Taches sur les vieilles feuilles (carence en manganèse)


Messages recommandés

Bonjour tous le monde, comme dit dans le titre je pense que mes plantes subissent une carence en Manganèse mais n'étant pas plus sur que sa j'ai décidé de vous demandez votre avis et surtout une solution efficace. Je me suis bien sure renseigné avant de posté (search.php je connais l'adresse mdr) mais je n'ai trouvé aucune ressemblance avec mes plants... CAD que pour la plus part des manques en Manganèse que j'ai vu sur le forum ont retrouves souvent des plantes asse grandes, des taches brunâtres sur les plus vieilles feuilles ainsi qu'un jaunissement de celles ci et les pointes des feuilles sont souvent recourbée vers le haut. Alors que les miennes sont petite, les feuilles jaunisses en commençant par les plus vieilles mais j'ai une plante qui est complètement jaunâtre et pourtant elle continue de me faire de nouvelles petites feuilles mais elle ne grimpe pas et ses pareils pour les deux autres.

 

Petit descriptif pour vous aidez à établir un diagnostic:

 

Plantes:

 

Variété: Super Haze Féminisée (Dutch Passion)

Age: N°1 (26 jours) / N°2 et N°3 (13 jours)

Partie atteinte: N°1 elle est complètement. N°2 et N°3 les deux premières feuilles (les plus vieilles)

Date d'apparition du problème: N°1 (3Juin) N°2 et N°3 (10Juin)

Évolution du problème et de la plante: Se propage et les plantes arrêtent de se développées mais pas de produire des feuilles.

 

La box:

 

Type de culture: InDoor

Dimension du placard: 170x120x80

Lampe: Kit HPS 400w duo Non cooltubé (Ampoule: Sylvania HPS 400w SHP-TS)

Distance lampe/plantes: 45Cm

Cycle lumineux: 18H/6H

Température/hygrométrie: Jour (22,5°C et 25.6°C) (66% et 70%) / Nuit (18,5°C et 20°C) (67° et 68%)

Extracteurs: SUNON 120m³/h (Intra: Passive) et un ventilateur de table pour brassé l'air. Sunon et ventilateur fonctionnent tous le temps que la lampe est allumée et 15min On/Off pendant la nuit

Arrosage: 10cl tous les 3 jours avec de l'eau en bouteille PH 6.3

Taille des pots: 9cm X 9cm

 

Substrat et engrais:

 

Substrat: Canna COCO médium 50l

Engrais: Canna COCO A&B 1l (je n'ai pas encore commencé l'engraissage)

 

Photos:

 

N°1 la plus touchée (26 jours de croissance)

8c290f.jpg

 

N°2 la moins touchée (13 jours de croissance)

25681d.jpg

 

N°3 (13 jours de croissance) entre la 1 et la 2 mais ses feuilles tombe vers le bas

31de65.jpg

 

Les 3 réunies

58b8e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyric,

 

Je connais pas le cannacoco,peut etre est il deja légerement engraissé mais en général,en coco,on commence l engraissage dessuite.Tes plantes on l air de manquer de tout!

N as tu pas un tableau d engraissage avec tes engrais?sinon tu dois pouvoir le trouver sur le site de canna.

 

bon courage

 

a+

 

edit:oula j avais pas vu,l eau en bouteille ces pas top aussi,vérifie qu il n y ai pas de sodium dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romano13 merci d'avoir répondu aussi vite. Oui j'ai le tableau de dosage canna mais j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il ne fallait pas commencé l'engraissage avant le 3 ou 4eme étage de la plante et vu que les miennes ne pousse pas en longueur je pensais que sa s'appliquait malgré les feuilles. Si quelqu'un pouvait confirmé???

 

en tout cas merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
mais j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il ne fallait pas commencé l'engraissage avant le 3 ou 4eme étage de la plante
...pour une culture en terre avec un substrat pré-engraissé.

 

Bref je confirme, elles meurent de faim tes plantes.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement merci merci merci ^^ sa me tuai le cœur de voir mes petites chéries me filé entre les doigts :lol: donc et bien j'attends mon colis avec mon cooltube et mon ph mètre digital et je commence l'engraissage :-) (il devrait arrivé cette aprèm ou demain au pire :-))

je vous tien au courant :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je leur est donné à boire hier donc la terre est encore asse humide mais bon je verrais des que je pourrais leur mettre une petite dose :lol:

Par contre je me demandais, Canna préconise entre 2ml et 3ml de Canna Coco A&B si je met 2,5ml sa risque pas de les grillés comme elles n'ont encore rien eu jusque maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.