Aeroponie? méthode la plus simple?


Messages recommandés

tout dabord bonjour a tous!

 

voila je suis tout nouveau dans la culture et avant de me lancer et d'acheter un kit je voulais avoir qq conseil en la matiere.

En me renseignant sur internet je me demandais si le systeme aeroponique etait le plus simple d'utilisation au niveau de la mise en place par rapport a l'hydroponie?

Deplus d'apres les photos que j'ai vue sur internet je me demandais s'il on pouvais laisser les plantes ds les pots jusqu'a la recolte ou s'il fallait changer les plantes et les mettre en terre?

 

j'ai vu un modele qui me paraissait bien et je voulais votre avis ci celui est bien? Avec vos commentaires eventuellement

AEROFARM

 

Est ce que apres apres la germination des graines je doit les mettre directement ds les pots ac les billes d'argile?

 

 

Merci pour vos conseilS

et eventuellement de m'indiquer le chemin le plus simple pour une premiere fois!

 

 

PREHISTORIKWEED :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

salut a toi

 

pour une premiere culture, de l'aéro, hum tu es un gourmand toi ^^

 

sincerement je te le deconseille, pas que ce soit dur a mettre en oeuvre, mais les parametres a gerer sont encore plus importants qu'en terre voire q'en hydro meme (EC,PH)

les reactions a un surengraissage sont bien souvent fatales et perso je te conseillerai de commencer par la terre pour :

 

1: trouver de bons phenos

2: t'abituer au phéno

3: prendre tes reperes

4: ne pas griller les etapes

 

apres si c'est vraiment l'aero qui te branche pourquoi pas mais soit sur d'etre bien documenté et consulte les jdc aero du site pour te faire une idée (resultats exeptionnels mais dur dur)

 

je me demandais si le systeme aeroponique etait le plus simple d'utilisation au niveau de la mise en place par rapport a l'hydroponie?

mise en place , c'est kiff kiff, utilisation c'est plus poussé

 

t je me demandais s'il on pouvais laisser les plantes ds les pots jusqu'a la recolte ou s'il fallait changer les plantes et les mettre en terre?

non du debut a la fin en aero, avec ces systemes tu ne touche pas a la plante, sauf au dessus du pot panier (sog ect)

 

Est ce que apres apres la germination des graines je doit les mettre directement ds les pots ac les billes d'argile?

germinaison en ldr et tu mets le cube de ldr dans les b.a une fois que les radicelles commencent a sortir (ne pas oublier de tamponer les billes)

 

voila j'espere t'avoir aidé

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo,

 

Blacky t'a donné une réponse complète, et je suis tout à fait d'accord avec lui. Un système aéro est beaucoup plus difficile à maitrîser. Si c'est pour ta première culture, je te conseillerais de la faire en terre ou, à la limite, en hydro. Mais si l'aéro est vraiment ce que tu veux faire, ne dépense pas pour un système hydro. Fait en terre, commence par maîtriser tous tes paràmètres et lorsque tu y arriveras, tu pourras peut-être penser à l'aéro.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou

merci pour tes conseils

le truc cest que je suis ds un petit appart sans balcon dc pour la terre c'est deja eliminé.

( j'ai pas trop conpris tes diminutif: EC, sog ect, ldr,

Mais c'est que je pensais que avec l'hydro ya besoin de mettre de la terre des engrais et des nutriments et comme je ne connais je suis pas sur de faire comme il faut

 

pour ma part je suis patience donc 4 mois je suis patient s'il faut

connais-tu un site qui explique toutes les étapes de mise en place du kit hydro? pour faire les choses simple

Quels graines dois-je prendre pour un debut pour un bon rendement?

et quel kit me proposerai tu (200eu de budget) sans l'armoire

ou la totalitée (buget pus important je peux allez plus cher mais ca ferait mal a la paye de l'ete.

 

 

Enfin qq conseils pertinent que tu penses que je sache pour pas me planter?

 

 

MERCI BCP!!!

 

PREHISTORIKWEED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

le truc cest que je suis ds un petit appart sans balcon dc pour la terre c'est deja eliminé.

 

en indoor tu peux tres bien faire de la terre ^^

 

j'ai pas trop conpris tes diminutif: EC, sog ect, ldr,

fonction recherche mon gars, c'est a ca qu'elle sert ^^

 

EC: electroconductivité

SOG :sea of green (voir aussi scrog,one bud, suppercropping)

ldr : laine de roche

 

ect : ect ^^

 

 

Mais c'est que je pensais que avec l'hydro ya besoin de mettre de la terre des engrais et des nutriments et comme je ne connais je suis pas sur de faire comme il faut

 

terre : en terre , avec des engrais

hydro : bac hydro, avec aussi des engrais

aero : bac aero, egalement des engrais

 

engrais=nutriment (oui je sais c'est vulgarisé ^^)

 

connais-tu un site qui explique toutes les étapes de mise en place du kit hydro? pour faire les choses simple

 

google + growshop mon gars ^^

la notice est fournie avec le kit

 

Quels graines dois-je prendre pour un debut pour un bon rendement?

 

fonction recherche , strainguide

 

 

et quel kit me proposerai tu (200eu de budget) sans l'armoire

ou la totalitée (buget pus important je peux allez plus cher mais ca ferait mal a la paye de l'ete.

 

je fais pas de l'hydro moi ^^ j'ai un combi aero/ultra

 

Enfin qq conseils pertinent que tu penses que je sache pour pas me planter?

 

bah deja faut planter, quitte a te planter (mooué jadore les jeux de mots minables, et alors ;-) ^^)

 

plus serieusement:

tu prends le site, et tu le manges ^^

en gros plus tu lis, mieux ce sera

tu peux commencer par te faire toutes les faq, et utiliser la fonction recherche quand il ya quelque chose que tu comprends pas

 

en plus, karolanne a tout les liens qu'il te faut dans sa signature (sur que c'etait prémédité héhé lool^^)

(edit: roo je quiffe la fée en avatar )

 

cannabicalemnt

 

tchou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois la prise de risque au niveau de l'aero par rapport a l'hydro, pour gagner si peu en rendement ~~

 

Honnêtement moi en hydro j'arrive a faire un ratio de 1gr/w et sa me suffit sous 600w ;)

 

Maitrise déjà tout les paramétres d'une culture classique cad hygro température ventilation extraction intraction ph et ec

 

quand t'auras gère sa sur 2 voir 3 cultures alors a ce moment la il sera temps de lorgner sur l'aero :)

 

Dans tout les cas l'hydro a un avantage incomparable par rapport a l'aero c le fait que tu est moins esclave de tes plants

 

En hydro je peux partir en vacances 1 semaine je me fait pas de soucis alors que en Aero laisse tomber il suffit que ta pompe tombe en rade pendant 3h et poof ya plus rien, tu peux tout jeter a la poubelle et tout recommencer

 

Imagine quand sa t'arrive après avoir fait 3 semaine de croissance et 1 mois et demi de flo...

 

C'est pour ces raison que j'ai opter pour l'hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

:lol:

 

sérieusement commence en substrat tampon

pas forcement en terre, il y en as d'autre est des mieux comme le coco

 

pourquoi tampon, par ce que le substrat agit comme un bouclier donnant une plus grande tolérance au

maladif variation engrais ec ph température etc

 

bref c'est bien plus simple pour sa

 

la, ou je suis pas d'accord avec vous autre ^^ :

c'est de dire de tout lire, car il y a pas mal de conneries qui sont dites par certains, pas forcement débutant d'ailleurs ...

 

sinon je te recommande ce guide qui va te donner deja de bonne idé ( je suis pas 100% d'accord avec tout, mai il est quand même extrêmement complet ) lien => ici

 

sinon autre truc, partire de graines en aero c'est un peut debille je trouve ...

 

pour moi c'est bouture only

 

et un system symple et quand même un cran au dessu d'un system hydroponique, c'est l'aero basse pression

ideal pour ce faire la main

 

enfin pour finir

dit toit que l'aero c'est la F1 de la cultures )

et que quand tu passe ton permis il est préférable de commencer avec une cylindré respectable afin de ne pas aller droit dans le mure !!!

 

a bonne entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites