Tamponnage oublié


Messages recommandés

Tu utilises quoi comme système ?

 

Sinon, le risque de ne pas avoir tamponner tes billes, c'est d'avoir de grosses fluctuations de pH, donc un contrôle de la nutrition très compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le système wilma 8 pots et oui j'ai pas mal de variation avec mon ph c'est assez fatigant de le corriger souvent. il y a moyen de réparer cette grosse erreur?

ps: je vais regardé plus tard si il est stable vu que hier j'ai changé ma solution et juste est ce que ma culture est perdue d'avance (loupée)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re non elle n est pas perdu mais il y a risque que tes plants absorbe mal l engrais du au grosse variation de ph donc carence ect.. sinon essaye de corriger le maximum de fois par jour ton ph a 5.5 et au bout d une semaines ou deux ton substrat ce sera stabiliser enfin du moin je l espere que tous rentrera dans l ordre bonne chance pour la suite ++ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais sa fait 2 semaines que j°ajuste le ph donc dqns une semaine sa doit jouer? mais il me semble que mon ph se destabilise que 2 a 3 fois par semaines

encore une question est ce que sq va étre galère jusqu a la flo? et si je sortais les billes pour en mettre des autres qui seraient tamponnées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis pas un expert (3 cultures en billes), mais je pense que tu devrai laisser comme ca...car si tu veux changer les billes tu vas galéré avec les racines!

 

regle ton ph dès qu'il change, comme ca ca devrai se stabilisé avec le temps!

 

Tu les as rincées au moin les billes?

 

Sinon si tes plantes sont assez grandes fais des boutures(si graines féminisées) et recommence mais tu perdra de toute facon du temps!

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites