Mauvais week end en hollande... comment je vais faire..


Messages recommandés

(...)

C'est quand même bizard qu'ils mets laisser repartir avec ma voiture je me suis renseigner sur internet et normalement il t'immobilise le véhicule et ton permis mais moi j'ai rien eu de tout sa et toujours pas de nouveau... :-? (...)

 

Ce serait pas un vice de procédure ça ?

Si oui, ce serait une bonne nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Coucou tout le monde!

 

Je viens vous redonnez un peu de nouvel (vous montrez que je pensse encore a vous ^^) bah sa fait 2 mois déjà que mes amis et moi nous nous somme fait arrèté et on a toujours aucune nouvel de tout sa mais aucune!

 

Pas de nouvel bonne nouvelle? Je n'ose pas y penssé sa va nous tombé dessus mais quand?!

 

Sa fait 1 semaine que je n'ai rien fumé je croyais que sa allez ètre dur après tout ce temps que je fume mais c'est pas si dur!

 

Je vous donnerais d'autre nouvel en temps voulu!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir.

 

Voilà je viens de recevoir une convocation ma 1ère car j'en aurais 2 cel la c'est pour "usage de stupéfiant"!

 

Il me demande de me présenté a "un bureau aux fin d'une mesure d'injonction thérapeutique" au tribunal de grande instance c'est pas un tribunal un bureau ou je suis con? le lundi 17 novembre!

 

Vous en penssez quoi vous qu'est ce qu'il vont me dire qu'est ce qu'il vont me faire? je serais pas convoquer au tribunal pour sa si il me convoque dans un bureau? il me donne une chance pour me convoquer dans un bureau? me convoque t'on d'abord dans un bureau avant le tribunal?

 

Je me pose beaucoup de question si vous pouvez y répondre ou me consseillé sa serais gentil de votre part!

 

Part ailleurs j'ai toujours pas repris de fumé sa fait 20 jour que j'ai arrèté et sa fera un mois le 17 novembre que je fume plus!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait quand tu te fais arreter pour la premiere fois pour usage ou possesion de stup il te mette de l'injonction therapeutique

 

cela signifie que tu doi te rendre chez un psy un certain nombre de fois (de 1 fois a plusieurs mois) en faite c pas une condanation tu vas allez dans un bureau du substitut du procureur pour "discuter des faits,...(situer dans le tribunale) mais ce n'est pas dans une salle du tribunale avec juge,representant de la partie civile,barre...

 

Si tu fais bonne effet et que tu as dis que tu fumais vraiment occasionnellement il peux meme classer ton affaire sans suite

 

maintenant il existe aussi des stages pour sensibiliser aux danger du cannabis (comme ceux pour le permis)qui coutent 250EUROS mais qui remplace le psy

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso , j'ai eu le psy

il te pose des questions pendant 20mins et te laisse souvent repartir sans rien dire et mon pote qui avait le permis a eu la même chose sans plus

donc ça devrait être bon pour toi

en tout cas j'suis de tout cœur avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ccoucou tout le monde!

 

Je fait un petit passage pour vous dire que j'ai eu mon rendez-vous sa y est sa c'est bien passé, moi et mes amis ont a été dans un bureau avec un docteur qui nous a fait un spitch pendant 1h après direction bureau du sbstitut du procureur qui nous a dit qu'il nous arriverais rien pour cette fois mais si on se refait choper dans les 3ans qui suivent on auras surement de l'amende et que ce qui c'est passé sa restera 3ans dans leur dossier et après il suprime tout sa!

Donc nikel pour sa même pas de rendez-vous chez un psy :)

 

Maintenant reste ma convocation pour ma conduite sous état de stupéfiant mais j'ai toujours pas de nouvelle pour sa pour l'instant je vous tiens au courant comme d'habitude :lol:

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le truc surtout c'est que quand ton nom est dans leurs fichiers a chaque controle ou controle d'identite tu as droit au test????????????????????

 

je trouve egalement bizarre qu'il te laisse repartir avec ta voiture, a approffondir pour le vice de forme

 

 

EDIT alors t'as eu des news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonhour tout le monde!

 

Non je ne pensse pas que a chaque controle tu es droit au test ils ne vont cherché tes entéssédents, sauf si c'est pour de faute grave la il peuve se renseigner mais sinon juste pour un controle sa m'étoneré vraiment!

 

Et non toujour pas de nouvelle mais je vous tien au courant :-P !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai du nouveau!

 

En rentrant du boulot j'ai vu que j'étais convoquer a la gendarmerie concernant les fait de cet été!

 

Je mis suis rendu il m'ont donner le taux auquel j'ai était controlé c'était 1.2nanogramme par millilitre et dans observation c'était marqué 13nanogramme par mililitre le gendarme as retenu que le 1.2 et il la marqué sur la feuille qui dit que je reconnais avoir était controlé a un certain taux que j'ai signé 1.2nanogramme par mililitre!

 

Est-ce que c'est beaucoup?

 

Si vous vous y connaisser un peu en taux sanguin je suis preneur j'aimerais vraiment savoir se que sa réprésente ce 1.2!

 

J'ai 5 jours pour faire une contre expertise si je le souhaite et a la suite de ces 5 jours il me reconvoque pour me dire ce que le prefet a décidé de faire en lui disant que j'avais 1.2nanogramme par mililitre!

 

Je suis a votre écoute Merci!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Juste pour info :

 

Le permis de conduire est une pièce d'identité.

 

C'est totalement faux! Le permis de conduire est toléré comme tu le dis dans les magasins ou autre comme "justificatif" ou "confirmation" d'une AUTRE pièce d'identité (officielle bien-sûr)!

 

Les seules pièces d'identité officielles valables à l'étranger sont la Carte d'identité (pas de déclaration de vol) ou le passeport. En France vous pouvez ajouter à cette liste la carte d'électeur. Mais en aucun cas le Permis de conduire en est une, que ce soit en France ou à l'étranger.

 

Vérifiez sur servicepublic.fr si vous le souhaitez mais je suis sûr de ce que j'avance.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec,

 

Ca fait qd meme reflechir ton histoire... On se dit que ca n'arrive qu'aux autres, jusqu'au moment où on se fait serrer !

 

Pour la 1ere partie, tu t'en tire bien, tu as juste un carton jaune.

 

Maintenant, j'espere que ta suspension sera pas definitive... et que ton patron sera comprehensif :shock:

 

Bon courage mec

 

PS: Toi et tes potos vous auriez dù prendre le Thalys :shock:

 

PS2: Bientot tout le monde aura une puce de la taille d'un grain de riz, incrusté dans l'avant-bras à la naissance. Un peu comme les chiens ! Ca evitera la paperasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu as raison bollox, je n'en suis pas tout à fait sûr non-plus après réflexion pour la carte d'électeur.

 

En fait je disais ça car il m'est arrivé de la présenter lors d'un contrôle de papiers par les schtroumpfs car je n'avais rien d'autre sur moi (c'était dans un parc à côté du bureau de vote lors du 2è tour de 2002) et ça n'a pas eu l'air de leur poser problème.

 

Mais effectivement je suis pas sûr que tu puisse t'en servir pour justifier ton identité (ou alors comme complément à la carte ID ou passeport)

 

Tu as bien fait de préciser :shock:

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw y'a du monde tout à coup! C'est l'heure de pointe de sortie du taf, lol!

Put*** moi je commence quand les autres terminent :shock:

 

Fealin

 

Lors de notre voyage en hollande avec mes 2 amis un ami a moi avais perdu sa carte d'indentité il a montré son permis de conduire a l'entrée de 2 coffees shop et il est rentré sans problème.

 

Peace

 

Tu as raison aussi. Je me suis peut-être mal exprimé. Il m'est arrivé aussi de le présenter à l'entrée de coffee à Terneuzen' date=' Breda ou autre et c'est très bien passé. Il n'empêche que si tu tombe sur un "vigil" de coffee un peu trop zélé il est tout à fait en droit de te refuser l'entrée si tu n'as pas une autre pièce d'identité "officielle" (et je répète, le permis de conduire n'en est pas une).

 

Ceci dit, personnellement, on ne me le demande presque jamais! En général ça se fait souvent "à la tête du client".

 

Stay Green.

 

Edit :

 

PS2: Bientot tout le monde aura une puce de la taille d'un grain de riz, incrusté dans l'avant-bras à la naissance. Un peu comme les chiens ! Ca evitera la paperasse...

 

...Eh ouais... Et ce sera Big Brother pour tout le monde...

Je suis pas sûr que ça nous soit bénéfique malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors, ces 1.2 nanogrammes par millilitre de sang, quelq'un sait ce que ça représente ?

 

Y a t'il une quantité tolérée en france ? (je plaisante hein...)

95bef0.gif

++

 

Edit: plus sérieusement, je veux bien savoir...

 

merci mr 1979 c6f502.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’analyse compare les conducteurs responsables à des conducteurs non responsables. Les conducteurs sous influence du cannabis (toutes concentrations de THC confondues) ont 1,8 fois plus de risques d’être responsables d’un accident mortel que les conducteurs négatifs. Le risque de responsabilité augmente avec la concentration sanguine en THC. Cet effet-dose plaide pour l’existence d’une relation causale. Le sur-risque d’être responsable de l’accident passe de 1,6 si le conducteur se situe en dessous du niveau de 1ng/ml, à 2,1 s’il se situe au-delà de 5ng/ml.

 

Les conducteurs sous influence de l’alcool (tous taux confondus) ont 8,5 fois plus de risques d’en être responsables que les conducteurs qui ne sont sous l’influence ni de l’alcool ni du cannabis. L’étude confirme également un effet-dose massif en matière d’alcool avec un ratio de 2,7 pour moins de 0,5 ; 6,3 pour une alcoolémie entre 0,5 et 0,8 ; 7,6 pour 0,8 à 1,2 grammes d’alcool par litre de sang ; jusqu’à un ratio de 39,6 pour plus de 2 g/l.

 

Source www.chanvre-info.ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites