Messages recommandés

T'es hors sujet ' date='a se demander même si tu as lu un instant ce topic...

[/quote']

 

en même temps le débat sur TeP... :lol:

 

Détrompe toi, ce n'est pas hors-sujet, c'est apparemment l'inventeur de cette technique. :lol:

 

 

 

 

donc au final, même si on se rate, c'est bénéfique de le faire ? Puisqu'on le fait en fin de flo et que ça tue la plante, de toute façon on cut ? :(

 

Le stress du gold ring de ferait pas augmenter la production de résine ? (serais ce un début de légende urbaine ? :smile:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs en or.

 

Détrompe toi, ce n'est pas hors-sujet, c'est apparemment l'inventeur de cette technique.
Moi je pensais que c'était une technique qui venait du mexique et qui existe depuis déjà bien longtemps. Je me trompe?

 

A+ et merci pour plus d'infos.

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait d'un article sur les bonzaï:

Toute blessure à l'écorce endomage l'assise subéro-phellodermique et diminue la viabilité de la plante. En décortiquant un anneau d'écorce' date=' on coupe le passage de la sève et on fait mourrir la partie située au dessus. Les plaies au tronc sont donc particulièrement graves.[/quote']

 

La source ? est ce que c'est un artricle sur les Bonzaïs de Cannabis ou sur les Bonzaïs classiques (parce que entre une Herbe annuelle et un Arbre il y a de la marge^^) ? De plus pourquoi faire un "Gold Ring" sur un Bonzaï de Canna ?

 

en même temps le débat sur TeP... ;-)

 

Je te trouve un rien Sans gêne ' date=' Tu es servi sur un plateau d'argent et tu te plains qu'il y ait un petit écart sur l'auteur du Tuto :(

 

donc au final' date=' même si on se rate, c'est bénéfique de le faire ?Puisqu'on le fait en fin de flo et que ça tue la plante, de toute façon on cut ? :smile:[/quote']

 

Ben ca dépend si tu la rates parce que t'as percé le Cambium , ca sera tout sauf bénéfique^^ , Vu que ta plante va mourir(baisse de la pression interieure) et que tu n'auras pas eu assez de temps pour la Rincer mais si tu rates la bague Gold car tu n'as pas assez attaqué le tronc , ca ne fait rien on va dire...

 

Le stress du gold ring de ferait pas augmenter la production de résine ? (serais ce un début de légende urbaine ? :lol:

 

Euhh...Captain le but de la Bague Gold n'est pas d'augmenter la production de résine (même si ca peut aider^^) , Une petite relecture s'impose ;-)

 

Détrompe toi' date=' ce n'est pas hors-sujet, c'est apparemment l'inventeur de cette technique.[/quote'] Moi je pensais que c'était une technique qui venait du mexique et qui existe depuis déjà bien longtemps. Je me trompe?

 

Yop *****mix , tu confonds avec l'autre technique de la Vis , comme tu dis les tortures et les sévices sur les plantes existent depuis plus des milliers d'années sur toute la surface de la planéte , Tep n'a rien inventé c'est juste qu'il en a fait un Tuto , Dans certains pays on mettait une boulette d'opium dans une ouverture du Tronc afin de stresser au maximum la plante et en augmenter les principes actifs (ce qui ne fonctionne pas^^...)

 

Topic avec une intervention de Gen&Tik sur les Tortures ayant pour but d'augmenter la Résine...

 

Ps: Mikhal viendra donner son avis quand il aura un peu moins de Taf:-)

 

A trés vite les Amis :lol:

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nickel ce topic, sa fait un bon condensé sur cette technique, merci à tous :-) !

Big up a Loco, on peut vraiment parler de plateau d'argent :( !

 

Je testerai sur des branches comme le suggère Joke, c'est une très bonne idée pour juger de la reussite de la bague et de son effet !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je s'avais pas que lon pouvais faire ca sur la weed

Je conissait cette technique sur les bonsai

Ca stress l'arbre qui va faire plei petites feuilles !!!

Arrff sur un plant de canna ca doit pas etre facile vu que l'ecorce est assez fine

Bon courage a ceux qui vont testé la methode on attend les photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bande de sadiques ! :-D

 

Merci à LocoPoro de m'avoir tiré du taff pour venir poster ! :roll:

 

Je voudrais apporter ma graine à l'édifice en postant qques photos des 2 tentatives réalisées sur des Jack Bubble.

 

La première n'a pas fonctionné....Après 15 jours, la sénescence était bien présente mais les buds étaient grisâtres....Signe que la translocation s'est bien déroulée, mais gris n'est pas gold ! :davb:

 

17125.jpg

 

ebeaea.jpg

 

La raison ? Je n'avais creusé assez profondément.

 

Pour le 2ème essai, j'ai agrandi la bague (4-5 cm au lieu de 2cm la 1ère fois) et je me suis vraiment arrêté au cambium. 6 jours après, les captatrices étaient toutes tombées, le tronc et les branches étaient VRAIMENT jaunes. Ce n'était plus de la sénescence mais de la JeanneCalmentite ! :-D

Et les buds étaient jaunes tirant sur le citron. Un peu bizarre, faut bien le dire....

 

515553.jpg

 

81e304.jpg

Photo prise bêtement avec le flash....

 

....et les buds étaient plus fluffy. Je rejoins ce que disait Joke plus haut, cette technique se fait au dépens de la production.

 

Quant au goût, et bien j'étais assez loin de celui de la Jack B habituelle. Beaucoup moins sucrée, se rapprochant plus de...la pomme de terre poivrée ! Si-si ! Pas désagréable, en plus....

L'odeur n'était pas la même non plus, plus dans l'agrume.

 

Je retente l'expérience dans 1 mois environ avec une Sweet Afghani Delicious dont ses 2 soeurs serviront de témoins.

 

J'espère que cela tentera certains d'entre vous, c'est marrant de voir ce processus de séncescence/translocation/curing se dérouler en quelques jours à peine.

 

Et c'est une bonne idée d'avoir fait un topic la-d'ssus ! :fumette:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

'Lut,

 

Très intéressant le topic !

 

Une question me taraude et veuillez m'excuser si la réponse a déjà été donnée.

 

Est-ce que si, comme le fait et le préconise Joke, on pratique un "gold ring" sur la base d'une seule branche, l'on perce le cambium, la plante entière meure à cause de la baisse de pression interne ou juste la branche meurtrie ?

 

Je viens à peine de m'intéresser à cette technique et je vais maintenant me renseigner sur celle de la vis dans le tronc (technique et résultats).

 

Excusez mon ignorance...

 

++ Amigos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!!

 

la plante entière meure à cause de la baisse de pression interne ou juste la branche meurtrie ?

 

juste la branche sinon il le ferait au tronc direct..

 

le probleme c'est que la branche et moins épaisse du coup t'as plus de chance de foiré ton truc..

par contre ne pas oublié qu'il y a perte de rendement..

 

(la vis dans le tronc et trés contreversé et au final on m'a dit que cela ne servait a rien..)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui me gêne beaucoup, pour ma part, avec cette technique est sur effet sur la circulation de la sève primaire et secondaire, en endommageant la plante à la base, on perturbe grandement cette cette circulation nécessaire à un bon rinçage ...

 

Bref, je suis très sceptique mais ce n'est que mon petit avis ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Ce qui me gêne beaucoup, pour ma part, avec cette technique est sur effet sur la circulation de la sève primaire et secondaire, en endommageant la plante à la base, on perturbe grandement cette cette circulation nécessaire à un bon rinçage ...

 

Bref, je suis très sceptique mais ce n'est que mon petit avis :davb:

@++[/quote']

Salut Tatis :roll:

 

En effet ,cette technique coupe l'accés a la sève élaborée puisque on attaque le phloème mais le xylème reste intact et continue de transporter l'eau jusqu'au feuilles ,au contraire en attaquant le phloème on empêche le passage de la sève élaborée(qui elle contient les sucres et les nutriments) qui elle vient des feuille et doit normalement se retrouver dans les organes puits (fleurs ,et graines) en fait on empeche la translocation mais en rien le rincage

 

D'ailleurs il y a qu'a regarder les buds de mihkal ,j'ai jamais vu une weed aussi jaune a part les buds d'*****mix qui donne plus d'eau a ses plantes pendant 2 semaines ,je crois pas que c'est une coincidence et TeP dit lui même dans son post qu'il ne sait pas pourquoi il y a cette réaction

 

Donc peut être qu'en empechant la translocation ,on a une weed moins sucrée (car les feuilles n'ont pas pu translocaliser leurs sucres dans les fleurs ) ce qui expliquerait le gout qu'a trouvé mihkal a sa Jack B qu'il connait bien mais la weed est bien rincée comme le prouve cet aspect jaune (on voit bien qu'il n y plus de chlorophyle)

 

Bref ,je dis ca ,ca reste une hypothèse et je comprends parfaitement que tu restes sceptique :davb:

 

ce topic devient un peu un topic unique tu pourrais renommer le titre :roll:

+1 Et pourquoi pas le "post-iter"^^

 

d'autres avis ??

je fais le faire demain mais je ne sais pas encore à quel niveau.. la récolte est prévue pour dans 9 jours.

Moi je te dis fuckingfat ,essaye ,t'as absolument rien a perdre et tu pourras voir la difference si c'est qu'avec une branche ,tiens nous au courant....

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

En effet ' date='cette technique coupe l'accès a la sève élaborée puisque on attaque le phloème mais le xylème reste intact et continue de transporter l'eau jusqu'au feuilles ,au contraire en attaquant le phloème on empêche le passage de la sève élaborée qui elle vient des feuille et doit normalement se retrouver dans les organes puits (fleurs ,et graines) en fait on empêche la translocation mais en rien le rinçage.[/quote']

 

Je serais plutôt de l'avis de Salutatis, pour deux raisons.

 

La sève élaborée ne descendant plus aux racines, il n'y a plus de destockages carbonés et d'épuration vers et par les racines, ensuite, on démonte les protéines pour fabriquer des glucides, vu qu'il y à de l'eau et plus de source de nutriments basiques, mais les éléments restent dans la plante, une partie est à priori métabolisée mais la majeur partie doit stagner...

 

Donc peut être qu'en empêchant la translocation ' date='on a une weed moins sucrée (car les feuilles n'ont pas pu translocaliser leurs sucres dans les fleurs ) mais la weed est bien rincée comme le prouve cet aspect jaune (on voit bien qu'il n y plus de chlorophylle)

[/quote']

 

Du coup pour les sucres, c'est pas sur, pour la chlorophylle, on est tous d'accord.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt de l'avis de Salutatis' date=' pour deux raisons.

 

La sève élaborée ne descendant plus aux racines, il n'y a plus de destockages carbonés et d'épuration vers et par les racines[/quote']

Ok ,je comprends que la plante puisse moins evacuer les toxines par les racines ,raison de plus pour bien rincer le substrat

 

Mais le xylème ne condui t'il pas la sève brute dans les 2 sens ???

ensuite, on démonte les protéines pour fabriquer des glucides, vu qu'il y à de l'eau et plus de source de nutriments basiques, mais les éléments restent dans la plante, une partie est à priori métabolisée mais la majeur partie doit stagner...

Ok très interressantes tes remarques :roll:

 

C'est pour ca que j'ai dit que c'était une hypothèse ,en même temps je ne sais pas si la sève élaborée ne passe plus du tout .

Donc ca pourrait quand même être interressant si on "flushe" bien le substrat avant...^^

 

Du coup pour les sucres, c'est pas sur, pour la chlorophylle, on est tous d'accord.

Donc pour toi ,il y a encore translocation ??? ben ca m'arrange alors^^ et pour la chlorophyle ,il y a qu'a regarder l'evolution des plantes et les buds sèches pour voir qu'il y a un effet

 

Merci de ton intervention Lem :davb: si t'as quelque chose a ajouter ou a répondre ,hésites pas :davb:

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites