Question sur la pompe d'aéro


Messages recommandés

Bonjour à tous, apres deux sessions hydro, avec des galeres mais qui dans l'ensemble se sont bien terminées, je passe a l'aéro, j'ai donc transformé, mon systeme hydro avec 2 table à marée 1m sur 1m10 et 16 pots mapito 25x25 avec deux gicleurs par pot

 

Flora series, hygrozyme, bioheaven, TML, bio plus, silicon plus, superthrive, et amino roots de metrop comme stimulateur racinaire

 

Je suivrai le programme k, sauf la 1ere semaine ou je diminuerai les doses pour éviter cramage

 

Ma pompe est une 3400 litres par heure, et le vendeur du grow shop m'a dit que ca marchait nickel

 

Ma 1ere question est que sans pompe haute pression, est ce que ca donne quand meme de bons résultats par rapport a l'hydroponie sur bille d'argile?

 

Ensuite avec mon timer cyclique, il m'a dit de faire des cycles de 1m on, et 4min off

Or il apparait que de nuit, l'assimilation est tres faible, donc y a t'il un risque a laisser les memes cycles noctures et diurnes?

 

merci d'avance a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma 1ere question est que sans pompe haute pression' date=' est ce que ca donne quand meme de bons résultats par rapport a l'hydroponie sur bille d'argile?[/quote']

 

Je tourne avec un amazon et une pompe de seulement 1000l/h et c'est déjà pas mal...

 

 

Ensuite avec mon timer cyclique' date=' il m'a dit de faire des cycles de 1m on, et 4min off

Or il apparait que de nuit, l'assimilation est tres faible, donc y a t'il un risque a laisser les memes cycles noctures et diurnes?

[/quote']

 

Non pas de risque, au début je laissais même tourner en permanence, le temps que les racines se forment et après je suis passé sur le cycle 1 On et 4 Off...

 

ça me parait sans danger :roll:

 

Après je ne suis pas un expert en la matière....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse, en relisant tous les topics aéro, je me rend compte quand meme, que sasn pompe haute pression, c pas de l'aéro, mais de l'hydro améliorée, je vais essayer comme ca, et si ca marche bien, je passe a la haute pression, encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, tu as deux cycles d'arrosage différents: un light on et un autre light off.

 

Au sujet des cycles, j'ai eu quelques problèmes. Mais après discussions avec quelques experts en la matière, tous s'accordent à dire qu'il faut donner 5-6 minutes de ON environ tous les 30 minutes, et la meilleure répartition est bel est bien 1m ON et 4 min OFF.

 

Pour le cycle de nuit, il y en a qui ferme totalement le système d'arrosage, d'autre donnent 1min de ON par 10min, ou encore 1min de ON par 15min et même 1min de ON par 30min. À toi de voir celui qui te convient par essais et erreurs. Cependant, il ne faut pas oublier qu'en light OFF, l'assimilation est beaucoup plus lente; il faut donc éviter de noyer tes racines au risque de moisissure ou pire encore de ravageurs de racine parce que contrairement à ce que certains croient, il est possible de trop arroser. Cela dit, le premier signe d'un trop grand apport en eau est le brunissement des racines. Des racines adéquatement arrosées demeureront blanches jusqu'à la fin, et seuls ceux qui contrôlent parfaitement leur arrosage y arrivent. Autrement dit, ne t'en fais pas si tes racines brunissent car c'est le résultat que la plupart obtient. Cela dit, tes racines peuvent brunir jusqu'à un certain point sans que tes pants soient affectés.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites