[Résolu]Bizzare cette feuille ! ces quoi ... jamais vu ca !


Messages recommandés

Bonjour tous le monde J'ai un soucis .....

 

 

-variété Jack herrer

 

-age 45 Jours de croissance 7 Jours de flo

 

 

-partie atteinte sur 2 Feuilles du bas

 

 

-date d'apparition du problème le 29 septembre 2008

 

 

-évolution du problème et de la plante ce propage assez rapidement en remontant sur le bord de la feuille vers la tige

 

 

-surface et hauteur de l'espace S= 0.6M² Hauteur 2M20

 

-lampe utilisée Hps 400 W

 

-distance lampe/plante 40 Cm

 

-cool tubée ou non Oui

 

-cycle lumineux 12/12

 

-température entre 20° et 27°

 

-hygrométrie 36% au plus bas 54% au plus haut

 

-extraction utilisée Rk 160 MM 420M³/h

 

-ventilation utilisée ventilo 30 Cm 3 positions

 

-cycle d'extraction et de ventilation 15Minute on /30 minute Off

Ventilo il tourne tt le temp sur 1

 

 

-indiquez le substrat utilisé Terreaun de jardin N/P/K 16 18 20

 

-taille des pots 7 Litres

 

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

 

Bio Canna , j'arrose tt les 5/6 Jours engrais 1fois/3 arosages

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

40 Cl tous les 5/6 jours

 

 

dsc01709ay2.jpg

 

dsc01710kn5.jpg

 

dsc01707gj7.jpg

 

Je n'ai que ca sur une plante pour l'instant ,Je n'ai aucune idéé de ce que cela pourrait etre.

 

je ne trouve rien de resemblant sur le forum ..

 

Merci a tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Sir_Galahad le 2/10/2008 16:35:45

 

Hello,

 

erwinia carotova du à une humidité excessive (surement la nuit). Augemente la ventilation et fait baisser l'hygrométrie !

 

++

 

Hello man ....

 

Clair ,net , precis ...

 

je te remercie sir glahad Pour cette info je vais donc mettre la ventilaton 15min on /15 min off

 

je me suis renseigner un peu sur "Erwina Caratova"

 

voila ce que j'ai trouvé

 

Symptômes :

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à lensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

Les conditions de chaleur et dhumidité sont favorables pour cette maladie.

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

 

Traitement :

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

En période de chaleur, éviter darroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop dazote dans lengrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

 

Pour le traitement une pulverisation es vraiment indispensable????

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

 

Pour le traitement une pulverisation es vraiment indispensable????

 

non surtout un fongicide sur une bactérie ^^

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il t'a juste dit qu'un fongicide (contre les champignons) ca sert a rien pour traiter une bactérie..

 

edit=si ces tâches passent au marron , le diagnostique de Galahad est confirmé , sinon je réitère mon Hypothése de brulure du aux goutte qui chez moi on eu la même gueule et bien sur j'ai cru a un erwina ,il c'est avéré par la suite que je m'étais stresser pour rien.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je prends ça pour de l'ignorance de ta part et ne t'en tiendrais par rigueur.

 

1 averto :-P

 

A+

 

Hello Lem

 

.... et les voyelles .????

 

tu as posté pour quoi ????

 

Pour faire le malin ....,

 

edit :

edit=si ces tâches passent au marron , le diagnostique de Galahad est confirmé , sinon je réitère mon Hypothése de brulure du aux goutte.

 

je pencherais plus pour cette hypothèse, les tâches correspondent aux dépressions et sur celle du bas on dirait un écoulement.....

 

à bien y regarder ça ressemble quand même bien à une attaque de cette cochonerie d'Erwinia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieu la

 

 

je ne savais pas que l'on ne pouvais pas mettre un frongicide sur une bacterie ...

 

donc il n'y a rien a faire a part augmenté la ventilation ...

 

 

ci j'ai posté ,ces pour avoir de l'aide ci la question vous semble conne n'y repondé pas !!!ou alors donné moi des infos !!!!

 

je suis desolé ci je ne suis pas aussi malin que certain !!!

 

merci pour tous les conseils utile qui me permette d'avancé et d'apprendre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais plus pour cette hypothèse, les tâches correspondent aux dépressions et sur celle du bas on dirait un écoulement.....

 

à bien y regarder ça ressemble quand même bien à une attaque de cette cochonerie d'Erwinia.

 

Dans le doute augmente ta ventilation et tu seras vite fixé ..

 

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

- virer les parties atteintes, éviter le contact entre plantes

- limiter l'humidité relative, limiter l'azote...

- favoriser l'a ventilation/aération

- secouer les défenses immunitaires : aspirine + vit C

- traiter avec un antibiotique, traiter avec des décoctions de plantes bactéricides : curcuma, cannelle etc....

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

- virer les parties atteintes, éviter le contact entre plantes

 

 

- limiter l'humidité relative, limiter l'azote...

Mon humidité es de 36% le jour et 54% la nuit

 

- favoriser l'a ventilation/aération

 

ca vien d'etre efectué

 

- secouer les défenses immunitaires : aspirine + vit C

 

Ha bon !!! tu peus etre un peu plus explicatif a ce sujet

- traiter avec un antibiotique, traiter avec des décoctions de plantes bactéricides : curcuma, cannelle etc....

 

et sur ce sujet aussi moi pas trop comprendre deso

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Alors je pense qu'il y a moyen de trouver l'info sur le site avec les détails que je t'ais donné.

 

en gros le dosage c'est 100 mg/l d'aspirine en arrosage, j'ai pas le dosage en foliaire en tête.

 

cherche aspirine, dans le module recherche et tu auras toutes les infos.

 

Et pour les décoctions, tu peux en trouver facilement sur google, cherche sur "erwinia" et "traitement" par exemple, j'ai pas de recette sous le coude et ces plantes on des propriétés bactéricides que l'on peut exploiter, l'antibiotique c'est à titre d'exemple, mais oublie, c'est pour fumer quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé je le post pour les autres weedeur

 

 

Recette de la décoction de cannelle : ca marche pour tout !

 

Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et compléter à 500ml avec de l'alcool à friction (70%).

 

Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien. En plus ca sent bon alors à utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein cagnard bien sur :-P

 

Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément. Il peut également y avoir des problèmes avec certaines orchidées au feuillage très fin : dans ce cas faire un essai localisé avant pour être sur que la plante réagit bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah wouala une recette qu'elle est bonne ^^

 

ci j'ai posté ,ces pour avoir de l'aide ci la question vous semble conne n'y repondé pas !!!ou alors donné moi des infos !!!!

 

T'as question n'était pas conne, par contre comme je me répète à chaque fois A CAUSE DE LA FAQ AU SUJET DE ERWINIA QUI EST ERRONEE, j'ai surement tendance à tronquer mes réponses.

 

Pour finir tu peut très bien mettre un fongicide sur une bactérie mais c'est inefficace et pour cause, le thiram est spécifique au fonctionnement des mycètes et donc la bactérie avec un peu de malchance elle s'en sert de nourriture ^^

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.