[Résolu]Quelle carence(s) ou excès..?


Messages recommandés

bonjour à tous..

 

voila j'ai un petit probleme sur ma plante,je ne sais pas de quoi cela pourrait venir alors si vous pourriez m'aider ce serais TIP TOP!!je pense que ça vient d'un excès ou d'un manque de quelquechose...mais quoi!??

 

description du probleme: petites taches de couleur blanches et rouilles,localisées sur le veinage puis sur les feuilles..il me semble également que sur les branches les plus touchées,les pistils des tetes sont comme brulés ou déséchés..

 

j'ai d'autres plantes qui poussent avec exactement le meme substrat et en floraison également et qui n'ont rien du tout..

 

culture>>>out

variétée>>>ice

age>>1 mois et trois semaines(1 mois de croissance puis passer en flo)

substrat>>>mélanges de differents terreaux contenants de la tourbes,sable,argile,perlite,guano,fibre de coco

ph substrat>>6.2

arrosage>>eau du robinet une fois par jour.

 

si il manque quoi que ce soit,dites le moi...

 

merci bien

 

74ca1c.jpg

feuille la plus touchée

32d5cd.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mariganja

 

Pourrais tu remplir le formulaire pour qu'on ait un avis completement objectif

 

Par exemple tu dis arroser tous les jours ,de suite on pourrait dire surarrosage mais si ca se peut tes pots sont petits et tes plantes sont au soleil toute la journée ,tu me suis ?

 

Tout n'est qu'une question de conditions alors remplis nous ce formulaire comletement et on va t'aider

 

T'as regardé en dessous des feuilles si t'avais des insectes ?

 

Jonibegood ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

substrat>>>mélanges de differents terreaux contenants de la tourbes' date='sable,argile,perlite,guano,fibre de coco

 

arrosage>>eau du robinet une fois par jour.

 

Remplis bien le questionnaire que Locoporo a envoyé pour aider au diagnostic, mais j'ai l'impression que ton substrat manque de nutriments et ton arrosage d'un peu d'engrais.

En flo la plante à besoin de plus de nourriture, attention aux carences!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loco et ricco..

 

je reedite demain soir certainement,merci pour ces réponses rapides,je suis désolé pour le manque de précisions,on ne m'y reprendra plus..

 

je pensais aussi à une carence car je met très peu d'engrais..,mais en meme temps j'ai rempoter ma plante juste à flo+ 7...donc..je nage un peu..

 

ps loco:..comment tu sais pour jonibegood man...??-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Maladie : antrachnose

Causes possibles : Humidité trop importante, mauvaise ventilation de nuit, réutilisation d'un substrat déjà utilisé,...

 

Remède : => voir guides.

 

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen..

 

merci bien pour ta réponse et il est vrai qu'il était très simple de trouver le guide "maladie"..donc je m'excuse pour ce topic sans recherche appronfondie au préalable..

 

il me semble que tu as raison,il s'agit de l'antracnose,bien que l'on n'y voit pas très bien sur la photos du guide(il y a de petites taches sur le veinage que l'on distingue mal sur cette photo),

car ça pourrait également ressembler à un début de carence en calcium..donc...

 

comme j'avais acheter un oligo fertilisant fruitiers(que je pensais vaporiser en floraison et que je n'ai pas fait sur les autres plantes)et que celui ci contient du cuivre(bon pour lutter contre l'antracnose,ben je teste ce soir donc on verra, et je vais également reprendre un engraissage normal...et voir les éventuels changement...

 

composition du produit utilisé:

 

11.3% de soufre

3.3% d'oxide de magnésium

2% d'oxide de calcium

1.5% de bore

1.4% de fer

1% de manganèse

0.9% de zinc

0.7% de molybdène

0.5% de cuivre

0.3% de cobalt

 

voila

 

merci à Ricco et Loco et Gen aussi....

 

bonne kiltir!!:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

Nop.... Les symptômes de la carence en calcium et ceux de l'anthracnose sont presque similaires, mais se différencient de la manière suivante : en sachant que les taches sont quasi identiques, c'est leurs positionnements qui les distinguent.

A savoir qu'en cas de la déficience en Calcium les taches sont réparties de manière aléatoire sur la feuille, dans le cas de l'anthracnose, elles sont principalement regroupées aux nervures de la feuille, autre point important, dans le cas du calcium, un tache peut chevaucher une nervure, dans le cas de l'anthracnose ce n'est jamais le cas.

 

 

Pour revenir à la photo, si ces symptômes sont localisés juste sur quelques feuilles ci et là et( généralement sur les plus vieilles, cette anthracnose peut également avoir été généré par l'état de faiblesse de la feuille car elle était en phase de sénescence, dans ce cas ce n'est pas grâve, on enlève la feuille.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.