Nombre de plants (chronic) ans homebox


Invité weedir

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis un nouveau cultivateur j'ai une expérience de 1 récolte de 1 pied euforia et un sweet sativa special dans un placard fabriqué.

Je me suis acheter une homebox 1,2m X 1,2m X2m et j'ai commender des graines de chronic de serious seeds je vais emmener mes plantes jusqu'a la récolte sans jamais les tailler et je voudrais savoir combien de pieds je peut mettre merci de vos réflexions et réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tous dépends de tes pots, si tu en prend de 11L tu en mettra moins que si tu en prend de 6 ou 7 L !! prend le diamètre de tes pots et tu le divise par 1.2M donc 120CM et sa te donne le nombre de pot que tu pourrai mettre !!

 

EX en pot de 7L : imagine que les pot de 7L font 20CM de diamètre !! 120CM/20=6 tu pourrai mettre 6 pots !!

 

Mais dans une box de 120 par 120 en totalité tu pourrai en mettre 36 !!

 

Mais je peu me trompé !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

EX en pot de 7L : imagine que les pot de 7L font 20 CM de diamètre !! 1200CM/20=60 tu pourrai mettre 60 pots !!

 

euh les gars avant de dire de telles choses, verifiez vos calculs:

 

pots de 20cm de coté: 20cm²=400

 

homebox 120 120²= 14 400

 

nombre de pots: 14 400/400= 36 pots.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tous dépends de tes pots, si tu en prend de 11L tu en mettra moins que si tu en prend de 6 ou 7 L !! prend le diamètre de tes pots et tu le divise par 1.2M donc 1200 CM et sa te donne le nombre de pot que tu pourrai mettre !!

 

EX en pot de 7L : imagine que les pot de 7L font 20 CM de diamètre !! 1200CM/20=60 tu pourrai mettre 60 pots !!

 

Mais je peu me trompé !!

 

Salut , tt d'abord de ta réponse rapide , le choix entre les pots de 11L ou de 7L déterminera l'espace que les racines auront pour se développer ce qui influencera aussi la taille que pourra atteindre la plante non?Ci mes hypothèse sont correctes je vais prendre des pots de 11L carrés (ce qui n'est pas l'idéal)mesurant 27cm de haut et 25 de coté.

1200/25=48

c'est 120/25=4.8 ce qui est beaucoup plus réalisable donc sa dit 5 pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE LISEZ PAS LES AUTRES POSTS

 

J'ai une homebox de 1m2 x 1m2 x 2 , 10 graines de chronci (serious seeds) réguliere , des pots de 11L et je sais pas ci c utile (quoi que pour la hauteur des plantes sa a son importance) un cooltube donc pour vous je mettrerait combien de pots de 11L pour une récolte maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler mais la j'essaye d'avoir une réponse spécifique à mon cas par rapport à mes choix

donc placo :1.2x1.2x2

lumiere:400w avec cooltube

p^lante: chronic sans aucune taille"cette plante répond mal au fait de tailler sa sommité principale" tirer du site serious seeds

pots : 11L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depend aussi du temps de croissance....si tu attend seulement 2-3semaine de croissance tu peux mettre une dizaine voir un quinzaine de pot

si tu attend 2 mois de croissance je pense que 4-5 pot seront un bon chiffre...

 

renseigne toi sur le one bud, et comme dit le modo sur le topic qu'il a cité

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedir.

 

Personellement dans une box de 80*80*160 je ne place 4 pieds en pots de 11L, histoire qu'ils ne se sentent pas trop à l'étroit. Mais tu peux aussi ne faire qu'un gros pied dans un pot de 50L ou bien 15 dans des pots beaucoup plus petits!

Dans ton cas, je mettrais 4 ou 5 pieds en pots de 15L par exemple, car je pense que le wattage de ton ampoule ne sera pas suffisant pour plus de pieds. Pour une box comme la tienne, j'aurais pour ma part mis 6 pieds en pots de 11L, mais sous 600w.

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchongrenoi : Donc 4-5 pots pour 400w et 6 pour 600w , personnellement je pense que j'utiliserai jamais 600w car 400w suffisent à me faire fumer et 600w c payer trop d'electricité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Tchongrenoi : Donc 4-5 pots pour 400w et 6 pour 600w , personnellement je pense que j'utiliserai jamais 600w car 400w suffisent à me faire fumer et 600w c payer trop d'electricité

 

n'oublies pas que toutes tes plantes ne seront pas des femelles.

 

si j'etais toi, je partirais avec plus de pots mais de plus petite contenance puis quand les plants se declarent, tu rempotent les femelles dans les plus grand pots.

 

enfin je n'invente rien, avec moins d'assistanat et un minimum de lecture, tu aurais trouvé tout ca comme un grand.

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto35 : "avec moins d'assistanat et un minimum de lecture, tu aurais trouvé tout ca comme un grand.

" j'ai déjà lue les posts , le livre de philip adams et actuellement je suis surt celui de george cervantes j'ai prévu de faire germer mes 10 graines dans mon espace de croissance et j'utiliserait des pots de 7L c'était prévu , ce que j'aurais c que j'aurais changer de pots en changeant d'espace maius en fait ta raison vaut mieux attendre que le sexe se déclare sa évitera le travail de rempotage des male pour les couper ensuite

merci de ta répônse toto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites