billes d'argiles) à un PH 6 (je viens de vérifier), en ajoutant du PH-.

 

mais cela fait au moins 2 semaines que la diminution (non brusquement, j'insiste) s'est déroulée.

 

et ce n'est qu'aujourd'hui que le phénomène est apparu !

 

mais je te remercie beaucoup lem pour ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- evolution : rapide !

-hygrométrie : 58% et de nuit ?

-extraction utilisée : oui -> puissance ?

-ventilation utilisée : oui

-cycle dextraction et de ventilation : seulement le jour (lumière = 18h)

 

-préparation préliminaire ou non du substrat : roots késako ?

Sur ta dernière photo, bien qu'on ne voit pas bien les couleurs, toutes les conditions sont réunies pour une belle antrachnose (voir guide pour le traitement )

 

@++

Edit PS: extra et brassage, autant que possible, c'est 24/24 :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci salutatis.

 

Ce qui est étrange c'est que je semble avoir deux problèmes de taches différents... Mais deviens-t-on Parano ? je vous le demande !!?

 

je m'explique:

 

- sur les feuilles du bas j'ai des taches brunes plutôt sombres qui se développent sur les nervures

 

45a69.jpg

 

- sur les feuilles du dessus, j'ai des taches rouilles plutôt claires qui se développent entre les nervures

 

17af81.jpg

 

alors l'HR se situe aux alentours de 50% la journée

et de 70% la nuit. Je brasse 4 x 15 min par nuit (ventilo + exctraction 250m³/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.