Question sur temporisateur cyclique ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je suis un peu perdu avec le temporisateur cyclique je sais pas trop quel modèle choisir.

 

Je vous explique mon install, j'utilise une pompe à membrane de 12v en courant continu 3A.

Pour l'alimenté, j'utilise une alimentation de PC que je branche sur le 12v prévu à la base pour les disques dur, CD-rom, etc...

 

Donc le but, (comme je suis pas un pro de l'électro dite moi si je me trompe ;)) c'est de laisser l'alim du pc allumé 24h/24, de brancher le temporisateur sur le 12v de l'alim puis la pompe à membrane sur le temporisateur, c'est bien ca ?

 

Mais quel modèle choisir sachant qu'il faut entre 7 et 9 secondes avant que mon system envois l'eau et se pendant environ 30 sec toutes les 4 à 5 minutes. Il me faudrai un modèle type 45sec / 5 mn qui se branche en 12vcc et qui fait resortir du 12vcc.

 

J'ai pensé au modèle CEBEK I-218 mais je sais pas si c'est se qu'il me faut :( J'aurrai besoin de votre aide.

 

Sinon exist il des systeme plus simple (plus chère ;-) ?) genre qu'on branche sur le secteur et qui fait resortir du 12 volt continu avec des timer à la seconde comme un temporisateur ?

 

Je vous remercie d'avance la je suis vraiment perdu :/

 

 

PS : j'ai scruté le forum mais j'ai pas trouvé de réponse :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu tes tromper dans les branchements!!!

 

Il suffie simplement de relier la pompe à l'alimentantion en 12v puis de l'alimentation au temporisateur cyclique qui lui est branché à la prise 220v.

 

Pour le modèle de tempo je sais pas je connais pas ta marque, fais une recherche, tu trouveras je pense ;-)

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la réponse mais j'aimerai que l'alim de pc reste allumé 24h/24 car je pense que c'est le meilleur moyen de la cramé en l'allumant et l'éteignant toute les 30 secondes.

 

Il existe pas de temporisateur cyclique allimenté en 12vcc et qui ressort en 12vcc ?

 

Apparement le Cebek I-218 ferai l'affaire, allimenté en 12vcc mais c'est en sortie je suis pas sur c'est bien 12vcc aussi ?

 

Vous en penssez quoi ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Moi j'utilise celui ci:

 

https://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.php?page_cible=temporisation.htm

 

La version I11

 

Il fonctionne en 12 Volts et tu alimente ton relais de sortie en 12Volts aussi pour attaquer ta pompe( ou en 220V, pour un autre appareil, tu choisis en fonct. de l'appareil à alimenter).

 

Ca marche niquel.

 

A+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Ayant achevé mon systeme aéro home made

grace a tous vos jdc hyper intéressant.

je suis aussi a la recherche d'un temporisateur.

Est-ce que ce type de tempo me permettrais de

faire des cycles

30sec/on 3minute/off par ex.

1b1cda.jpg

 

marci et a bientot pour un jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites