Passer un plant en terre en hydro?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des plants en terre et je me demandais si c'est possible de les transférer dans mon système hydro (bassin avec bulleur)? Quelles sont les contradictions? Est-ce faisable?

 

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des plants en terre et je me demandais si c'est possible de les transférer dans mon système hydro (bassin avec bulleur)? Quelles sont les contradictions? Est-ce faisable?

 

bonjour,

 

quel age on tes plants ?

c'est asser chaud de passer de la terre a l'hydro pk ...

parceque tu as de gros gros risque que tes racines pourrise (plus de racine plus de plante ).

sinon pourquoi vouloir passer de la terre a l'hydro???

laisse plutot tes pieds comme il sont et préléve des boutures .

 

sinon si tu veux vraiment passer de la terre a l'hydro tu dois retiré toute la terre qui ce trouve sur tes racines et biensur faire tres attention de ne pas casser trop de racines (mais bon comme je te dit plus haut je laisserais les plantes dans leur terre car elle vont quand même straisser un max les pauvres petite :-P).

 

ps:le sujet passer de la terre a l'hydro a déja été traité bonne pousse ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

je l'ai fait sur mon premier plant que j'ai passé en hydro .

 

mais il va falloir faire super gaffe .

 

moi j'ai retiré le plus gros de la terre en faisant bien attention au racine et aprés j'ai fini de retirer le reste en la trampant dans une bassine d'eau .

 

 

aprés tu place les racines le plus au fond possible et en les écartant au mieux .

 

ton pied va mettre 1 bonne semaine à sans remettre mais il va vite reprendre sa croissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites