[Résolu]Feuilles fines et recroquevillées


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila, j'ai un petit probleme avec une de mes petites plantes...

il s'agit 3 plants de white shunk sous eco, flo+37, T° 28 a 29° lors de l'eclairage, je peux pas faire moins pour cause de canicule, arrosage des que la terre est seche.

celle qui pose probleme:

5fe975.jpg

les nouvelles feuilles sont tres fines et repliées vers l'interieur comme si elle manquait d'eau pourtant je ne pense pas que ce soit le probleme. ca a commencé un peut apres l'apparition des têtes..

par comparaison, je vous montre une autre plante qui a le meme age et les meme conditions de culture:

bd3914.jpg

elle s'est mise en floraison beaucoup plus tot (environ 2 semaines d'avance sur les autres (du coup pas de stretch elle est beaucoup plus petite...

voila je crois que j'ai tout dit.

donc je me demande pourquoi cette croissance différencielle alors que les conditions sont les memes?

et surtout pourquoi celle ci va mal en sachant que la troisieme pousse a la meme vitesse et va bien.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chaud, je dout que tu ne soi que a 29, a mon avis au niveau de l'apex cramé tu doit etre juste en dessous de la lampe et il fait bien chaud...

fait un palissage si c'est le cas pour eloigner la plante de la chaleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle rapiditée... j'etait en train d'editer pour detailler la date d'apparition, ben ca fait a peut pret 10 jours depuis l'apparition des tetes.

parties touchées: juste les nouvelles feuilles (celles des tetes)

la genetique ben elles viennent du meme site, apres je n'en sait pas plus.

la taille des pots:16 cm de diametre

conditions de culture:

lampes eco

cycle 12/12

hygrometrie et pH inconnue

28 a 29 lors de l'eclairage, a peut pres pareil sans eclairage je pense

engrais:NPK 4,8,6 un arrosage sur 3, terreau universel

arrosage quand la terre est seche jusqu'a ce que ca coule en dessous des pots

aeration:ventillation avec un petit ventillateur 25cm de diametre; pas d'extration, j'ouvre le placard la nuit quand c'est eclairé

voila j'espere que ca suffira

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je me suis dit pareil, mais l'autre a aussi le nez dans la lampe et elle s'en porte pas plus mal...

j'ai deja bien palissé et remonté les lampes.

bon je vais remonter encore la lampe

si c'etait ca le probleme ca va se rattraper?

pour ce qui est du ventillo, j'alterne regulierement la place de mes plants mais bon c'est tjs possible qu'il existe des variations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais il faut absolument que tu abaisse la temperature, teste la temperature au niveau de la tete cramé, a vue d'oeil tu doit etre a 50°c.

il ta faut absolument un extracteur, la plan,te a besoin de respirer et il faut aussi evacuer la chaleure.

pour rappel une hps 400w sans cooltube doit etre a 40cm de l'apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le placard ouvert ca suffit pas? ya un ventillo dedans aussi

bon, je vais tester la temperature a l'apex...

le probleme viens aussi peut etre du reflecteur maison qui piege la chaleur... je mettrais une photo demain, la je peux pas c'est allumé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez l'air de secher comme mes plantounes :-P

Je me repond donc a moi meme

J'ai reussi a faire tenir tant bien que mal mon termometre a l'apex, en effet il fait plus chaud (32°) mais j'ai remonté les lampes entre temps.

En recherchant sur le forum j'ai reussi a trouver quelques photos qui ressemblent plus ou moins aux miennes mais sur des feuilles deja formées ce qui fait que ca ressemble pas trop.

Le probleme viens problablement de la temperature mais aussi de l'hygrometrie.

J'ai donc

-surélevé mes lampes,

-modifié l'angle du ventillo pour qu'il ne soit pas braqué sur les feuilles en permanence

-et remis des petits bacs d'eau que j'avais enlevé lors du passage en floraison

désolé d'avoir crée un post auquel j'aurais pu repondre toute seule mais vous avez bien confirmé mes soupsons; merci bien (ce post servira surement a d'autres)

Je vous tiendrais au courant de l'evolution... (d'ailleur pensez vous que ce soit rattrapable?)

cordialement

albuca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Le probleme viens problablement de la temperature mais aussi de l'hygrometrie.

 

C'est exactement ça!,ta plante à cause du chaleur excessive et d'une hygro faible,limite sa surface d'évaporation.

 

Tu corrige ces deux facteurs et tout devrais rentrer dans l'ordre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.