[Résolu]Décoloration partielle des jeunes feuilles en floraison.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je poste pour un diagnostic de ma superhaze dp dont les jeunes feuilles se décolorent partiellement.

 

Variété : Superhaze dp

-age : 53jours de croissance + 7 jours de floraison.

-partie atteinte jeunes feuilles, feuilles du sommet.

-date d'apparition du problème : 5-6 jours

-évolution du problème et de la plante : Aucune pour l'instant ni en bien ni en mal

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : ( 52 x 56 x 120 )

-lampe utilisée : HPS 250 W

-distance lampe/plante : 15-20 cm

-cool tubée ou non : Reflecteur ventilé

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23-24°C le jour et 23°C la nuit

-hygrométrie : environ 40% le jour et 55% la nuit

-extraction utilisée : extracteur 90mc/H + placard ouvert

-ventilation utilisée : ventilateur oscillant

-cycle d'extraction et de ventilation : tout le temps quand la lampe est allumée et 15mn/H la nuit.

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light mix

-taille des pots : 11L ( 25 x 25 x 25 )

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 engraissage sur 2 ou 3 selon les cas à 2,5ml/L en croissance et 1 à 5ml/L 2 jours avant le passage en floraison + pulvérisation foliaire au formulex ( 1ml/L ) la veille.

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 50 cl tout les 3 jours à l'eau démminéralisée ( ph 6,5 ).

 

 

549866.jpg

 

87324.jpg

 

22662d.jpg

 

Voilà. Merci pour votre aide.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

t'inquietes azmaster , cette décoloration est normal .

 

d'ailleurs c'est plutôt les jeunes pousses qui ne sont pas encore cholorées , elle passeront au vert bientôt.

 

T'inquites pas ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Azmaster

 

Malgrès les dire de mon confrère,je trouve que tu mets la dose en engrais d'ailleur heureusement que tu ne leurs mets pas beaucoup d'eau car la dose d'engrais augmenterait proportionnellement......

 

Attention tout de même

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble une evolution normale, pendant le stretch les bourgeons sont assez clair puis s'assombrisse ensuite.

 

Je suis surpris par ton arrosage a l'eau déminéralisé, je pensais qu'a terme c'était mauvais pour la plante, et que les actions bio/bacterio dans la terre n'étaient pas suffisante . Mais apparmeent, je me trompais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

je trouve que tu mets la dose en engrais

 

Ouais je sais ... enfin je m'en doutais quoi. :-D

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté à l'origine.. ;-)

 

Mais c'est noté. :lol: Je vais y aller mollo-mollo...

 

Merci. ;-)

 

Le stretch va peut être équilibrer la balance besoin de la plante/ nourriture dispo. ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes symptomes chez moi, je m'étais posé la question mais à la fin du stretch ca s'estompe comme le dit El commandante.

 

Personnellement niveau engraissage les 2 semaines de stretch ont été à l'eau claire puisque j'avais rempoté dans du royalty mix 1 semaine avant le passage en flo.

Je suis actuellement avec 1mL/L de biogrow et 2mL/L de Biobloom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Personnellement niveau engraissage les 2 semaines de stretch ont été à l'eau claire

 

Je crois que ça va être le même régime pour ma ch'tite mère. ;-)

 

Edit: ou alors je vais attendre que les pros soient d'accords pour me décider..

 

oui.... je vais faire comme ça. :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

c'est quoi ta gamme d'engrais et lesquelles t'utilises ??

 

J'utilise du complexe croissance TNT Hesi et du formulex.

 

Le formulex je ne l'utilise qu'en foliaire ( 1ml/L mais rarement utilisé)

 

et en complément "nutritif" de mon eau déminéralisée

 

( 0,35ml/L sauf qu'en j'engraisse où là je n'en met pas ).

 

A part ça j'ai du Hesi floraison mais je ne m'en sers pas encore.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki , comme moi quoi ;-) , donc le dosage hesi terre est de 2.5 ml/l pour les PM et 5ml/l en croissance normal.

 

donc pas de sur engraissage.

 

donc je réitère , rien d'alarmant,tous est normal.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Personnellement je suis partagé entre deux avis, à savoir qu'il est vrai que les jeunes pousses peuvent être plus claires mais se colorer rapidement. Mais aussi qu'un excès de macro-éléments peut créer un blocage enzymatiques qui empêchera les micro-nutriments immobiles d'être assimilés.

 

Dernière remarque, je trouve ta quantité d'arrosage dérisoire pour une plante de cette âge et dans un contenant aussi gros... De mon côté en pots de 3.5L, pour des one-buds, je mets cette même quantité en floraison, tous les 2 à 3 jours.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 50 cl tout les 3 jours à l'eau démminéralisée ( ph 6' date='5 ).[/quote']

 

complète avec au moins un tiers d'eau du robinet, tu auras moins de problèmes ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps il es en "light mix" donc faut quand même prendre le relais assez vite.

 

++

+1 c'est ce que je voulais dire en fait' date=' vu que j'étais en royalty c'est juste que j'avais pas [u']besoin[/u] d'engraisser

 

50 cl tout les 3 jours à l'eau démminéralisée
d'ailleur heureusement que tu ne leurs mets pas beaucoup d'eau

Je trouve ca beaucoup moi 50cl tous les 3 jours, mais je n'oserais pas contredire tout le monde lol donc c'est plus une question pour moi en fait c'est pas un peu fréquent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

D'abord merci de l'interet porté à mon problème. ;-)

 

je trouve ta quantité d'arrosage dérisoire pour une plante de cette âge et dans un contenant aussi gros...

 

C'est noté... merci. :lol:

 

Slimfast2 m'a dit aussi que j'étais leger donc j'augmente.

 

 

complète avec au moins un tiers d'eau du robinet' date=' tu auras moins de problèmes [/quote']

 

Ph ajusté ? ( je suppose que oui mais je préfère être sûr.. :-D )

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous.

 

Je Up mon post pour un suivi de diagnostic qui n'est pas très optimiste puisque le phénomème semble poursuivre voir s'aggraver.

 

Les jeunes pousses sont littéralement jaunes et les feuilles restent marquées au niveau des limbes.

 

Après quelques recherches,

 

je pencherais vers un manque d'éléments immobiles puisque les partie basses demeurent indemnes.

 

Je pense plus particulièrement à un manque de fer

 

ou à début de chlorose apicale mais vue ma distance lampe-apex ( 15 cm ) cela m'étonnerai.

 

L'eau d'arrosage est désormais complétée avec de l'eau du robinet ( ph ajustée )

 

mais toujours à raison de 50cl tout les 3 jours.

 

Niveau engraissage, elle n'a eu qu'un arrosage engraissé au formulex à raison de 5 ml/L.

 

Quelques photos :

 

Flo + 15 :

 

d9b7d6.jpg

 

3f19a4.jpg

 

199fb9.jpg

 

Merci d'avance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je pencherais vers un manque d'éléments immobiles puisque les partie basses demeurent indemnes.

 

Je pense plus particulièrement à un manque de fer

+1 , mais aussi Mg et Zn ...

 

Vu tout ce que tu as dis, il y a blocage quelque part ...

 

Curieusement, l'usage de l'eau déminéralisé n'aurait pas du t'amener à ça , vu que "théoriquement" , cela ne contient pas de minéraux. C'est là, à mon sens le fond du problème. Arroser maintenant avec de l'eau du robinet ne va pas forcément réglé le problème. Je me méfie de l'eau "dite" déminéralisé. Tout dépend du procédé. Le gros mensonge à ce sujet est de croire qu'elle ne contient pas de minéraux. Ceux si sont en partis filtrés mais en ce qui concerne le Ca (calcium) , il y a un procédé qui consiste à changer la charge ionique d'un électron de Ca++ par un de Na+ (cf résine des adoucisseurs et carafe britta), ce qui a pour effet , à terme, de faire pire que mieux (excès de Na+, sodium). Si ce sont les bidons de supermarché que tu as pris, il n'y a aucune explication à ce sujet si ce n'est qu'elle est impropre à la consommation.

 

Pour revenir à ton souci, je ferais la chose suivante:

 

- pulvérisation foliaire d'engrais pour les soutenir un peu. (phytamine, alga mic , tout engrais où il est spécifié qu'on peut en faire un usage foliaire)

 

- un bon arrosage à l'eau + enzymes PH ajusté (6.5) avec un bon excès d'eau (pour rincer la terre) -> on attend bien ensuite que tout ça sèche , même s'il faut attendre une semaine. A la rigueur, tu peux éventuellement ajouter à cet arrosage une dose d'oligoélément si tu as (ton formulex 2/3ml /L par exemple) . Profite éventuellement de ce rinçage pour mesurer le PH de l'eau en excès.

 

Cela risque de prendre un peu de temps ce rattrapage et cela n'arrive malheureusement pas du tout au bon moment, pour cela, cela "risque" de ne pas être miraculeux non plus mais rattrapable :-P

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.