[Clos]Aide!placos de 60*60*140+ bac de "culture" de 60*60*30


Messages recommandés

salut à tous!

 

je vien de finir de réaménager un placar de 60*60*140,

au fond j'ai un bac de 60*60*30 (percée au fond),

je me demande si je peu mettre directement mon terreau dedans et ensuite mes graines??

ou alors procédé comme d'abitude mettre les graines en pots et les posées sur mon bac??

Je conte mettre environ 10-13 graines de variétés inconue.

A mon avis le probleme va etre quand les mâles vont se déclarés...

 

Si quelqu'un à deja cultiver comme cela en bac, dite le moi, si cela a réussi ou non?

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi romrom4

salut à tous!

 

je vien de finir de réaménager un placar de 60*60*140' date='

au fond j'ai un bac de 60*60*30 (percée au fond),

je me demande si je peu mettre directement mon terreau dedans et ensuite mes graines??

ou alors procédé comme d'abitude mettre les graines en pots et les posées sur mon bac??

Je conte mettre environ 10-13 graines de variétés inconue.

A mon avis le probleme va etre quand les mâles vont se déclarés...

 

Si quelqu'un à deja cultiver comme cela en bac, dite le moi, si cela a réussi ou non?

Merci à vous

 

[/quote']

bon tous d'abord je n'est j'amais cultiver comme cella mes bon il serait bien que tu commence par nous donner plus de détails sur ton installation lampe utilisée tes produit et pour repondre a ta question je commencerais par des petit pots un pour chaque graine voila bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, voici pour les détails:

lampe hps 150 pour la croissance

hps 250 pour la flo

ventilo intra + un à l'intérieur pour les ptites plantes

un extra va biento etre monté.

humidificateur maison

terreau de rempotage et des billes d'argiles ( car je sort d'une expérience hydro mais qui n'a pas réssi donc je repasse en terre).

Ok pour les petit pots mais aprés rempotage dans de plus grand pots j'ai de manquer de place, je n'ai que 60*60...

 

merci quand meme canajul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a ta place je ferai pas de bac en partant de graines. il a trop de risque que tes pieds n'aient pas la meme taille et tu pourra rien y faire. apres ya le probleme des males qui vont te prendre de la place pour rien et qui te laisseront un vrai bordel dans ton bac apres les avoir enlevés.

fais un 2eme placo croissance et fais des boutures sinon j'oublirai le bac a ta place.

si t'as d'autre question demande moi

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci de m'avoir répondu,je vien tout juste de voir le message et j'ai déja mis en place ma culture, je me suis servi du bac que j'ai rempli de terreau ensuite dessu j'ai posé mes pots (14) mais ces pots sont sans fond et font 20 cm de haut. car si je ne me servai pas du bac je n'aurai pu mettre mes 14 graines germées en pots normaux...

Car la mes pot ne font que 10cm de diametre alors que si je ne m'était pas servi du bac j'aurai pris des pot plus gros.

Je tente l'expérience et je vérrai en espérant que les males ne me fasse pas ch**!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

Donc si j'ai bien tout compris tu ouvres un topic pour ensuite ne pas attendre les réponses ??

 

il m'est d'avis que ton "experience" en terre va avoir la même finalité que celle en Hydro !!!

 

Je te conseil donc de faire un tour des JDC, Faqs, guides avant de re ouvrir un autre topic !!

 

Topic clos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites