Flo+1mois, feuilles qui jaunissent et tombent


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Me voila bien embeté avec ma petite plante bien aimée, depuis le passage en flo elle a les feuilles du bas qui jaunissent

 

Titre: Jaunissement des feuilles du bas vers le haut

Descriptif rapide du problème, i.e : Les feuilles les + vieilles jaunissent puis finissent par pendre et tomber. Le probleme s'etend petit a petit en montant vers les feuilles superieurs

 

In/Terre

-variété K2

-age: quasi 2 mois de croissance + 1 mois de flo

-partie atteinte: vieilles feuilles puis feuilles du dessus

-date dapparition du problème: depuis le passage en flo

-évolution du problème et de la plante : le jaunissement evolue en montant, j'ai cru remarqué pendant un moment qu'un petit bassinage lui faisait du bien. Mais j'en ai refait un hier et le probleme continue d'evoluer.

 

 

-placard environ 0.4m², 50 cm de profondeur / 64 de large / 134 de hauteur.

-lampe utilisée HPS 250w son-t pia +

-distance lampe/plante 35 cm

-cool tubée ou non : reflecteur ventilé vitré fait main

-cycle lumineux 12/12

-température : temperature de jour de 25 a 28 degres, nuit environ 21

-hygrométrie : 40 pr cent

-extraction utilisée: sunon

-ventilation utilisée: ventilo pc 12 cm

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24 extra+ ventil

-indiquez le substrat utilisé: substrat "la florentaise" NPK 5/6/8 + recement j'ai ajouté 2 - 3 cm de terreau canna pro au fond du pot (entre la motte et le pot)

-taille des pots 30*30*25cm profondeur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Hesi floraison,

-fréquence darrosage et quantité approximative:

Difficile a exprimer sachant que j'ai deja fait 3 ou 4 bassinage, la terre mets du temps a secher en profondeur apres bassinage..2 jours avant le bassinage j'ai arrosé a environ 3/4 d'un litre, + 2.5ml de hesi floraison.

 

J'ai grandement besoin de votre aide! Je soupsone une carence en azote....mais j'ai pas encore osé remettre un peu d'engrais croissance (hesi tnt)

 

Voici quelques photos.

 

aae6ce.jpg

d2e303.jpg

79b745.jpg

 

Merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme d'habitude: senescence précoce due à un manque d'azote en début de floraison...

 

La prochaine fois, veille à continuer les apports d'azote deux ou trois emaines aprés le passage en floraison (avec par exemple quelques apports de ton urine diluée une douzaine de fois ^^)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu!

 

Merci de ta reponse rapide vinz..

 

Dois-je mettre un coup d'engrais croissance?

 

Pr info:

NPK HESI croissance 6+2+4

NPK HESI floraison 4+3+5

 

Merci!

 

Sir_Galahad:

 

Effectivement j'ai arreté l'engrais croissance au moment ou je suis passé en flo...

Mais que faire maintenant pr ratrapper le coup?

 

Merci aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai arreté l'engrais croissance au moment ou je suis passé en flo...

 

Voilà ^^

 

Tu peux mettre un petit coup d'engrais de croissance mais leger hein (mais c'est un peu tard)...

 

Sinon je me demande si tu n'arroses pas un peu souvent quand même...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

"Tu peux mettre un petit coup d'engrais de croissance mais leger hein (mais bon c'est un peu tard)..."

 

ok merci

 

"Sinon je me demande si tu n'arroses pas un peu souvent quand même..."

 

Le probleme au niveau de l'arrosage c'est que, deja, mon terreau est legement etouffant, donc je fait regulierement un bon bassinage et je laisse bien secher, une fois sec soit j'arrose normalement soit je bassine a nouveau selon l'etat de la petite.

 

Ayant fait mon bassinage hier je vais pas pouvoir engraisser a l'azote avant au moins 5 jrs vois une semaine..That's the problem!

Ou alors tampis je refou quelques cl d'eau enrichie en azote...mais la je suppose que je risque le surrarosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ayant fait mon bassinage hier je vais pas pouvoir engraisser a l'azote avant au moins 5 jrs vois une semaine..That's the problem!

Ou alors tampis je refou quelques cl d'eau enrichie en azote...mais la je suppose que je risque le surrarosage.

 

C'est à toi de voir si tu penses que ça va vite secher...

 

Mieux vaut eviter le surarrosage et dans ce cas ne pas apporter d'engrais, ni maintenant, ni plus tard...

 

Au moins ton herbe sera bonne à fumer ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mieux vaut eviter le surarrosage et dans ce cas ne pas apporter d'engrais, ni maintenant, ni plus tard..."

 

Si j'engraisse pas du tout a l'azote que va t'il se passer pr ma plante? Si les feuilles jaunissent et tombent une a une elle risque de creuver non?

 

Et si j'engraisse a l'azote mieu vaut mon engrais croissance, ou mon urine diluée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'engraisse pas du tout a l'azote que va t'il se passer pr ma plante? Si les feuilles jaunissent et tombent une a une elle risque de creuver non?

 

Et si j'engraisse a l'azote mieu vaut mon engrais croissance' date=' ou mon urine diluée?[/quote']

 

De toute façon à la fin c'est toi qui la tue ^^

 

Je dirais à l'engrais de croissance mais cela risque de n'avoir pas beaucoup d'effet. Avec l'urine ça sera plus efficace mais tu te retrouveras donc avec plein d'azote dans ta plante et ton substrat ce qui n'est pas vraiment souhaitable en fin de flo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

J'ai mis 25cl de flotte coupée avec mon urine, environ 1/10 d'urine..

Ce matin cela n'avait pas l'air d'aller mieu, mais ca n'avait pas l'air d'empirer non plus..

Je pense qu'il me reste encore un bon mois de flo j'espere que l'azote aura le temps de partir..

 

 

Alala faut s'accrocher qd on debute!

 

Merci Sir galad, et les autres

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.