Plus de lumens = plus d'engrais ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :-)

 

Que Sodiomus et Mêtâlhâlîdîos soient avec vous :-P

 

 

Alors... voici ma question:

 

Je suis passé récemment de 600w HPS à 2 x 600w HPS

Le tout sur 1m²

 

Donc: 1200 watts sur 1m²

 

Je sais que par exemple, lors de l'adjonction de Co2, la plante grandit plus vite, donc "travaille" plus donc, bouffe plus :-D

 

J'me demandais, en toute logique :roll:, si c'était aussi le cas lorsqu'elle se prend plus de lumière :-?

 

Donc voila, j'aimerais simplement savoir si on engraisse plus quand on a plus de lumière :-P (comme c'est plus vite dit comme ça :roll:)

 

 

J'attends vos réponses (s'il y en a :davb:) avec impatience :roll:

 

3bd4581f04ea63c28174e35464609ba0.jpg

 

 

Merci d'avance,

Mazarement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Je dis peut-être une connerie mais je vois pas le rapport entre la lumière et l'engraissage???

 

Au mieux ta plante se développera plus vite, consommera plus de nutriments donc engraissage plus fréquent!

 

Si t'as question était de savoir si l'EC de ta soupe doit être proportionnel aux lumens c'est que tu dois revoir certaines bases...

 

à +

EDIT: Je viens de mater tes cultures et apparemment t'es mieux calé que moi, j'ai pas du bien comprendre ta question désolé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut' date='

 

Je dis peut-être une connerie mais je vois pas le rapport entre la lumière et l'engraissage???[/quote']

Tu dois pas voir le rapport entre le Co2 et l'engraissage non plus alors :-P

Au mieux ta plante se développera plus vite, consommera plus de nutriments donc engraissage plus fréquent!

HA ! On s'rapproche du sens de ma question :roll:

Comme je suis en hydro, je vois mal comment je pourrais engraisser plus fréquemment...

D'où ma question...Dois-je augmenter les doses d'engrais :-?

 

Si t'as question était de savoir si l'EC de ta soupe doit être proportionnel aux lumens c'est que tu dois revoir certaines bases...

Oui, en fait j'aimerais connaître exactement, et ce pour tous les types de plantes de la planète, le coefficient exact au millionième d'erreur près, qu'il existe entre le lumens et l'EC

J'avais la formule mais elle m'a échappée :roll:

 

C'était un truc du genre [(N/4)+lumensXla hauteur de la lampe en micron - (PxK)/la longueur des racines]=EC+base

 

Merci de ta visite...je suis tes conseils au plus vite :roll:

 

edit:

EDIT: Je viens de mater tes cultures et apparemment t'es mieux calé que moi, j'ai pas du bien comprendre ta question désolé!

 

ps:Aucun soucis :-D J'ai de l'humour à revendre et je me froisse pas aussi vite ;-)

J'te trouvais un peu "sec" c'est tout :davb:

'pi... si tu lis attentivement mes jdc, tu constateras que je suis pas calé du tout :-P

D'où, ma question qui peut sembler bizarre ;-)

 

Sans rancune aucune :-)

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop ! :-)

 

sur le catalogue bionova ,il conseil d'augmenter l'engraissage au déla de 600 w/m2 ?

Heuuu... pas vraiment... ils ne parlent pas non plus quoi faire lors de l'adjonction de Co2...mais je ne m'attend pas à trouver ce genre d'infos sur une site de commerce d'engrais :roll:

C'est pour ça que j'viens poser la question ici :roll:

 

++,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

excuse pap'z , c'étais pas une question mais une affirmation :roll: , d'ailleurs j'édite..

 

c'est ce qui dise chez BN , en même temps ils sont la pour vendre des millilitres

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Personellement ca me semble assez évident que des plantes qui se trouvent sous 1200W sur un m2 , Vont probablement pomper bien plus d'eaux et de Nutriments , Augmente petit a petit ton dosage et regarde comment les plantes réagissent...

 

Mais pas trop Hein :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REUUUH !!!

 

Dialogue de sourds ou quoi ici :-? :roll::-P

 

excuse pap'z ' date=' c'étais pas une question mais une affirmation :davb: , d'ailleurs j'édite..[/quote']

Ok ! Ok ! T'as d'la chance... t'es passé à 2 bud'z du ban.. :-P:roll:

 

LOL ! Aucun soucis... t'es tout excusé :-)

 

c'est ce qui dise chez BN , en même temps ils sont la pour vendre des millilitres

Oé, évidemment... logique ;-)

Boah ! J'verrai bien si mon EC diminue en flèche....

Si c'est le cas, je serai vraiment fixé :roll:

 

Merci à toi :-)

 

A bientôt,

Cannamitiés Sativales,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnésiaque (:roll: pseudo :-P)

 

Personellement ca me semble assez évident que des plantes qui se trouvent sous 1200W sur un m2 ' date=' Vont probablement pomper bien plus d'eaux et de Nutriments , Augmente petit a petit ton dosage et regarde comment les plantes réagissent...[/quote']

C'est ce que je pensais faire... en vérifiant l'EC plus régulièrement :roll::-)

 

Mais pas trop Hein ;-)

'pas mon style :-P

:davb:

 

 

Merci pour ta réponse :roll:

 

Hydromazarement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut Pap'z,

 

Tu dois pas voir le rapport entre le Co2 et l'engraissage non plus alors :davb:

HA ! On s'rapproche du sens de ma question :roll:

Comme je suis en hydro' date=' je vois mal comment je pourrais engraisser plus fréquemment...

D'où ma question...Dois-je augmenter les doses d'engrais :-?[/b']

 

C'est le cas, je suis encore très perdu question Co2 et hydro! Mais j'y bosse...

 

Je savais que j'allais répondre une connerie:-P

 

 

ps:Aucun soucis :-D J'ai de l'humour à revendre et je me froisse pas aussi vite :-P

J'te trouvais un peu "sec" c'est tout :-P

'pi... si tu lis attentivement mes jdc' date=' tu constateras que je suis pas calé du tout :roll:

D'où, ma question qui peut sembler bizarre ;-)

 

Sans rancune aucune :-)[/color']

 

A bientôt,

PapY

 

Désolé un peu sec car je flanchais sur ta question depuis ce midi en attendant désespérément que quelqu'un te réponde.

 

Puis à force de fumer j'ai sorti cette connerie :roll:

 

J'avoue j'ai feuilleté vite fait ton JDC après avoir posté mais j'y vais de ce pas voir ça plus en détails!

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh !! :roll:

 

Je savais que j'allais répondre une connerie

T'inquiètes, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre :-)

En général, mon entourage est ravi quand j'la ferme :roll::roll:

 

 

Biz,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement c'est un topic intéressant........

 

Avant tout il faut savoir que la lumière est le meilleur des engrais. Il ne sert à rien d'engraisser une plante qui n'a pas assez de lumière......

 

Je sais pas si je vous l'est déjà dit mais une plante situé à 7 mètre d'une vitre est considérée comme aveugle.

 

Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses et le fait d'augmenter les doses en fonction de la lumière est assez risqué puisqu'il n'y a pas de lois mathématiques.

 

Tu tombe donc inévitablement dans l'excès.

 

Je rajouterais aussi que chez moi le soleil est très puissant(en été risque de cancer de la peau extrême) et c'est pas pour autant que nous augmentons l'engrais........

 

À part enrichir ton fournisseur d'engrais,je vois pas ce que tu peux attendre de mieux.

 

Le mieux serait que tu tente l'expérience.........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais aussi que chez moi le soleil est très puissant et c'est pas pour autant que nous augmentons l'engrais.

 

Mouais Chui a moitiée d'accord de comparer le soleil de la réunion a la culture Indoor ou tu restreint une plante a vivre dans 1m2 sous une lampe artificielle , les besoins sont loin d'être les mêmes...

 

Ben disons que lorsque tu augmentes un des facteurs importants que ce soit la lumière , le Co2 ou encore des phytohormones tu dois toujours augmenter quelque chose d'autre...Les mécanismes internes de la plante sont comme une énorme équation chimique.

 

Dans le cas du Co2 ou de la lumière tu dois obligatoirement augmenter les doses de ta solution progressivement mais c'est sur que des plantes sous 600W ne vont pas consommer la même chose , par exemple dans le cas du Tableau K qui est surdosé , Celle sous 1200W auront surement des carences alors que celles sous 600W auront peut être des signes de commencement de sur-fertilisation sur le bout feuilles.

 

Dans le cas des phytohormones , C'est le rajout Ca qui devient indispensable...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

J'apporte ma modeste contribution au débat en vous communiquant le lien suivant :

 

https://foreverlovingjah.ifrance.com/guide/guide1.html

 

C'est une traduction française d'un ouvrage américain intitulé "Marijuana Grower's Insider's Guide" datant de 1988.

Il faut lire la Partie III - chapitre 9 - section 4.

 

Il semble qu'il y ait bien un rapport :

Intensité et durée lumineuse / Besoin en nutriments.

 

Serais ravi d'avoir votre retour.

 

Very good question Pap'z :-)

 

@ tout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter que lorsqu'on passe à 24h de lumière,on ne note pas de difference de croissance comparé à 18h...........Pourtant on augmente la période de jour........

 

De plus si il y a bien une relation entre engrais et lumens,le taux d'impureté dans le substrat va inévitablement augmenter entrainant un renouvellement de substrat plus important.

 

 

Est-ce vraiment rentable?,à voir.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais rajouter que lorsqu'on passe à 24h de lumière' date='on ne note pas de difference de croissance comparé à 18h...........Pourtant on augmente la période de jour........[/quote']

 

Humm hum...Depuis quand l'intensitée et la durée d'éclairage ont un rapport ???

 

On parle de rajouter une 2e lampe et tu nous parles d'allonger la photopériode :roll:

 

De plus la période de Nuit d'une plante lui permet d'augmenter son réseau racinaire donc forcemment lorsque tu la réduit a 0 , la plante ne grandit pas plus mais plutot moins bien qu'une plante qui a ses 6h de Nuit par jour

 

Tes explications sont assez floues...

 

De plus si il y a bien une relation entre engrais et lumens,le taux d'impureté dans le substrat va inévitablement augmenter entrainant un renouvellement de substrat plus important.

 

Impuretées ? , Tu parles d'accumulation de Sels ? choisis bien tes mots pour te faire comprendre :roll:

 

On ne parle pas de doubler la dose d'engraissage mais bien de l'augmenter petit a petit , les plantes consommant plus , je ne vois pas pourquoi il y aurais plus de dêpots de sels...

 

De plus ,avec des enzymes et son système de TAM ,l'accumulation ne sera pas plus importante qu'en terre ou autres....

 

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slimfast !

 

Je voulais rajouter que lorsqu'on passe à 24h de lumière,on ne note pas de difference de croissance comparé à 18h...........Pourtant on augmente la période de jour........

 

Oui, oui, d'accord ! mais il me semble que dans la question que pose Pap'z, il faut considérer l'intensité de la lumière plus que la durée.

 

En résumé, il nous dit : est-ce qu'une plante bénéficiant de 18 h ou 24 h de lumière, aura besoin de plus de nutriments sous 600 w que sous 250 w ? (Pap'z, reprend si je dérape... :-))

 

De plus si il y a bien une relation entre engrais et lumens,le taux d'impureté dans le substrat va inévitablement augmenter entrainant un renouvellement de substrat plus important.

 

 

Désolé pas compris :roll:

Tu veux parler des sels ?

Pourrais-tu expliquer ?

 

@+ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites