Terreau light mix ou royalty mix pour la croissance?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, lors de l'achat de mon matériel le vendeur du growshop m'a conseillé 2 terreaux:

- 1 Plagron Light-Mix

- 1 Plagron Royalty-Mix

 

Il m'a dit d'utiliser le Light Mix lors de la mise en terre, (dans les petits pots 7x7x8 cm) puis lors du rempotage dans les pots de 3L et 11L, utiliser le Royalty Mix.

 

Ma question est la suivante :

 

Réalisant ma 1ère culture mes plantes ont manqué d'humidité, puis reçues trop de lumière, puis reçues trop d'eau...

Bref, elles vont mieux mais la tige de certaines est faible, et cela fait 1 semaine qu'elles sont en terre.

 

Je pense donc les rempoter ce week end ou au plus tard mardi, mais quel terreau dois-je prendre, malgré les dires du vendeur, je vois sur le forum de cannaweed que certains utilisent du light mix pour la croissance.

 

Alors lequel utilisé???

 

Voici une photo du moment et le lien de mon JDC :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91032_30-1er-jdc-tout-nouveau-domaine.html

 

Voici la photo, si c'est plus parlant et que pensez-vous de la couleur du terreau??

 

Pour info, je n'utilise pas encore d'engrais juste du PH- et de l'eau, mais j'ai déja du TERRA Vega TERRA Flora et TERRA PK13/14.

 

f1937b.jpg

 

Bref que me conseillez-vous??? Rempotage? Quand? Terreau? Engrais?

 

Merci à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vue que tes plans sont encore bien jeunes je te conseille plutôt de rempoté avec du light mix pour l instant. Pour mes bonsaïs c est la 1er foi que j utilise du terreau plagron light mix, mes plants ont tenue un peu plus de 3 semaine sans apport d engrais avant de montré un signe de carence en azote. Ensuite rempotte avec du royalty mix 1 semaine avant de passé en flo dans un pot de 11 l ou 15 l, sinon tu peu toujours faire le test avec un seul plant de rempoté direct dans du royalty mix pour voir comment il se comporte par apport au autres voila voila bonne chance;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Réalisant ma 1ère culture mes plantes ont manqué d'humidité, puis reçues trop de lumière, puis reçues trop d'eau...

Bref, elles vont mieux mais la tige de certaines est faible, et cela fait 1 semaine qu'elles sont en terre.

 

Si les tiges de tes plantes sont faibles,

 

c'est peut être que tu n'utilises pas de ventilateur pour fortifier leur tiges.

 

Est-ce que je me trompe?

 

( et comme elles ont un peu tigé, elles sont fragilisée )

 

Donc à moins que le surarrosage est été monstrueux,

 

je te conseille plus d'attendre que le substrat soit bien sec avant d'arroser plutôt que de rempoter.

 

Sinon, comme dit plus haut, le royalty mix est un substrat très nourrissant,

 

peut être trop pour des plantes de cet age...

 

mais je peux me tromper.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai un ventilo qui tourne 15min/heure.

Ben je c'est pas si ce fut monstrueux mais bon...

 

En fait je sais pas quoi faire pour faire au mieux???

 

Ca fait environ 48h que je ne les ai pas arrosé, la terre me semble bien sèche, et j'ai l impression que suite à mes premiers soucis, le terreau n'est plus trop beau, il s'est tassé donc j'ai peur que les racines manquent de place, alors je pense rempoter. Qu'en pensez-vous?

 

Mais si je met du light mix, il faudra que j'engraisse c'est ca?

 

Alors que si je met du royalty mix, pas d'engrais les 3eres semaines c'est bien ça?

 

Voici une photo de ce matin

 

55783c.jpg

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mec !

 

du all mix aurait pu être la solution a ton problème, c'est un compromis entre le light et le royalty, mais, si tu a déja fait l'achat de ces 2 là, tu peux rempoter dans un mélange des deux a 1/2 1/2, ou 2/3 1/3 si tu veux être prudent.

 

Comme tes plantes ont un peu tigé, tu peu les rempoté en mettant de la terre jusque sous les cotylédons, des racines pourront s'y reformer.

Si tu voit qu'elle se remette a tiger, rajoute 1 cycle de ventilation, elles apprecieront.

 

sur ce, bonne continuation !

 

cannabiquement

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ne rempote surtout pas maintenant!!! elles sont encore trop petites et les racines ne peuvent pas avoir envahi le pot. Attend qu'il y ait 3 étages de feuilles. Par contre, tu peux pratiquer un marcottage, ce qui consiste à remplir le pot actuel en recouvrant les tiges de terreau jusqu'au cotylédons

 

Je te conseille de lire un peu mieux les guides de culture (arrosage, rempotage, marcottage, engrais, etc...)ainsi que la FAQ, et de faire des recherches, avec le moteur du site, sur le terreau plagron royalty ou lightmix. Cela t'évitera, à l'avenir, de commettre des erreurs de débutants.

 

guides de culture

 

FAQ

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites