Feuilles tachetées, texture cartonnée...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci sur une plante et je ne trouve pas ce que c'est...

 

Description complète dans les règles :

 

Plantes :

 

-skunk

-c+37 f+3

 

Problème :

 

-partie atteinte : taches jaunes foncées voir orange sur 4 ou 5 vieilles feuilles principales et secondaires (celle du tronc et des branches secondaires), plutôt celle caché de la lumière et à l'abri de la ventilation)

 

-les feuilles ont une texture cartonnée

 

-date d'apparition du problème : il y a 5 jours pour les plus vieilles, 2 jours pour les plus récente

 

-évolution du problème : se propage sur les mêmes feuilles, et sur d'autres feuilles

 

- évolution de la plante : pas de soucis apparemment (en plein stretch)

 

Caractéristiques matérielles:

 

Indoor (en placard)

-surface : 80cm X 50cm et hauteur : 155cm

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante 20cm

-cool tubée

-cycle lumineux : 12h/12h

-température : 27°C

-hygrométrie : inconnue

-extraction utilisée : aucune (placard ouvert)

-ventilation utilisée : 1 ventilo de 50 W et 1 ventilo classique (petit radiateur élec que j'utilise sans le faire chauffer)

-cycle de ventilation 12h/j (pendant le jour)

 

Terre :

 

- substrat utilisé : terreau universel

- taille des pots : diamètre 27cm

- engrais/additifs utilisés : algoflash NPK 7-3-6

- dilution

- fréquence d'arrosage engraissé : tous les trois arrosages sauf quand rempotage

- fréquence d'arrosage et quantité approximative : 0.75L d'eau tous les deux jours

 

 

Photos du plants atteint :

 

En rouge les zones où se trouvent les feuilles atteintes

77fd8d.jpg

8d15a.jpg

 

 

Les feuilles atteintes depuis 2-3 jours :

f1d89.jpg

6713e4.jpg

 

Les premières feuilles atteintes (5-6 jours):

9996cc.jpg

 

Je cherche, mais je ne trouve pas... Merci pour votre précieuse aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il faut que tu respectes entiérement les régles de la section.Les infos que tu as mis ne sont pas suffisante pour établir un diagnostic fiable.

 

Par curiosité,quel âge ont tes pieds?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta description n'est pas assez complète, il aurait fallu se servir de l'énorme pavé d'informations demandées en Avertissement ...

 

A priori , et on voit mal sur tes photos, cela semble être une antrachnose ou alors, tu as des habitants ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='A priori , et on voit mal sur tes photos, cela semble être une antrachnose ou alors, tu as des habitants ...

[/quote']

 

Merci pour ce diag salutatis ! J'ai été regarder en cherchant antrachnose et cela y ressemble ! D'autant plus que je n'ai pas de bestioles...

 

Si quelqu'un me confirme avec les photos que j'ai remis et toutes les précisions apportées, ce serait cool.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme les dires de mon collègue salutatis, pour moi c'est bien une antrachnose, due à un gros manque de ventilation...

 

La ventile, c'est comme le renouvellement de l'air, si tu veux pas d'emmerdes, c'est 24/24.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.