Plus de lumens = plus d'engrais ?


Messages recommandés

Ma pierre :

 

En hydro une plante a besoin de stabilité tant au niveau du ph que de l'EC

 

Concernant ce dernier paramètre il apparait de grandes disparité en fonction des variétés sur le taux d'EC qui est accepté

 

Maintenant c'est sur que plus il y a de lumens plus la plante a besoin de nutriments pour son développement qui est en fonction de la quantité de lumière qu'elle absorbe.

 

Si la plante consomme plus d'engrais il n'en demeure pas moins qu'elle lui faut l'assimiler correctement et ce n'est pas en sur engraissant que tu va optimiser ta deuxième 600w

 

O contraire le plus dur c'est de fournir un EC constant adapté a la variété avec le minimum de variation afin de toujours lui apporter le maximum de nutriments a chaque instant.

 

Donc dans l'idéal il faudrai un analyseur d'ec en continu relié a une pompe qui injecterai les engrais pour garder un EC stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

PLOP!! salut je vais peut etre parler pr rien dire mais moi j ai l intime conviction qu'il n y a jamais assez de lumiere..en bref 2 hps qui se croisent vont surtous augmenter l intensité du spectre en ce croisant et c pas pour deplaire à nos copines,donc ces vrai que la puissance lumineuse induit sur la surface de flo..mais pas l intensitée au sens propre..

et ces la que 2x 600watt au metre carré font toute la difference.. en gros un manos qui cultive ds un tous petit espace avec une 250w genre avex 2 plans, peux faire bien mieux qu un man qui cutlive avec 400w ds un espace trop grand..tous ca pr en revenir que plus yaura de lum's ds un petit espace (evidament avec l aeration adequate) mieux sa le fera ciaoooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites