Jaunissement généralisé des feuilles


Messages recommandés

Bonjourà tous et à toutes !

 

Eh bien voila j'ai un petit problème dans ma plantation (je suis sur que celle la on l'a jamais faite :davb:) ...

 

Voila le pédigré de ma petite protégée :

 

-variété : inconnu mais fort % d'indica

-age : bouture récupérée et mise en terre mi avril

-partie atteinte : feuilles matures à tous les niveaux de la plante

-date d'apparition du problème : le problème est récurent depuis à peu près 2 mois

-évolution du problème la plante se porte pas trop mal pour l'instant mais le jaunissement s'étend progressivement un peu partout

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : Lorraine. Je précisie que j'impose un cycle de 12h/12h en rentrant mon plant tous les soirs à heure fixe dans une pièce noire depuis début juillet

-température : de 20 à 27 le jour et 19 la nuit

- météo : mitigée (bah oui la Lorraine quoi ...)

-type de sols (en pot) : 70% terreau stérilisé 30% sable pour le drainage

-fréquence d'arrosage : 1 fois tous les 2 ou 3 jours suivant l'assechement du substrat

-taille des pots : j'ai effectué 2 rempotages dont le dernier date de début juillet (pot 5 litres)

-engrais/additifs utilisés : engrais spécial flo 2/2/4 dilué à 3ml/litre d'eau osmosée. J'utilise l'engrais tous les deux arrosages

 

Je vous précise également que mon plant a subit plusieurs attaques de spiders neutralisées à coup de produits anti-araignées rouges et jaunes.

 

Je donnais un engrais 5/4/6 par un moment et je l'ai arreté pensant que c'était la source du problème mais ça a continué.

 

En croissance, le capital de feuilles se renouvellais assez bien donc je ne m'inquiètais pas trop mais la en flo je commence à flipper un peu.

 

Eh bien je pense que j'ai tous dis place aux tofs.

92581e.jpg

Voila ma belle en vue générale

 

d71abd.jpg

bf640a.jpg

effba0.jpg

Et voila quelques feuilles atteintes.

 

Siou plait aidez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Ta plante en floraison depuis 10 jour, période de stretch (fais une recherche)t'aurais dû continuer l'engrais croissance... Après ton terreau est peut-être pas terrible non plus...

un pot de 10 l aurait été mieux, maintenant un peu tard...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altimor : Ta plante en floraison depuis 10 jour, période de stretch (fais une recherche)t'aurais dû continuer l'engrais croissance...

 

 

Bah en fait, le problème est apparu pendant la croissance (il y a environ 1.5 mois) avec et sans engraissage.

 

 

Concernant le PH c'est vrai que j'ai pas fais de controle. J'ai arrosé jusqu'à récament avec de l'eau du robinet à température ambiante. Je ne suis passé à l'eau osmosée que depuis 2 jours.

 

A ce propos, j'ai lu le topic sur l'osmose et je n'ai pas trop compris si le PH de l'eau osmosée était vraiment adapté. Si quelqu'un peu m'éclaiccir ?

 

Concernant le surrarosage, je suis sur que ce n'est pas la causecar je veille au grain de ce coté la ! mais merci quand même !

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.