[Résolu]Mes feuilles du bas jaunissent


Messages recommandés

bonjour a tous

je commence par un descriptif de mes conditions de culure

alor mon placard mesure 1.75 de hauteur 90cm de largeur et 52cm de profondeur.j'ai 2 varietes de la magic bud et de la dubble gum dans des pot de 3litres

mon terreau est le canna professional plus, ma temperature est de 25...26 degrés. ma lampe est une sylvarnia 250 watts.j'ai un extracteur 125metre cube et un intracteur(un petit venom).les plants on 1mois de croissance et j'enrichi depui moin de 2 semaine avc du bio grow a raison de 2 a 3ml/ litre tout les 2 arrosage.je regle le ph de l'eau a environ 6.5.mon probleme est que les feuilles du bas jaunissent depui peu.je vous met des photos en esperant que vous pourrez m'aidez.

ps:je ne peu pas vous dir l'humidité de l'air car je n'ai pas d'hygrometre. aussi sur l'une des photos on vois des taches noirs sur la feuille en realité elle son plutot marron clair.

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je vois que les "feuilles du bas" (les fameuses feuilles du bas...) sont touchées, elles semblent aussi se flétrir avec une brulure sur l'extrémité.

 

L'ensemble de la plantation respire pourtant la santé, ce n'est peut-être pas grand chose, l'inévitable petit paramètre qui dérègle temporairement le cycle de la plante...

 

M'enfin, je suis pas affirmatif

 

Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord se sont les jeunes feuilles du bas qui jaunnisent donc c'est soit une carence en Azote ou en Magnésium

 

Si c'est du Mg alors le reméde: Et beh rajouter du sulfate de Magnésium dans la solution de ton arrosage.

 

Et si c'est azote je te laisse deviner.

 

Sinon d'autre avis de cannaweedeurs serait les bien venus

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les gens ... ? Vous savez ce que c'est la Nature ?

 

Les feuilles çà tombe ! Et avant de tomber çà jaunit !

 

Ce sont les premières feuilles , elles ont une durée de vie limite , après , bah elles jaunissent et tombe , et c'est tout ce qu'il y a de plus normal !

 

Va pas chercher plus loin :-D Et ne mets pas tel ou tel produit sans savoir pourquoi :-)

 

Allez a peluche

 

edit : j'ai revu les photos , bon , j'ai peut etre parlé un peu trop vite , tout dépend , tu es à combien de semaines ? 5 ? Dans ces eaux là , si oui c'est normal , si non ... Bah me suis trompé (yen a une qui semble plus touchée et elle , c'est pas naturel :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles ont soif de P (phosphore), c'est peux être juste ponctuel, attendre le développement avant d'intervenir.

 

Si aggravation et propagation vers le haut, 2 gouttes/l de bloom en plus du grow, ou 1.5ml au lieu de 2ml plus 0.5 de bloom; une seule fois.

 

Le bloom n'est pas un inducteur, aucun problème donc.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Elles ont soif de [b']P (phosphore), [/b]c'est peux être juste ponctuel, attendre le développement avant d'intervenir.

 

Si aggravation et propagation vers le haut, 2 gouttes/l de bloom en plus du grow, ou 1.5ml au lieu de 2ml plus 0.5 de bloom; une seule fois.

 

Le bloom n'est pas un inducteur, aucun problème donc.

 

Lat'

 

Ben voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel quantité d'eau tu leur donne ?

A quelle fréquence ?

Quel age ont tes plantes ?

Car avec le terreau que tu utilise ça m'étonnerais que tu ai déjà une carence....

Je pencherais plutôt pour un surrarrosage.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.