Vieilles feuilles jaunes + problèmes persistants


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est la 3e fois que je poste dans cette section et j'espére que c'est la dernière !

 

Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe, il y des signes de sous arrosage mais egalement de sur-arrosage ou peut-être que je me goure completement et que c'est une carence j'avoue que je sais plus trop la.

 

Espace de culture :

Home Box 1x1x1.80

Lampes :

Eco 125 watt => 38 jours de croissance

Hps grolux 400 watt ( à +/- 40cm des têtes)

 

T° et Hygro :

24-26° en journée avec une hygro de +/- 40%

+/- 20° la nuit, hygro : 60-80%

 

Substrat :

Germination - croiss+35 : all-mix (pots de 6L)

croiss +35 - flo+20 : terreau pour plante intérieur NPK : 16-7-15 (pots de 11L)

flo+20 - aujourdhui : Bat Mix (pots de 20L)

 

Arrosage et additifs :

1 arrosage sur 2 tout les 4 jours (+/-) avec :

- 1 ml de powerzyme

- 1ml PK 13/14

- 1 goutte de supervit

- et de temps en temps (oui je sais c'est pas sérieux) une petite cuillère a soupe de bat guano (notemment lors du dernier arrosage avant hier)

En général un peu plus de 2 litres ( 1 litre en petit filet pour humidifier uniformément la terre puis le reste jusqu'a écoulement par le fond du pot)

 

2 Ventilos et un extracteur Rvk 230m/cube (si c'est bien la signification du symbole U|V|) qui tourne toute la journée et font en alternance une pause de 15 min par heure durant 6h la nuit.

 

Nous en sommes a flo+44 et nous cultivons de la white widow (white label)

 

Voila les tofs :

Tout d'abord une d'ensemble qui permet de bien voir que le problème se situe sur les feuilles les plus vieilles (qui sont déja en faible nombre alors que je n'ai jamais taillé) mais qu'il gagne du terrain. Elles jaunissent et tombent vers le bas, brulent aux extrémités.

0d374d.jpg

Sur la plante 1 : feuilles jaunes (déja la sénécense + autre chose ?)

ea4695.jpg

Pante 2 : pointes des feuilles nécrosées (sur-arrosage selon moi)

65298e.jpg

Plante 3 : feuilles jaunissant, pendantes, pointes nécrosées

eb7802.jpg

Plante 4 : même symptôme que la 3 mais moins avancé visiblement.

 

 

 

Merci

Bonne culture

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 arrosage sur 2 tout les 4 jours (+/-) avec :

- 1 ml de powerzyme

- 1ml PK 13/14

- 1 goutte de supervit

- et de temps en temps (oui je sais c'est pas sérieux) une petite cuillère a soupe de bat guano (notemment lors du dernier arrosage avant hier)

En général un peu plus de 2 litres ( 1 litre en petit filet pour humidifier uniformément la terre puis le reste jusqu'a écoulement par le fond du pot)

Tu ne leur donne pas d'engrais de flo ?

Car le PK est juste un complément à l'engrais de flo...

C'est maintenant que les plantes ont besoin de nutriments, sachant que tu les à rempoté depuis 3 bonnes semaines, je pense que tu peux y aller.

Par contre 2 litres par pot c'est énorme.

Moi j'en suis à 40 jours de flo et je donne 3 litres d'eau pour 8 plants (pot de 10 litres)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jux80,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Non je ne mets pas d'engrais de flo, lors d'un precedant diagnostic salutatis m'avait conseillé de ne plus en mettre, mais comme tu le dis maintenant je vais songer à en remettre (pour une semaine, une semaine et de demi, normalement apres c'est le rinçage).

 

C'est vrai que 2 litre c'est assez conséquent, j'ai peut-être la main un peu lourde...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je ne mets pas d'engrais de flo, lors d'un precedant diagnostic salutatis m'avait conseillé de ne plus en mettre, mais comme tu le dis maintenant je vais songer à en remettre

Ca m'étonne qu'il t'ai dit ça... En général c'est en flo que la plante a vraiment besoin de nutriments.

 

 

C'est vrai que 2 litre c'est assez conséquent, j'ai peut-être la main un peu lourde...

Tout dépends aussi à quelle fréquence tu leur donne ça.

De mon côté j'essai de leur donner de manière à arroser tous les 2 jours, après c'est à toi de gérer...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il m'a dit ça pcq j'avais rempoté plusieurs fois et la dernière fois a flo+20 avec du bat-mix

 

j'arrose environ tout les 4-5 jours, j'ai peut être un problème de drainage, j'avoue n'etre pas tres satisfait du bat-mix, j'ai plus de mal a voir si le terreau est humide ou sec qu'avec le all-mix.

 

Donc selon toi sur-arrosage et sous engraissage ?

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il m'a dit ça pcq j'avais rempoté plusieurs fois et la dernière fois a flo+20 avec du bat-mix

C'est vrai qu'il ne faut pas engraisser tout de suite après un rempotage...

Mais le ça fait un bout de temps, tu peux y aller.

En croissance je n'engraisse pas pendant les 3 semaines qui suivent le rempotage. Par contre en flo, lorsque la plante a une bonne taille, je dirais d'attendre une dizaine de jours.

 

j'arrose environ tout les 4-5 jours

Tu devrait arroser plus régulièrement avec moins d'eau. Divise la quantité donnée par 2 et arrose les tous les 2 jours, ça sera beaucoup mieux.

 

Donc selon toi sur-arrosage et sous engraissage ?

Oui, je pense un peu des deux.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jux80,

 

Je vais m'en tenir a ce que tu dis et voir ce que ça donne.

Sans vouloir tirer sur la corde, mais bon j'en profite puisque je suis la, est ce qu'il serait judicieux de commencer le rinçage (+ noir) avec de tels problèmes ?

 

Bonne pousse

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.