Comment concilier indica et sativa dans un meme espace ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà je vous explique mon problème (qui n'est pas encore d'actu mais je préfère prendre mes précautions...) :

 

J'ai environ 25 pieds qui sont actuellement a croissance +8 et tout se passe a merveille :)

 

Sauf que j'ai mis le reste de graines de plusieurs variétés que j'avais commandé il y a quelques temps + des graines offertes par des breeders ce qui fait que j'ai dans ma piece de culture : des White Widow, Northern Light, Kalichakra, Hashberry, Durban Poison,NLX et de la Thai Haze Skunk...

 

lol et oui ca fait beaucoup :-P

 

Mais maintenant se pose le problème de comment concilier les variétés indicas et sativa car lors du strecht de flo, certaines risquent d'avoir une taille très importantes comparée aux autres, donc comment éclairer efficacement les différentes plantes ?

 

Merci d'avance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vilken !

Je viens t'apporter mon aide ainsi que mon avis de débutant :lol:

comment concilier les variétés indicas et sativa car lors du strecht de flo, certaines risquent d'avoir une taille très importantes comparée aux autres, donc comment éclairer efficacement les différentes plantes ?

Selon moi, un palissage sur tes sativas lors du stretch pourrai être la solution, a confirmer !

Bonne soirée Ciao

@++++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je ne fais que confirmer ce qu'ont dit les personnes précédentes...

Il va te falloir palisser, pincer les sativas.

Par contre, malgré cela, tu risques tout de même d'avoir des différences de hauteur.

Afin d'homogénéiser ta canopée, il te faudra prévoir des pots, cales et autres bricolages pour surélever les plus petites.

 

Si t'as du temps à perdre, matte mes premiers jdc, tu verras de beaux exemples de bordel organisé, car je cultive toujours plein de variétés en même temps.

Les 1, 2 & 3 seulement, car après j'ai utilisé un autre placard.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien vers tes jdc, ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu t'y es pris :)

 

J'ai des petites question, je viens de parcourir le guide du pincage et de la taille :

 

-Est ce que le fait de pincer ma plante, risque d'augmenter le nombre jours avant la récolte par rapport à si je n'avais rien fait ?

 

-Même question pour la taille ?

 

Et dois je repousser la date de mise en floraison si j'utilise ces techniques ?

 

Je vous explique ce n'est pas que je suis over pressé de gouter mes chéries (quoique... ^^), c'est que je vais être l'heureux papa d'une petite puce prévue pour fin aout (mais c'est jamais super précis...)

 

et actuellement mes pieds poussent bien, plantes très belles, mais elles n'ont que 15 jours (depuis que j'ai mis les graines avec germe sorti, donc les 2 premières petites feuilles sont sorties que 2, 3 jours après pour certaines), mais l'arrivée du bébé va forcément entrainer une fréquentation un peu trop excessive à mon gout (notamment des grands parents) et donc il faut impérativement que j'arrive a récolter avant le 20 aout (vaut mieux prendre ses précautions...)

 

Mais en même temps je n'ai pas envie de faire pousser rapidement pour récolter 50g au total, car je ne risque pas de refaire pousser avant loooooongteeeeeemps...

 

j'en réfère à votre expérience et votre sagesse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

le temps de flo est déterminé génétiquement, donc quoique tu fasse, pas de différence.

 

même si tu prévois de pincer et cie, ne te fais pas surprendre à passer les plantes trop tard en flo, car les sativas, quand ça grimpe... ça pourrait devenir ingérable.

 

Là tes plantes n'ont que 15 jours, il faudra d'emblée travailler celles qui décolleront beaucoup plus que les autres.

Et je pense que d'ici une bonne quinzaine ça devrait déjà pas mal se présenter, de toute manière, faudra pas tarder plus pour que ça colle à peu près avec ton timing.

 

Félicitations pour ton enfant!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur ton 1er jdr et tout ce que j'ai a dire c'est...wow...ça fait mal aux yeux tellement c'est beau lol, superbe installe, superbes plantes...peux tu me dire combien de temps de au total avant la récolte pour tes monstres ? Et tu as récolté combien sec en moyenne/plante ?

 

J'ai vu tes palissages, mais est ce que tu as test de tailler l'apex ?

 

 

Quelqu'un peut il également me dire quelles sont sativas dans mon lot ?(White Widow, Northern Light, Kalichakra, Hashberry, Durban Poison,NLX et de la Thai Haze Skunk): pour la Kalichakra manda..seeds dis que c'est mix indica-sativa..., Thai Haze Skunk (j'ai pas trouvé), whitewidow, le lexique variété du site me dis que c'est 100% sativa, alors que je croyais que c'était mix indica-sativa ? et Northern Light, (encore dans le lexique variété) c'est marqué sur une fiche 100% sativa et sur l'autre indica lol ??

 

Merci d'avance

 

 

EDIT : Voici quelques photos des chéries, dans celles en plan seul, il y a de la WW, NLX, Hashberry je crois, et une petite photo de famille. Donc pour rappel elles ont un peu moins de 15 jours, vous en pensez quoi ? :)

 

édité par dm: j'ai supprimé tes photos car elles étaient trop grandes et déformaient carrément la fenêtre de navigation. Merci de poster au bon format, et le cas échéant de modifier tes photos...ce n'est pas à moi de le faire :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites