Mauvais week end en hollande... comment je vais faire..


Messages recommandés

Salut!

 

Juste pour info imaginons que je passe la journée de lundi dans un coffee et ke je reprenne la route mardi matin pour rentrer en France, sans avoir fumé depuis la veille, je peux me faire controler positif??

 

Dans ce cas il devient forcémment illégal d'aller en hollande pour sa, si tu fume rien là-bas et que t'en ramene t'es dans la merde, et si tu fume tout là-bas et que tu ramene rien, t'es aussi dans la merde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde je refais un petit passage pour vous donnez de mes nouvelles!

 

Au bout de 15 jours les gendarmes me rapelle a mon domicile et me dise on va apellé le prefet de Cambrai (c'est la bas que je me suis fait chopé) et on vous rapellera dans le week end (on était vendredi) pour vous dire ce que le préfet aura décider pour vous!

 

Déjà 1 semaine qui aurais du me rapeller j'attends toujours!

 

Entre temps je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai vu sa sur un forum : https://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_121491.html

 

Certe ce n'est pas pareil que mon cas mais c'est juste pour dire qu'il conduiser avec "0.2"! ng/ml et il c'est fait retirer son permis pendant 3 mois et je ne sait pas la suite de son histoire mais je vais suivre sa de prèt, sa me laisse imaginer ce qu'il va m'arriver!

 

Tout sa pour dire que la loi est quand même mal foutu je vous jure quand je lit ce que ar-rasta-bigoud cite au dessus sa me dégoute encore plus de savoir que quelqu'un qui peut boire de l'alcool et avoir un taux de 0.5g/l de sang est plus dangeureux que moi avec mon petit taux de 1.2ng/ml de sang mais la différence c'est que lui il n'auras pas de problème alors que moi j'en aurais c'est n'importe quoi!

 

Voilà j'ai pousser mon coup de geul sa me fait du bien!

 

Je vous tiens au courant de mon histoire dès que j'aurais des nouvelles du préfet!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa c'est chaud.

 

C'est mal de boire ou de fumer avant de conduire! Mais que celui qui ne l'a jamais fait te jette la première pierre :-P

 

Je te souhaite bonne merde pour la suite. Tu t'habilles bien, tu présente bien, en précisant que c'était occasionnel pour l'annif de ton pote...

 

Je croise les doigts pour toi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Merci mitsuko pour ton soutien c'est gentil de ta part d'avoir prit de ton temps pour lire ma maleureuse histoire!

 

La gendarmerie viens de m'apeller cet après midi (enfin!) il m'on demander de venir chercher ma convocation ce que j'ai fait, donc je suis convoquer au tribunal correctionnel de Cambrai pour conduite sous état de "plante" (lol) le 28 février a 8h30!

 

Si quelqu'un as déjà eu une maleureuse aventure comme sa dite moi ce qu'il vous est arrivé par la suite je commence a strèsser!

 

Il m'ont consseiller a la gendarmerie de pas prendre ma voiture pour y allé mais vu l'heure a laquel je doit mit rendre + le temps de route (2-3h) je vais être obligé de prendre ma voiture pour y allé si je prend le train et s'il n'y en as pas a la bonne heure + le temps de trouver ou est le tribunal j'y serais jamais a l'heure et je vais devoir me lever a je sait pas quel heure mais je sait pas si je pourais repartir avec aussi tampis je prends le risque! Il aurais dut me retirer mon permis depuis longtemps dejà je pensse pas que sa sera au tribunal que je devrais leur rendre mon permis mais a la gendarmerie prèt de chez moi enfin je pensse et j'espère sinon je vais me retrouver a pied au tribunal sa serais pas top :s !

 

J'attends tout vos commentaire vos expérience dans ce cas la j'ai besoin de conseil je vous remercie d'avance et je reviendrais vous tenir au courant comme d'hab!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

S'ils ne t'ont pas précisé sur la convocation de te présenter au tribunal avec ton permis, tu peux toujours dire que tu ne l'as pas amené avec toi car tu es venu en train.

 

Comme ça tu y vas en bagnole, tu te gares par trop loin de la gare sncf, et comme ça en sortant tu te dirige tranquillement vers cette gare et tu reprends ta bagnole pour rentrer. :respect:

 

Moi perso, c'est ce que je ferais (enfin j'espère ne jamais avoir à le faire...).

Ca m'étonnerais que les keufs te pistent jusqu'à la gare pour voir si tu es vraiment venu en train...

 

Bon courage.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

je passe pour vous donner des nouvelles de ce qui m'est arrivé :

 

j'ai été au tribunal avec quelqu'un de ma famille, le juge ma condanné a 3mois de surcis sur 5ans si je refait une connerie je prend 3mois ferme, et 90euro d'amende (bidon) et 2 mois de suspension de permi et bien sur 6points de permi qui saute et comme j'était jeune conducteur j'ai plus de permi, il m'ont retirer mon permi au tribunal!

 

a la fin de ma suspension j'ai eu une annulation de 6mois de passer le permi, fin novembre je pourais me rinscrire au permi! la semaine prochaine j'ai ma visite médical avec analyse d'urine et mes tests psicotechnique pour pouvoir me rinscrire a l'auto ecole et commencer a refaire des cours de code (relou) !

 

voila voila un conseil prené pas votre voiture après avoir fumé, oui je sais c'est con ce que je dit car même si on prend le volant 2 jours après avoir fumé un join et que l'on fait une analyse d'urine on est positif et donc considéré comme sous l'emprise de stupéfiant...

 

n'importe quoi ce systeme mais que pouvont nous y faire hein? ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous !

 

Bon voila je relance le sujet car les dernières publication datent un peu x)

 

J'explique , nous avons eu la merveilleuse idée de partir a Amsterdam mais le problème c'est que j'ai juste mon permis de conduire ( carte d'identité perdu .. ) et j'aimerai savoir si c'est toujours possible de rentrer dans la plupart des coffee shop avec seulement mon permis ??

 

Je dois partir fin aout donc j’attends vos réponses avec impatience !!

 

Merci d'avance ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

A moins d'avoir tout juste 18 ans et une face de bambin pré-pubère... aucun soucis normalement.

 

Je suis pas bien vieux, et fais pas super âgé non plus mais on m'a jamais demandé mon ID ou autre (petite vingtaine).

 

Donc ça devrait suffire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites