Problèmes multiples... (thrips, carence, araignées rouges..)


Messages recommandés

Bon alors salut à tous ;-)

 

Si j'suis là c'est que... J'ai un, voir plutôt des problèmes! :-(

 

Tout d'abord voilà quelques infos qui pourront être utiles pour diagnostiquer mes problèmes. Une précision avant tout, pour l'instant aucune "nouvelle feuille" ne semble touchée par aucun symptôme, ce sont à chaque fois les feuilles du bas de la plante, celles qui datent le plus.

 

- Variété inconnue

- Croissance+26 / Floraison+12

- Arrosage avec de l'eau du robinet filtrée avec "brita" et repos pendant minimum 24h

- Engraissage occasionnel (tout les 2/3 jours avec un engrais 4-6-7)

- Culture intérieur, 3 ampoules économiques 20 watts (dont une tornado de philips)

- éclairage normal de flo 18/6

- Substrat universel genre terreau alg*flash (pH 6,2)

- Pot en plastique 18x17 (rond)

- Mon placo est assez petit, il ne mesure pas plus de 60cm de hauteur c'est pourquoi j'ai palisser ma plante

- T° moyenne de 25/26°C le jour et environ 10° de moins la nuit

 

P'tite photo pour commencer

105zu2.jpg

 

PREMIER PROBLÈME: des petites tâches comme celles ci apparaissent sur mes feuilles (seulement 2 feuilles sont touchées pour l'instant), ce soir c'est la première fois que je les remarques au point de m'alerter. Pour l'instant la seule cause que j'ai envisagé est une carence en CALCIUM (Ca).

Mais est-ce vraiment possible?

 

100gn8.jpg

99co8.jpg

 

SECOND PROBLÈME: Cela fait quelques temps (peut être une dizaine de jours) que ces petites tâches noire apparaissent, combinées à des tâches claires sur les feuilles, comme si elles étaient plus fine par endroit. Je pense très fortement à DES THRIPS!

 

101ht0.jpg

102gp1.jpg

 

TROISIÈME PROBLÈME: Alors celui la c'est le problème que je redoute le plus... La feuille que vous voyez sur la photo est la seul qui présente ce symptôme (par sécurité j'ai coupé la pâle infectée et je l'ai brulée tout à l'heure). Apparement ca ressemble a des ARAIGNÉES ROUGES..

De plus j'avais fais l'erreur de mettre ma plante au soleil une fois, et en la remettant dans le placard je vis avec joie des points rouges qui bougeaient, j'ai écrasé tout ceux que j'ai vu et depuis plus rien (ca doit faire quand même bien une dizaine de jours que c'est arrivé, et ces points blancs qu'on voit sur la photo sont apparut seulement il y a 2/3 jours, entre temps rien)

 

103jk2.jpg

 

QUATRIÈME "PROBLÈME": J'ai constaté hier que la quasi totalité de mes tiges (uniquement celles qui relient les feuilles à la tige principale) devenaient violacées sur le dessus, en cherchant j'ai trouvé que cela pouvait venir de DE LA DIFFÉRENCE DE T° ENTRE LA NUIT ET LE JOUR, est-ce le cas d'après vous sur ma plante?

 

104gr8.jpg

 

 

 

Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider, si vous voulez d'autres photos ou d'autres infos n'hésitez pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O Steack !!

 

je ne pourrais t'aider pour l'intégralité de tes problèmes mais a priori oui tu as eu des soucis avec des araignées rouge ! (pense a regarder sous la/les feuille(s))

 

ensuite je crois avoir lu que l'eau "brita" n'est pas bonne pour ta plante !! j'espère que tu auras d'autre réponse car tu essaye toujours a ton niveau d'aider les autres !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oulala...les vilaines bêtes...

 

Je passerai la question 1, car je pense qu'elle découle de la 2 et la 3.

 

Alors, pour ce que j'ai vu, ça ne s'annonce pas très très bien.

Les petites taches noires que tu peux observer sur tes feuilles sont, si je ne m'abuse, des déjections de...thrips.

Tu dois sans doute avoir comme des reflets argentés sur certaines feuilles, non?

 

A mon avis, je pense que tu es envahi.

 

Les petites larves que tu observes sur le dessus des feuilles ne sont pas des araignées, mais des larves de thrips en cours de développement.

 

Les araignées rouges se trouvent sur le dessous des feuilles, alors que les thrips squattent plus le dessus.

 

Je ne pense pas me tromper, car j'ai actuellement un gros problème de thrips chez moi, et crois moi, j'ai les même petites taches noires à la maison ;-)

 

Pour ce qui est du traitement, c'est la grosse galère.

Perso, j'ai lutté au moins 5 mois à grands coups d'insecticides, j'en ai testé plusieurs...et au mieux j'arrivais à controler la population, mais sans éradiquer l'espèce.

 

M'enfin toi tu as moins de plantes, donc si tu optes pour une hygiène très rigoureuse (pulvé de l'espace avec eau de javel) et que tu traites rapidement avec polysect ou autre, peut être que ça passera. Il faut un rythme fréquent et régulier de pulvés d'insecticides, afin de casser le cycle de reproduction.

 

Plus d'infos dans la faq

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour votre aide et vos réponses :-)

 

Pour les thrips, je confirme que c'en est, je viens de trouvé a l'instant 3 bêtes ressemblant fortement a cette fuckin' bestiole.. ;-) (evidemment je les ai écrasées)

 

Le truc qui me dépasse c'est qu'en cherchant sur toutes les feuilles infectées je n'ai trouvé que 3 spécimens... :-?

 

Sinon pour les araignées rouges il n'y avait qu'une seule feuille de touchée" et je l'ai coupé puis brulé hier soir, aucune autre feuille ne semble touchée..

 

QUESTION: est-ce possible qu'a flo+13 mes pistils commencent a devenir bruns? c'est bizarre je viens de remarquer ca, seulement ca n'y est que sur une seule tête..

en fait on dirait que les pistils sont secs par endroit (souvent au bout) et ils sont tout marron... :-(

 

Existe il une maladie ou une moississure qui cause ca??

 

Merci encore de votre aide.. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello steack

 

bah dis donc c'est le bordel.. je peux pas trop t'aider

 

j'ai juste lu que les pistils qui s'oxydent c'est normal.. ils n'ont pas été fécondés donc ça se passe de la sorte t'inquiète pas

 

pour le reste ça risque d'être une longue bataille en effet et je te soutiens. moi j'ai encore pire, j'ai une sorte de pourriture sur mes plantes

 

courage

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.