[Résolu]Probleme de feuilles qui jaunissent et bien plus encore... mobydick f+52


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Des feuilles qui jaunissent avec des taches marrons:

 

-Ce problème a commencé a apparaitre à partir du 42eme jour de Flo. Aujourd'hui je suis à F+52

-Les feuilles touchées sont les hautes et moyennes, surtout les feuilles de tête.

 

In/Terre:

 

variété: Mobydick féminisé de DinaFEm

Partie touché: feuille des têtes et moyennes feuilles

date d'apparition: Flo+42 (today: F+52)

évolution: au début genre de sénéssence, mais qui évolue de puis une semaine, des taches marrons apparaissent...

Surface et espace: Home box 80*80*160

Lampe: HPS 400W Agrolite pour toute la session

Distance lampe-tete: de 24 à 40cm.

Non cooltubé,

Cycle lumineux: 12/12

-température: ???? aux alentour de 23°C

-hygrométrie: ???? dans une salle de bain avec VMC

-extraction utilisée: Pas d'extraction

-ventilation utilisée: Ventilateur en cycle lampe (3 positions)

-indiquez le substrat utilisé: Terreau CellMax Nutriments

-taille du pot: 11l

 

 

J'utilise comme engrais Alga-Flo de plagron, j'en dilue 8mL dans un litre d'eau que je distribue pour maintenant 4 plantes.

Fréquence d'arrosage, 1 jour sur 2.

J'ajoute 13 gouttes de pH down de GHE à cette solution.

 

Je complète avec de l'eau au pH de 5,5.

 

Le site de Dinafem, où j'ai acheté la graine précise que si le pH est trop élevés, les feuilles peuvent jaunir, et que cela n'affectera pas le volume de la récolte, si ce n'est pas trop important.

 

 

Voici tout d'abord une photo du dessus de la plante:

4194fe.jpg

 

maintenant une photo d'une tête:

796064.jpg

 

Voici ensuite le détail d'une feuille affecté par ce problème:

3328b3.jpg

 

Et en voici une autre:

df4b4b.jpg

 

 

Qu'en pensez vous?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fox79, a vue d'oeil je dirais que ton probleme vient de surengraissage mais pour confirmer, dis moi juste si ton probleme a commence pas le bas de ton plant. Si c'est le cas je pense vraiment que ca vient de l'engrais. Sinon c'est le pH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au première Œil, j'aurais dis une sénescence ce qui est peut être le cas!

 

Mais un manque certain d'Azote en tout cas!

 

Un bon ptit pipi du Matin et tout repartiras!!:-P

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

littlesizzla je pense comme toi en fait, les taches marrons ça ressemble un peu à ça, et ça a commencé par les feuilles moyennes, pour celles des têtes c'est venu au fur et à mesure.

 

Mais ça me parait étrange puisque Dinafem recommande un EC élevé entre 1,5 et 2.

 

Il y aussi peut être une chlorose ferrique, due à un pH un peu trop élevé, 6,5.

 

C'est ce qu'il dise sur le catalogue 2007 des femelles traitée chez dinafemseeds....(classe le nom)

 

Par contre pour le manque d'azote, je pense pas que c'est le cas, car je met Alga floraison de plagron, les proportions c'est:

 

N: 1,5; P:13; K:14.

 

Donc je suis pas sur, A voir ce que d'autres penserons!!!

 

Je vais tout de suite rincer mes pots à l'eau, pH5,5 bien sur et je vous tiendrait informés de l'évolution.

Et au fait mossi,

j'ai juste à faire un petit pipi sur le terreau et il n'y aura plus de carence d'azote?????

 

Savez-vous en général combien de temps peu durer une sénéssence??

 

Allez à bientôt et merci de vos réponses..

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je complète avec de l'eau au pH de 5,5

ton ph est beaucoup trop bas, le ph doit etre autour de 6.5 en terre.

 

Alga-Flo de plagron, j'en dilue 8mL dans un litre d'eau

Dans le programme plagron il est apparement conseillé 3ML/L en fin de flo.

 

pour une flo à 70 jours, tu peux commencer un rincage maintenant à une eau ph 6.5/7 sinon tu peux attendre un peu avant d'engraisser a nouveau si tu veux une flo plus longue.

 

Mais surtout, je pense que ton soucis viens du problème de PH.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un manque certain d'Azote en tout cas!

 

Un bon ptit pipi du Matin et tout repartiras!!

 

++ Peace

 

 

Pas d'apport d'azote a flo + 52 ou sinon Trés mauvais Gout !!!

 

Cette Astuce est bien pour la croissance et peut etre pour le début du strecth (au moment ou la demande d'azote est primordiale) ' date=' a utiliser a une dilution de 1/10...

 

Savez-vous en général combien de temps peu durer une sénéssence??

 

Jusqu'au cut de ta plante , Logique :-P

 

Mais perso je pense plutot a une autre carence mais vu l'état avancée de tes plantes , je te conseillerais de commencer a Rincer ...

 

Ton ph est trop bas , t'es pas en Hydro Man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise presque tout le temps de l'azote pendant la phase de Floraison!

 

J'augmente simplement ma période de Noir et de rinçage!

 

Sinon exact pour le pH, j'avais pas vu!

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Faire un apport d'azote en dilution urinaire a 1-2 semaines du cut c'est une technique un peu sucidaire Non ?

 

De plus l'urine contient des déchets organiques donc qui restent beaucoup plus longtemps dans le substrat(chelates) donc Beaucoup plus long a Rincer et de toute facon L'azote est l'élément principale du mauvais gout dans la Weed, en tout cas je goute pas a ta weed Mossi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re......

 

Alors en fait pour le pH je me suis un peu emporté, il est à 6 tout rond, je viens de faire le test.

 

J'ai rincé mes plantes avec de l'eau au pH de 5,5, j'ai du mettre presque 3L pour toutes les plantes, aucune n'a rendue d'eau pour le moment.

 

Dans le programme plagron il est apparement conseillé 3ML/L en fin de flo.

 

pour une flo à 70 jours' date=' tu peux commencer un rincage maintenant à une eau ph 6.5/7 sinon tu peux attendre un peu avant d'engraisser a nouveau si tu veux une flo plus longue.[/quote']

Je vais effectivement réduire mon mélange au fur et à mesure, j'enleverai 1mL tout les jours, jusqu'à ne plus en mettre.

 

 

Je compte continué la flo encore une semaine et demi poour cet plante, ensuite je passerai au noir. Je pense continuer les engrais encore 7 jours, pour la Mobydick, la blue berry et la dolce vita.

 

En tout cas je t'ai bien entendu Locoporo, pas d'ajout d'azote maintenant.

Et au fait chapeau pour tes jdc il sont assez bien, il y a du monde et tu le gères super bien.

Et pour la sénéssence, sur qu'elle dure jusqu'au cut, mais à quel moment commence t'elle, je trouve en fait qu'elle a commencé assez tot!!!!! si c'est ça

 

 

 

Allez merci beaucoup et à bientot pour les nouvvelles.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.