[Résolu]Feuilles pales, taches brunes, moby dick flo +40(photos)


Messages recommandés

Re,

 

Ton analyse est bonne gigweed , il faut régler ton souci racinaire avant de lui donner plus à manger.

 

Le fait qu'elles est faim n'est qu'un conséquence d'une mauvaise absorption du au souci de racines. Régler la cause plutôt que blinder d'engrais me parait, à moi, plus cohérent, surtout si tu ne veux pas tout gâcher.

 

Une plante affaiblie supporte mal un EC dit normal ... Il faut arrêter de faire le raccourci du style : "ah cette plante à faim -> engrais alors !" Et encore moins en hydro, quand on peut voir ce qui se passe en bas ... Ce qui pousse en haut est le reflet du bas. Autant en profiter quand on y a accès.

 

@++

Edit PS: l'H2O2 est la seule solution si tu veux pas chopper un Phytium ... ( et/ou enzymes éventuellement en continue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide..

 

je suis parti pour effectivement essayer un nettoyage mecanique le mieux possible...comme utiliser mon pulvé en mode mini karcher pour deblayer au mieux la "vase".

 

En fonction du resultat j'aviserai pour l'H2O2. Le seul truc qui m'embete avec l'H202 c'est que justement ça va tout detruire, y compris les mychorize benefique que j'y ai mis..

 

Mais bon l'essentiel c'est de pouvoir finir la flo dans les meillleure conditions donc j'hesiterai pas si il le faut.

 

C'est vraiment curieux car de part l'aspect , l'absence d'odeur nauseabonde forte, ça me fait vraiment pas penser a de la pourriture mais vraiment de la terre/vase.

 

Pour les enzymes , bien sur je repartirais avec, histoire de finir le nettoyage des racines qui resteraient. Je vais juste passer au growshop lui faire sentir mon sensizym qui n'a que 3 mois , mais qui m'a tout l'air d'avoir tourné...

Je sais que les enzymes en général ça sens pas la rose, mais la depuis 1 semaine ou 2, c'est une infection...

quand je pense qu'AN prétend que ça se conserve 18 mois.

 

je vous tiens au jus de l'évolution..Ca peut servir à d'aute plus tard.

 

Merci à tous.

 

Gig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon décidemment, je les enchaine sur cette session...

j'ai decouvert un autre probleme en m'acharnant sur les guides carence...et je m'aperçois que ça ressemble fortement a une carence en K sur certaines feuilles....à une carence en Ca sur d'autre..bref, et je vois la remarque sur l'eau adoucie au niveau de la carence en K et...bingo...

 

En fait c'est pas de l'eau osmosée que j'utilise mais de l'eau adoucie...Et ouais..en fait je m'approvisionne chez un pote qui m'avait assuré avoir un osmoseur..alors que apres verification et insistance de ma part c'est bien un adoucisseur...

 

Bref, apres le nettoyage mecanique, le passage à l'oxboost je suis repartie sur une soupe faire entierement à l'eau du robinet...

a votre avis, ça va repartir ou le mal est fait et c'est trop tard?

 

Gig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.