Utilisation testeur combo ph/ec (le laisser baigner possible ???)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquerir 2 testeurs combo EC pH de type grocheck et je voulais vous demander quelques renseignements. Je connais deja bien les principes d'etalonnages et de mesure mais par contre sur l'utilisation j'ai un doute.

 

Puis je laisser les sondes en permanance dans ma mixture ou alors, comme je fais actuellement, dois je les nettoyer, ranger et stocker dans la solution de 3mol a chaque utilisation ?

 

Pour la sonde ec il n'y a pas de protection donc je me dis que ca doit etre ok pour la laisser mijoter par contre pour la sonde de pH, comme elle se devisse du combo et possede un capuchon pour la remplir de solution de stockage, je me dis que je dois la nettoyer apres chaque utilisation.

 

Je ne vous cache pas que je preferais pouvoir les laisser en permanance dans ma soupe, bien sur de temps en temps un nettoyage et etalonage obligé.

 

Pour finir je precise que j'utilise de l'ATA-clean et ATAzyme pour eviter les exces de sel dans mes systemes hydro.

 

Merci pour vos feedback sur la facon dont vous utilisez les votres.

A bientot

 

[EDIT] Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi mon eau se trouble apres 24h d'oxygenation (systeme bubbler), des que je remet du pH- pour ajuster, l'eau deviens clair comme de l'eau de roche . De mon coté je pensais à la temperature de ma solution et vous ???........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le fait de laisser les sondes en permanance est nessaicaire

seulement si ta solution varie quotidiennement. par contre si tu voit que ton ph et ec ne varie pas trop je te conseille de ranger les sondes comme ca elle se dereglerons moin vite.

 

pour ton eau trouble je sais pas, l'engais peut etre la cause

ou peut etre pas.

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse.

 

Actuellement c'est ce que je fait, je range et nettoies à chaque fois, que le pH soit stable ou pas. Mais bon ca devient super chi*** de faire ca chaque jour.

 

J'en suis a mes debuts en hydro c'est un test que je fais.

Un systeme bubbler 5L pour 1 mazar en croissance (fais maison avec un tupperware et une pompe a air X2 sorties, ca marche terrible mieux que la terre g l'impression)) et un waterfarm pour pour sa flo

 

---> engrais de gamme ATAMI comme pour mes plantes en terre; la totale: booster sku/indi, bio defense, wortel, AB, pk13-14, atazyme, ataclean,bloëi,diamond nectar, ripen.

---> 2X 110W turbo neon pour croissance(1m²) et 600W HPS pour flo (homebox 1mx1mx1m80)

 

C'est pas bien pratique le systeme de GHE pour faire les mesures pH/ec. Je l'avais lu sur le forum mais aujourd'hui je le vis :-x .

Donc si ils y en a qui utilisent leurs sondes de maniere permanente dans la mixture merci de me faire un tit coucou sur ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites