Capsulite rétractile ? remede ou aide ?


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Ma mère souffre depuis 3 mois d'une capsulite rétractile de l'épaule droite ...

 

Info :

 

https://www.nantes-mpr.com/epaule/capsulite_retractile.htm

 

Elle a de la quiné et va bientôt avoir une piqure .

 

Vu que c'est une contraction des ligaments est-ce que le cannabis pourrait arranger ou l'aider ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne pense pas le moins du monde que le cannabis puisse aider ta mère a"guérir" de ça...

ayant moi même eu des problèmes conséquents aux tendons et aux ligaments d'une cheville, le cannabis ne soulage que la douleur... même si ce qui m'est arrivé n'est pas idiopathique, le problème reste le même.

ta mère va se remettre d'elle même, question de patience.

la weed peut juste soulager ses douleurs.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une capsulite rétractile n'est pas une contraction mais une rétraction des ligaments (la contraction n'est possible que sur des fibres dynamiques comme les fibres musculaires )

Le ligament peut être comparé à une corde et donc non extensible par défaut (sauf dans certains cas : grossesse .... par modification hormonale .)

Cette rétraction peut être due a une inflammation ,une calcification , à une cicatrisation ligamentaire mal réparée ou à une immobilisation de l'épaule trop prolongée

Donc contre toute attente , aucun myorelaxant ne sera utile dans cette thérapie .

La seule solution est la kinésithérapie par étirement passif afin d'essayer de distendre les ligaments ou par injection afin de créer une relâchement des fibres tendineuses

Et comme le dit thrichocerus , le cannabis ne pourra l'aider qu'à soulager ses douleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites