Quantité d'eau/eau osmosée


Messages recommandés

salut

je viens de choper un petit bac aéro de capacité 10 litres.

n'y connaissant pas grand chose, je me demande qu'elle est la quantitée d'eau que je peux y mettre? pour info la pompe est à l'intérieur du bac, ventousée au fond et il y a un bras avec un gicleur en haut...

la je lui ai mis 7 litres, de sorte que le gicleur dépasse d'environ 5 cm de la solution, j'imagine qu'il ne faut pas qu'il soit immergé?

d'autre part, je voulais savoir si l'eau osmosée pouvait convenir pour ce type de culture(l'eau de chez moi est tres calcaire,ca risque de niquer la pompe) et si quelqu'un sait comment et combien de calcium apporter? j'ai lu que ca provoquait des carrences mais je ne sais pas s'il existe des apports :-?

bon ca fait pas mal de questions mais si quelqu'un avait 5 minutes pour m'éclairer merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Normalement tu dois commencer tes pousses avec de la pure osmosée, puis tu peux ajouter au fur et a mesure de leurs evolution de l'eau du robinet, personnelement j'utilise de l'eau de pluie qui pareil est en manque de sel mineraux et je la diluait jusqu'a 50% maxi.

Sinon pour ton bac il ne faut pas oublier la profondeur de tes pots laisse au mois 5cm en plus et comme les racines vont tres vites se devellopper il te faudrait surtout un bulleur dans l'eau afin d'augmenter l'oxygenation de ton eau quand tes racines l'auront atteint.

Mais normalement un bac en aero n'a pas d'eau dans le bac mais dans une reserve exterieur, ou dans un bac en dessous, aurais tu une photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JB, donc si je comprends bien les apports en calcium et autres carrences provoquées par l'eau osmosée simplement en coupant avec de l'eau du robinet, peux tu me dire quelle dose dois je mettre pour un litre?

bon pour les photos, c'est un propagator 12 boutures, je comptais mettre 4 pieds en one bud dedans, c'est jouable niveau espace?

081130013857469582817293.jpg

le bac vu du dessus...

081130013805469582817283.jpg l'intérieur, avec la pompe immergée casi jusqu'au gicleur...

voila j'espère que ca vous permettra de mieux comprendre le sens de ma question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirait 1/10eme au debut monte pregressement d'ici 1 semaine à 50% et reste en la pour le melange puis apres tu pourras ajouter un peu d'engrais et pareil fait un melange en bouteille d'1litre et ajoute un peu jour a pres jours apres tu poourra arriver a la dose precise. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de t'attarder sur mon cas

niveau remplissage, apparement ce serait bon

je vais faire comme ça alors...

ce qui m'embete le plus c'est l'eau tres calcaire qu'il y a chez moi, ca me faisait flipper pour la pompe

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites