Capacité rétention des engrais d'un substrat,chélats ds biobizz? et pbs de ph?


Messages recommandés

Salut,

 

Désolé pour mon post précédent,trop pressé,oublié le titre etc..

S'il vous plait aidez moi à trouver ces infos:

 

 

-Qu'est-ce que la capacité de rétention des engrais d'un substrat?

 

Et comment en tenir compte? (pour du allmix et du light mix par exemple).

 

 

Je crois que cela joue sur le rinçage car j'ai vu cette notion dans un topic qui parle du rinçage(dégradation engrais orga durée rinçage).

 

 

 

-Est-ce que les engrais biobizz:bio-grow,bio-bloom... contiennent des éléments chélatés?

 

 

-Est-ce qu'un engrais contenant des éléments chélatés facilite l'absorption des minéreaux si le ph n'est pas parfait et/ou s'il y a trop d'alcalinité?

 

 

Je sais que ces engrais font baisser le ph mais peut etre pas assez et de plus ,j'ai parfois arrosé à l'eau du robinet pure(ayant reposé 24h) qui a un ph 8 en début de croissance et après rempotages.

 

 

Je suspecte fortement des carences(feuilles pales avec taches ou décolorations, feuilles tordues,jeunes feuilles un peu jaunes à la base...)

 

Et seulement 4 femelles sur 15:3sur11 chronic de serious(j'ai jamais vu ça avec leurs graines)et 1sur 4 white rhino de nirvana.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 

Y'a quelqu'un?Pas de réponses.

 

 

Personne ne peut me renseigner au moins sur une partie.Personne ne sait s'il y a des chélats ds le biogrow et le bio bloom?

 

Capacité de rétention des engrais du substrat?Cela ne vous dis rien?

 

Chélats facilitent-ils absorption des éléments si ph un peu trop haut?

 

S'il vous plait,j'ai cherché partout et je ne trouve pas ces infos.Je ne peux pas croire que personne ne sait.

 

 

Un petit effort il me semble que ces infos sont importantes.

 

 

Bye,en attendant vos centaines de réponses!

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les élément sont chélatés pour tamponner le pH du terreau (pour éviter les trop grandes variations). Si je ne dis pas de conneries: comme les molécules sont plus lourdes (car compléxées), elles deviennent plus difficilement disponble. La ta capacité de retention entre en jeu. Malheureusement ce n'est pas la seule... Le meilleur moyen d'avoir des molécules facilement disponibles c'est d'abord d'avoir un réseau racinaire important (voire mycorhysé c'est le must), de l'eau (car c'est le transporteur principal d'éléments minéraux) et de bonnes bactéries et des enzymes qui aideront à la dégradation de la matière organique et des sels en éléments minéraux assimilables. Ensuite c'est ton pH le plus important... Car c'est lui qui va determiner cette capacité d'absorption. Il est vrai que les plantes sont capables d'aller chercher ce dont elles ont besoin, en relachant des composés acides ou basiques qui vont décompléxer les élément adsorbés (nottament le K sur les phyllosilicates= argiles). Par contre elles auront besoin de beaucoup d'energie pour le faire, et une perte d'enrgie se traduira par une perte de rendement. C'est pour celà que l'hydro marche tant: des éléments minéraux utilisables de suite, de l'eau, des enzymes...

 

Donc un bon sol ce sont des chélates et des élément minéraux primaires ou facilement exploitables (NO3, NO4, K20, P204...)de l'eau mais pas trop (asphixie racinaire sinon), de l'air (O2)...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la capacité de retention en eau d'un sol est possible, par contre on parle de conductivité pour sa teneur originelles en µéléments. Pour éviter les pertes en ces µéléments évite les lessivages (sols sableux). La structure du sol et sa teneur en argile notamment vont déterminer sa capacité à fixer certains éléments... Que la plante devra aller chercher le plus facilement possible. C'est pour ca que les sols argileux sont riches mais la levée et le début de croissance est difficile (le temsp que le système racinaire se mette en place). Les terreaux all mix et autres ne sont pas très riches en soit et surtout il ne le sont que pendant quelques temps car les élément minéraux sont peu compléxés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.Mais j'avoue que je suis surpris d'entendre que le allmix n'est pas très riche:

 

tu parles de minéreaux peu complexés ds le allmix, tu peut expliquer plus s'il te plait?

 

 

que d'infos contradictoires sur mandalaseeds ils disent que le allmix est quasi toxique tellement il est riche!

 

 

Et est-ce quelqu'un sait si biogrow et bio bloom contiennent des chélats?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites