Conseils pour boutûres dans propagator


Messages recommandés

Bonjour amis Cannaweedeurs!

 

Après quelques recherches sur le forum concernant le propagator, je me pose encore quelques questions:

 

- j'utilise le propagator 12 plants dans l'unique but de faire partir des boutûres avant de les mettre en terre sous HPS 400W.

 

- A priori j'ai cru lire qu'il fallait une eau aux environ de 18° avec un Ph de 6

 

1- Faut-il mettre un complément (formulex, bioroots...) dans la solution?

 

2- Faut-il utiliser un brumisateur en plus du gicleur rotatif?

 

3- Quel est le meileur résultats : les boutûres sans substrat ou avec un substrat type LDR ou autre?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

cannabiquement,

 

 

Feuillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

moi aussi j'ai chopé unn propagator hier, et je me pose aussi quelque questions...

sa capacité est de 10L mais en ce cas, avec 10l la pompe est totallement imergée, gicleur compris, faut il qu'il soit sous l'eau, moi j'ai mis 7L dedans, de sorte que la solution s'arrete à 5cm du gicleur... quand pensez vous?

le ph doit se situer dans ces eaux là, la température doit etre comprise entre 18 et 22°

tu peux mettre du root juice, voila j'espere avoir répondu à tes questions, sache que dans le fofo aéro, il y a un topic t'enseignant tout ça, malheureusement il ne repond pas aux questions les plus basiques que l'on pourrait se poser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je ne possède pas de propagator mais pour le boutures pH 5,5; T° de l'eau autour de 20° donc comme dis plus haut.

Tu peux laisser les tiges seules, pas de LDR du moment qu'elles sont arrosées par le gicleur.

 

Celui-ci doit bien sur être hors de l'eau !

 

Et je pense que 5L de solution sont bien suffisants !

Vous pouvez mettre du boost racinaire dans la solution à demi-dose et éventuellement des boosts de croissance encore à demi-dose(genre Hesi Supervit) mais que si vous en avez, pas besoin de faire des dépenses en plus alors que ça marche bien sans !

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous!

 

Je me demandais encore une petite chose, faut-il changer l'eau régulièrement? (il y a quand m^me 14L!!)

 

De plus j'ai contrôlé mon Ph qui était à 8... je l'ai fait redescendre à 6 avec du pH down, mais au bout de 5-6 jours il était de nouveau à 8! Cela me paraît un peu rapide pour une dérive du pH??

 

Merci à tous,

 

 

Feuillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut feuillou pour le ph dans mon propa ca me fait la

meme rajuste le quand il est trop élévé.

pour le changement d'eau c'est pas obligatoire, je l'ai fait et le temps de vider,remplir et ajuster les boutz en on pris un coup dans la gueule: petit ramolissement réglé au bout de 3 ou 4H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ..

 

J'ai moi aussi toujours eu des hausses du Ph que je dois corriger tous les 2 jours env. Je ne sais pas si ca viens de l'eau du robinet ou des engrais ajoutés ?

 

Par contre je fais mes boutures a l'eau de pluie depuis pas mal de temps et remarqué que le ph reste parfait 5.5 - 5.8 maxi.

 

Je met rien d'autres et avec un peu de recul je trouve que ca marche aussi bien que eau du robinet +ph down et root juice.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'avec de l'eau de pluie le resultat n'en n'est que meilleur.

En effet l'eau etant tres pauvre en nutriment, cela force la plante a produire des racines. L'eau de robinet en contient pas mal en plus des mauvais (chlore, calcaire, braume, etc..). En plus le calcaire doit faire tampon cote Ph c'est surement pour cela que ton Ph remonte autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Je tourne moi aussi avec un propagator et je voudrais vous aider un peu.

 

En ce qui concerne le remplissage du bac, moi je le fais toutes les semaines en croissance car les plantes boivent beaucoup et sa permet de remettre une eau avec une solution plus complete. Cotrairement à zinkou je n'ai pas de problèmes lors du changement de l'eau (qui dure environ 10min). Il suffi de trouver un moyen de surelever ton support de plants afin qu'ils restes sous la lampe (perso j'utilise 4 boite de conserve de taille identiques que je dispose à chaque extrémitée)

 

Pour le PH je l'ajuste lorsque je change l'eau mais après il ne remonte quasiment pas chez moi...En 1 semaine je passe de 5.0 à 6.0 voir 6.5 mais le résultat est quand même impressionnant.

 

J'espère avoir aidé un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taztm sauf que nous on s'en sert que pour boururer(fonction principale) donc la soupe peut bien tenir environ 10 a 15 jours

je crois qu'on parlait de changement de soupe pas juste un appoint en eau: laisse tes boutz de moins d'1 semaine 10mn sans les giclées d'eau et tu verras si elles apprecient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

Après quasi 3 semaines les racines apparaissent enfin! C'est pas trop tôt.

La prochaine fois j'essaye avec un brumisateur histoire de voir si ça va plus vite.

 

Une petite question : les racines font maxi 1 cm pour l'instant... Quel est le meilleur moment pour les mettre en terre? Faut-il prendre des précautions particulières?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

cannabiquement,

 

 

Feuillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Personnellement, plus ton Ph sera elevé donc plus l'eau sera acide (maxi 5.5) et moins il y aura d'element pour la plante et plus cela la forcera a faire des racines.

Sinon pour le cyclage le meilleur est celui qu'utilise les aeroponaute si je puis dire c'est a dire 1mn On 13mn Off, mais avec un simple programmateur mecanique tu peux faire 15mnOn/15mnOff c'est parfait.

Sinon si tu as les moyens tu peux rajouter un brumisateur ultrasonique, mais pas necessaire.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Moi je laisse le gicleur tourner 24/24.. et ça marche plutot bien.

 

Je vais bientôt rajouter un brumisateur ultrasonique et une tite question:

 

- Est-ce possible de laisser le brumisateur en 24/24 niveau humidité? Car pour des raisons techniques, c'est difficile de rajouter un programmateur dans mon placo...

 

Merci d'avance à tous.

 

Feuillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour feuillou moi je le laisse tourner 24/24 et la temperature de l'eau ne monte pas plus que ca

en laissant tourner le propa avec brumis les racies apparaissent plus vite: en tout cas chez moi environ plus ou moins 10j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites